MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 10 Janvier 2012


Le Jir fait sa Une ce mardi sur une tentative de cambriolage à la Civis, à Saint-Pierre. Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs individus ont tenté de dérober le coffre-fort d'un service de la communauté intercommunale. Les cambrioleurs sont revenus avec une tractopelle pour tenter d'ouvrir l'armoire blindée. Ils ont été mis en fuite par le gardien. ils sont activement recherchés par les policiers de Saint-Pierre.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la découverte d'ossements humains, sur le chantier du réseau d'assainissement de Sainte-Suzanne. Des os et un crâne ont été trouvés. Il pourrait s'agir des vestiges d'un ancien cimetière. Le chantier a été stoppé. Un expert en histoire locale est attendu ce matin sur les lieux de la découverte.

Par - Publié le Mardi 10 Janvier 2012 à 05:03 | Lu 991 fois

Mardi 10 Janvier 2012
FAITS DIVERS

"Décès suspect d’une Réunionnaise", peut-on lire dans le Jir. Marie-Ange Feunteun, née Mavande, est décédée samedi, à l’hôpital de Nantes. La Réunionnaise y avait été transférée dans un état grave après avoir subi d’importantes brûlures. L'enquête s'oriente vers la thèse d'une immolation par le feu. Pour les proches de la trentenaire, il ne peut s'agir d'un suicide. La soeur de la victime a décidé de porter plainte contre X.

Les deux journaux reviennent sur la reconduction du mouvement de grève des pompiers. Quelque 60 pompiers ont manifesté hier devant le siège du Sdis, à Saint-Denis. Les premières négociations menées quant au paiement des heures supplémentaires de l'incendie du Maïdo ont échoué. A ce jour, il est encore difficile d'évaluer l'enveloppe nécessaire en cas de paiement des heures supplémentaires.

ÉCONOMIE

"La prison cédée gratuitement, la Ville veut reprendre la main", titre le Jir. "La mairie fera jouer son droit de préemption", titre de son côté le Quotidien. Cela fait trois ans que la prison Juliette Dodu est vide. Le décret du ministère de l'Outre-mer autorise pourtant la cession, à titre gratuit et sous certaines conditions, du terrain. La ville de Saint-Denis compte bien faire valoir son droit de préemption. La ville lancera un appel à projets pour la construction de logements sociaux et étudiants ainsi que des commerces et des services publics.

"A Gillot, voie de gauche obligatoire pour les taxis extérieurs", titre le Jir. A l'exception des 28 artisans basés à l'aéroport Roland-Garros, les autres taxiteurs réunionnais n'auront plus le droit d'utilliser la voie d'accès réservée aux taxis. Une décision qui intervient suite à la mise en oeuvre d'un arrêté municipal datant de mai 2011. Les taxiteurs étrangers devront donc utiliser la voie de gauche, comme les particuliers déposant un passager. Les chauffeurs de taxis concernés sont frustrés et déconcertés par cette décision qu'ils considèrent comme une contrainte supplémentaire dans leur métier.

SOCIÉTÉ

"Réunion 1ere change de siège", titre le Quotidien. La chaîne a commencé son déménagement des studios du Barachois pour ceux flambant neufs de la Technopole. Réunion 1ère souhaite être opérationnelle pour le 6 février. C'est une véritable course contre la montre qui s'engage pour les techniciens. La construction du nouveau siège aura coûté plus de 20 millions d'euros.

"Sea Sheperd inquiète pour les cétacés", titre le Quotidien. "Sea Shepherd veut une route du littoral respectueuse de l'océan", titre quant à lui le Jir. L'association de défense des océans interpelle la Région sur les mesures à mettre en place pour protéger les espèces marines lors du chantier de la nouvelle route du Littoral. Sea Sheperd craint en effet que la construction de cette nouvelle route ne cause préjudice aux mammifères marins, sensibles au bruit que va générer les travaux.
mardi_10_janvier_2012.mp3 Mardi 10 Janvier 2012.mp3  (6.77 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe 2012 le 10/01/2012 06:42

1)Civis : en ces temps de disette , les voleurs osent tout ...même les coffres avec tractopelle ..
2)Pompiers tj en grève : ils réclament leur dü tout simplement ...on ne travaille plus pour la peau patate !
3)Réunion 1 déménage : que va-t-on faire avec l'ancien siège ? un bar ? un dancing ? un resto ? Barachois a besoin d'un bon toilettage ... et le vieux bâtiment de l'équipement ?
4)Prison : ça doit être rasée ...trop de mauvais souvenirs pour les pauvres délinquants !!!
5)Os et crânes : pas de gri-gri à faire , d'accord ? qu'on leur donne une bonne sépulture et non les exposer dans un musée !!!!

2.Posté par mazenbron le 10/01/2012 08:30

Pourquoi pas un local archives pour les post de NOE sur zinfo ?
Mais s'il continue à procréer au rythme de 2011, il sera bien exigu ...

3.Posté par addiction le 10/01/2012 10:37

Post 2

Zinfos est devenu une ADDICTION pour Noe2012 - Noe2011 - Noe974 . etc........

il ne peut plus s'en passé !!!!!!

Il dort, il mange, il boit, il se tritouille le kk du nez et ses orphelines dans son froc sur les actus de Zinfos, que à la fin, il oublie bcp de choses et je dirai même qu'il doit surement oublié sa femme la journée !!!!!

4.Posté par noe2012 le 10/01/2012 17:00

Finalement ...

Qu'est-ce que les Ovnis et les hommes intelligents ont en commun? Tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vus ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes