MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 11 Juin 2013


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la mort d'un homme de 56 ans, dans l'incendie de sa case, hier, à la Saline-les-Hauts. La victime serait décédée après avoir été intoxiquée. L'homme était en état d'ivresse et aurait accidentellement mis le feu à son matelas avec un mégot de cigarette mal éteint. Jean-François Pougary vivait seul depuis plusieurs années. L'alerte a été donnée par des voisins qui s'inquiétaient de ne pas avoir vu l'homme depuis plusieurs jours.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la grève prévue jeudi dans les stations-service. La liberté des prix à la pompe est en marche. Si le texte de Victorin Lurel, présenté aux détaillants et aux compagnies pétrolières, maintient le système administré des prix à la pompe, les marges accordées aux gérants pourront varier en fonction de la taille des stations-service et de leur localisation. Opposés au projet, les pompistes exprimeront leur mécontentement ce jeudi en fermant leurs établissements.

Par - Publié le Mardi 11 Juin 2013 à 06:09 | Lu 756 fois

Mardi 11 Juin 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à une affaire d'escroquerie qui sera jugée ce matin au tribunal correctionnel. André Peigné est accusé d'avoir falsifié des documents pour que des personnes, interdites bancaires, puissent obtenir des crédits à la consommation. Une trentaine de clients sera également à la barre. Le procès devrait s'étaler sur deux jours. Le jugement pourrait être connu mercredi soir.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : l'incendiaire du Butor sera jugé le 12 juillet prochain pour destruction de bien d'autrui. L'homme a mis le feu à son appartement du boulevard Léopold Rambaud, samedi soir, après une dispute avec sa compagne.

ÉCONOMIE

"Les associations demandent une table ronde sur le RSTA", titre le Quotidien. "Le gouvernement actuel aurait dû maintenir le RSTA", cite de son côté le Jir. 14 associations demandent au préfet la mise en place d’une table ronde afin de trouver une solution alternative pérenne au RSTA. Le dispositif a pris fin le 31 mai dernier. Les associations continuent à se mobiliser.

Deux tiers des salariés de la SHLMR en grève, l'information est reprise par les deux journaux. Ce nouveau mouvement social est lié aux négociations annuelles des salaires. 200 des 320 salariés de la société sont en grève, depuis hier. Ils réclament une revalorisation de 2,90%, soit environ 40 euros supplémentaires par mois.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux, ainsi que Zinfos974 s'intéressent bien entendu à l'ouverture du nouveau pont de la Rivière-Saint-Etienne. Construit en mode 2x2 voies, le nouvel ouvrage d'un montant de 120 millions d'euros, a été inauguré hier. La circulation Nord/Sud a été ouverte ce matin, peu avant 7h. La seconde portion sera quant à elle livrée aux automobilistes demain mercredi.
mardi_11_juin_2013.mp3 Mardi 11 Juin 2013.mp3  (2.85 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes