MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 10 Septembre 2013


Par - Publié le Mardi 10 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 614 fois

Mardi 10 Septembre 2013





"Les comptes douteux du comité d'entreprise", titre en Une le Quotidien qui s'intéresse aux irrégularités comptables constatées au sein de la société Cotrans. Gabegie, retraits d'argent liquide, dépenses personnelles… Entre 2010 et 2012 plus de 100.000 euros de dépenses litigieuses ont été recensées, soit plus de 20% du budget de la structure.

Mardi 10 Septembre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le projet d'implantation d'un hippodrome au Gol. Un projet qui sème le désordre, nous dit le journal. Les agriculteurs de la Plaine du Gol à Saint-Louis sont contre le projet d'implantation d'un complexe commercial d'investisseurs sud-africains et s'opposent également à la construction d'un hippodrome imaginé par la mairie. Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, soutient les agriculteurs. L'ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro accuse Thierry Robert de ne rien comprendre au projet sud-africain.
Mardi 10 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 10-09-2013
Jir du 10-09-2013

Les deux journaux reviennent sur la mort de Wilson Sadzoute, tué de deux balles dans la tête dimanche matin à la Rivière-des-Galets. Après quarante-huit heures de garde à vue, Ulrich Mogné-Daho-Oizri, tueur présumé, sera présenté ce matin devant un juge d'instruction. Il sera accompagné de son cousin, qui l'avait amené en voiture et considéré comme complice.

__________
    

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974, une quinquagénaire s'est enchaînée aux grilles du tribunal de Saint-Pierre. Installée au Tampon, elle accuse son mari de ne pas lui verser l'argent du divorce qui lui est dû. Elle dénonce également des dysfonctionnements dans le système judiciaire et se dit flouée par son ancien avocat. La femme a levé le camp en soirée. Elle a également entamé une grève de la faim.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 10-09-2013
Quotidien du 10-09-2013

"Victorin Lurel : 'Les charges des entreprises ultramarines diminueront en 2014'", cite le Jir. "Le gouvernement reste ferme", titre de son côté le Quotidien. Victorin Lurel a réaffirmé sa volonté de recentrer les exonérations de charges sociales patronales sur les bas salaires. Le ministre des Outre-mer annonce cependant que la combinaison de mesures prévues par le gouvernement est largement favorable aux entreprises.

__________
    

"La liste Lurel booste le pouvoir d'achat des Réunionnais", titre le Jir. "Les ventes en hausse de 60% au bout de six mois", titre quant à lui le Quotidien. Le bouclier qualité-prix aura six mois demain. Les ventes des 108 produits de la liste Lurel ont grimpé de 60%. Toutes les familles de produits sont concernées par la hausse. Revers de la médaille cependant : certains produits finissent par se cannibaliser au sein d'une même gamme. Les viandes congelées, faisant partie de la liste attirent par exemple plus que leus équivalents au rayon frais.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 10-09-2013
Jir du 10-09-2013

Les deux journaux ainsi que Zinfos974 se penchent sur le risque requin. L'expert sud-africain, Gérémy Cliff, est arrivé à La Réunion pour conseiller le Comité des pêches dans la mise en place du projet Cap Requin. Le membre du Kwazulu Natal Sharks Board, expert de la pêche aux requins depuis trois décennies a dix jours pour mesurer la situation locale et livrer son expérience.
mardi_10_septembre_2013.mp3 Mardi 10 Septembre 2013.mp3  (2.21 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes