MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 11 novembre 2014


"Je crois en La Réunion", titre le Quotidien après une entrevue toujours pleine d'espoir du Père Pédro qui oeuvre à Madagascar pour les pauvres. Père Pédro est arrivé à La Réunion ce lundi pour y lever des fonds pour sa fondation.

Le Journal de l'Ile met un nom sur les "408 poilus réunionnais oubliés de l'histoire". Justice leur est rendue en ce 11 novembre 2014.

- Publié le Mardi 11 Novembre 2014 à 07:23

Mardi 11 novembre 2014
Faits-divers

Les deux actualités marquantes de cette journée de lundi nous amènent à la Saline-les-Bains et à Saint-Louis. "Un requin dans le lagon" écrivent vos deux journaux. Aucune certitude mais le Cross tente de vérifier auprès des témoins de la scène. Pour ce qui est de Saint-Louis, c'est aussi l'incertitude qui prévaut chez les Rivièrois. Qui a bien pu arracher des centaines de fleurs fraîchement plantées il y a quinze jours pour l'embellissement de la ville. "Le maire porte plainte", ajoute Le Quotidien.

Social

Le groupe Marbour va reprendre le site délaissé par la multinationale Colgate Palmolive au Port. Au maximum dix emplois devraient être conservés du groupe de salariés de la SIB qui n'a jamais cessé de lutter pour leurs droits à une reconversion.


Entre cafouillages et absentéisme, le Journal de l'Ile a passé à la loupe cette journée un peu spéciale du 10 novembre dans les écoles, partagée entre la tentation de faire le pont et les couacs annoncés sur l'accueil des enfants du fait de la fronde d'une dizaine de maires.

Politique

Et si la Civis et la Casud fusionnaient ? Le serpent de mer est relancé par l'opposition tamponnaise (et donc de la Casud) emmenée par Paulet Payet. Les raisons de cette relance à lire dans le JIR de ce 11 novembre.

Société

"Mare à Martin : les maraîchers réclament un réseau d'irrigation", titre le Quotidien. Malgré ses records de pluviométrie, Salazie se retrouve soumise à des restrictions d'eau. Un comble que ne comprennent pas des agriculteurs qui, en même temps qu'ils alertent la mairie, font preuve d'ingéniosité pour capter illégalement le précieux liquide en amont du captage de Mathurin. La vétusté du réseau est pointée du doigt sans plus de certitude. Le maire et les agriculteurs mécontents doivent discuter dans la semaine.

 

Mardi 11 novembre 2014




1.Posté par noe le 11/11/2014 08:10

1)11 novembre 2014 : centenaire du début de cette Guerre ...il est vrai que de nombreux poilu péi ont été oubliés sur les monuments ...mais ils restent dans nos cœurs ...
2)Requins : ce n'était qu'un bébé ... plus de peur que de mal !
3)Fleurs arrachées : pas bien du tout de faire ça !

Bonne journée ensoleillée et prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes