MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 10 novembre


- Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 07:03

Au lendemain de la clôture du dépôt des listes en préfecture, vos deux journaux font leur Une sur les élections régionales. « Qui présidera la Région ? » questionne le JIR, tandis que le Quotidien titre « 564 candidats dans la course ». 

Faits-Divers
 
L’affaire de la « guerre des clans » à Saint-Benoît se poursuit. Alors que de violents affrontements avaient éclaté mercredi dernier devant l’hôtel de ville, J. Bège et D. Bège, déférés hier au parquet, ont été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée et placés en détention provisoire. J. Labonne, lui, a été placé sous contrôle judiciaire. Deux autres membres du clan Bège ont été placés en garde-à-vue.
 
 
Un homme de 31 ans, soupçonné d’avoir agressé sa victime avec un mini-hachoir à proximité d’une discothèque de Saint-Pierre, a été mis en examen pour violences avec armes et placé en détention provisoire. Si le prévenu nie les faits, le tribunal a choisi de demander un complément d’enquête.
 
Politique

Douze listes ont été déposées à la préfecture et s’affronteront donc au premier tour des régionales, le 6 décembre prochain. Le Quotidien revient sur les forces en présence tandis que le JIR classifie les personnes impliquées dans la course.
 
Dans le journal de l'Ile, une interview de la ministre Georges Pau Langevin, présente sur notre île hier. « Les patrons manquent d’informations [concernant les exonérations des charges] », a-t-elle déclaré, dans des propos relayés par le journal. 

Economie
 
Vos deux journaux péi reviennent sur la visite de Pierre Gattaz, le président du Medef national. Le patron des patrons a notamment déclaré que « la Réunion peut faire un carton en Afrique ». Pour lui, la présence de Maurice à proximité est un avantage, puisque Pierre Gattaz  se montre favorable à la délocalisation, rapporte le Quotidien.

« Une start-up réunionnaise innovante au Monaco International Clubbing Show », apprend-on dans le JIR. Julien Rochefeuille, le créateur de  la société nommée DigiLink, « retire un bilan positif de ce premier salon », qui s’est déroulé du 4 au 6 novembre dernier, et « invite les jeunes Réunionnais à sauter la mer eux aussi »



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes