MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 11 Février 2014


Par - Publié le Mardi 11 Février 2014 à 06:00 | Lu 778 fois

Mardi 11 Février 2014

"Police des polices : l'enquête démarre", lit-on en Une du Quotidien. L'information est également reprise par le Jir. L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) arrive à La Réunion pour enquêter sur les événements qui ont coûté un œil à un jeune portois, victime d'un tir de flash-ball le 1er février. La victime a indiqué avoir été touchée alors qu'elle était au sol. La police des polices doit déterminer si le jeune de 16 ans a été , comme il l'indique, blessé volontairement par un policier, le soir des violences urbaines au Port.
Mardi 11 Février 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales à Saint-Denis. Le journal poursuit son tour de l'île des communes. Le maire-sortant, Gilbert Annette, sera opposé à une douzaine de candidats en mars prochain. Le Jir "passe en revue les forces en présence". Chef-lieu administratif, capitale économique et collectivité dotée du troisième plus gros budget (plus de 300 millions), Saint-Denis "reste sans aucun doute la ville la plus prisée", nous dit le journal.
Mardi 11 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 11-02-14
Quotidien du 11-02-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : un jeune homme a été condamné à 15 mois de prison ferme hier. Il était jugé pour blessures involontaires et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. L'automobiliste avait déjà été condamné en 2013 pour des faits similaires. Son permis a par ailleurs été annulé et il ne pourra pas se présenter de nouveau à l'examen avant deux ans.

__________

"Handicapé, il accuse les vigiles de l'Apollo Night de lui avoir cassé une jambe", titre le Jir. Thierry Payet, un restaurateur saint-pierrois, affirme avoir été passé à tabac par les vigiles de la discothèque du Sud, le 31 décembre dernier. Handicapé d'une jambe, l'homme n'a pas pu reprendre son activité. Le gérant de la boîte de nuit dément les accusations. Une enquête a été ouverte.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 11-02-14
Jir du 11-02-14

"L'enseigne U drague les franchisés Leader Price, Auchan renonce à son hyper à Cambaie", titre le Jir. Auchan a demandé l'annulation de sa demande d'autorisation auprès de la CDAC pour l'implantation d'une enseigne à Cambaie. De son côté, la franchise U espère récupérer certains franchisés de Leader Price. "Les négociations seraient entrées dans leur dernière ligne droite", précise le Jir.

__________

Le Quotidien s'intéresse au Comité d'entreprise tenu hier à la Sermat. Patrons et syndicat sont resté sur leur positions. Le comité s'est toutefois déroulé sereinement. Une prochaine réunion est prévue en mars. Suite à la publication des audits sur l'organisation et le fonctionnement de la société portoise, le dialogue social a donc repris entre les différentes parties.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 11-02-14
Jir du 11-02-14

"Des caméras pour surveiller la forêt", nous dit le Jir.Le journal se penche sur l'installation, par le Parc national, d'une caméra de surveillance pour lutter contre le braconnage. L'outil a été installé dans l'Est et aurait déjà permis de procéder à des interpellations. Lorsqu'un braconnier est pris en flagrant délit, une photo est directement envoyée vers un téléphone portable. D'autres caméras devraient bientôt être installées.
mardi_11_fevrier_2014.mp3 Mardi 11 Février 2014.mp3  (2.41 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi marche ec melenchon le 11/02/2014 08:33

rien sur la civis qui prefere payer le billet d'avion à des polonais avec nos impots plutot que former des chomeurs?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes