MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 10 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 10 Mars 2015 à 05:59

podcast100315.mp3 podcast100315.mp3  (2.35 Mo)

Mardi 10 Mars 2015

Les deux journaux font leur Une ce mardi sur les conséquences du passage de la tempête tropicale Haliba au plus près à 60 km de nos côtes hier après-midi : fermeture de la route du Littoral à cause d'un éboulement de plus de 250 tonnes de roches, quatre occupants d'une voiture à Saint-André indemnes après qu'un arbre se soit abattu sur le véhicule, des glissements de terrain, notamment à Saint-Bernard à La Montagne, mais là encore pas de victime... Plusieurs communes ont décidé hier soir de maintenir les écoles fermées. Pour Météo France, Haliba est l'épisode pluvieux le plus " significatif " de cette saison, mais pas exceptionnel.
Mardi 10 Mars 2015

Mardi 10 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 10-03-2015
Quotidien du 10-03-2015

Les deux journaux rapportent la condamnation à un an de prison avec sursis et 500 euros d'amende pour deux Saint-Paulois de 48 et 23 ans. Le père, Patrick, et son fils, Kévin, récoltaient et vendaient du zamal afin d'arrondir leurs fins de mois. Ils étaient hier matin devant le tribunal correctionnel, dans le cadre de la comparution immédiate pour trafic de zamal. " Les sept pieds de cannabis mesuraient près de 3-4 mètres de hauteurs et commençaient à dépasser la serre qu'ils avaient installé dans la cour de leur case saint-pauloise ", nous dit le Quotidien.

__________

De son côté, le Jir évoque la comparution de Thierry Hoarau pour une série d’infractions routières. " Le week-end dernier, ce Tamponnais de 42 ans a été interpellé au volant d’une voiture non assurée, sans permis et avec près de 2 g d’alcool dans le sang. Lors de son arrestation par les policiers, l’homme transportait également ses deux nièces, âgées de 10 et 17 ans, avec lesquelles il avait décidé de sortir sur le front de mer ", nous dit le journal. L'homme possédait déjà un casier avec 14 condamnations, y compris des peines de prison ferme pour vols. Il a été condamné à 10 mois de prison ferme et son véhicule a été confisqué.




______________________________



TRANSPORTEURS ROUTIERS
 
 
Quotidien du 10-03-2015
Quotidien du 10-03-2015

Le Quotidien nous parle de la guerre des transporteurs routiers. Une plainte a été déposée par Bernard Caroupaye contre Johny Arnachellum pour " escroqueries et malversations ". "Au centre du litige : l'attribution par le groupement GTOI/SBTPC/Vinci du marché de transport d'enrochement pour le chantier de la nouvelle route du Littoral à un autre groupement créé par Jean-Bernard Caroupaye (Trans Run Logistics) alors qu'un précédent accord-cadre avait été signé avec une répartition différente du marché", nous dit le Quotidien.





SANTÉ
Jir du 10-03-2015
Jir du 10-03-2015

Des voyageurs ont ramené la grippe dans leurs valises, met en avant le Jir. " Et c’est violent comme grippe ", fait d’emblée remarquer Claude Marodon, pharmacien à la Trinité. Pour lui, pas de doute, "ce sont des personnes de retour de voyage dans l’Hexagone qui l’ont ramené à La Réunion. Et çà se propage...". Selon les pharmaciens, les cas de cette grippe se multiplient dans l’île. Mais à ce jour, l’Agence Régionale de Santé - océan Indien n’a pas communiqué sur une quelconque épidémie de grippe saisonnière importée par des voyageurs...
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes