MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 11 août 2015


- Publié le Mardi 11 Août 2015 à 07:00 | Lu 1006 fois

En raison d'un retard de livraison du Quotidien ce matin, la revue de presse ne se fera qu'avec le JIR.

En Une aujourd’hui la question de la sécurité routière. 33 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de l’île depuis le début de l’année. "Paroles de survivants "titre le Jir. Les deux roues particulièrement touchées. Amputations, fractures, plaies multiples…Ceux qui en réchappent, témoignent de la difficulté tant psychologique que physique de se remettre d’un accident de la route.
 
Faits divers

Les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres débris qui pourraient appartenir au vol MH370. Hier, une centaine de personnes de 5 associations différentes a ratissé au peigne fin le littoral Est. Les emplois verts ont renoncé à leur semaine de vacances, indique le JIR. Au bout de plusieurs heures de recherche, un sac a été trouvé au large de Saint-Benoit. Aperçu par des promeneurs, il flottait au large. Un plongeur hélitreuillé a récupéré le sac pour le remettre à la BGTA.

Un pécheur apnéiste à Saint-Philippe est porté disparu depuis lundi. Le pêcheur "expérimenté" agé d’une trentaine d’année s’est mis à l’eau en début d’après midi. L’alerte a été donnée vers 18 heures. Les secours ont ainsi effectué des recherches pédestres pendant que le "Commandant Peverelly" de la SNSM sillonnait la zone de la Marine. Les recherches reprennent ce matin.
 
Retour dans le Jir sur l’incendie de la case en bois à Saint-Louis lundi, en début de matinée. Le sexagénaire dont la case a été totalement détruite, devrait être relogé par les services municipaux.
 
"Tois enfants renversés par une camionnette sur le boulevard Sud ". Gravement blessée à la cheville, une fillette de 8 ans a été hospitalisée. Les deux autres enfants agés de 11 et 12 sont légèrement blessés. Toutes les victimes ont été conduites au CHU de Bellepierre. Le conducteur de la camionnette a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie.
 
Social
 
Aquanor encore fermé aujourd’hui. La grève se poursuit. La rencontre prévue hier en présence de la direction et des grévistes n’a pas eu lieu. La présence d’un huissier a "échaudé" les grévistes, indique le JIR. La requalification de leur contrat pose toujours question.
 
La SIDR suspend son programme de rénovation aux Camélias. Hier, une centaine de locataires a rencontré des élus et le directeur de la SIDR. Les habitants s'opposent toujours à la démolition des bâtiments 36 à 38 des Camélias, expliquent le JIr. 

 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes