MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 08 février 2011


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur l'interdiction de la baignade sur le site de la Pointe au Sel à Saint-Leu. La municipalité a décidé la mise en place d'un arrêté, au lendemain de la disparition de Mathieu. Le petit garçon de 4 ans a été happé par une vague dimanche à la Caverne. Le maire Thierry Robert avait déjà envisagé l'interdiction après la noyade, il y a quinze jours à peine, d'un adolescent de 16 ans.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la comparution de Cyrille Hamilcaro, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour détournement de fonds publics, favoritisme et prise illégale d'intérêts. Le 17 février prochain, ce sera son successeur, Claude Hoarau qui sera amené à s'expliquer pour discrimination à l'embauche, complicité de prise illégale d'intérêts et promesse d'emploi en période électorale.

Par - Publié le Mardi 8 Février 2011 à 06:00 | Lu 1173 fois

Mardi 08 février 2011
FAITS DIVERS

Jean-Claude Latchoumy reste introuvable. Le Saint-Louisien a été emporté par une vague dimanche, au Gouffre à l'Etang-Salé. Les proches du disparu ne décolèrent pas. Ils estiment que les recherches ont été prises à la légère. La famille a exprimé son indignation hier dans les locaux de la brigade de l'Etang-Salé. Les recherches se poursuivent.

Le chauffard ayant renversé quatre jeunes Portois dans la nuit de samedi à dimanche a été placé en détention provisoire. Jean-Dany Gastrin, alcoolisé, s'amusait a faire des tours de rond-point lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. Le jeune le plus touché était toujours en soins intensifs hier. Il souffre d'un traumatisme crânien et de plusieurs côtes cassées.

ÉCONOMIE

"Le spectre des coupures de courant resurgit", titre le Jir. Les représentants de la CGT-Énergie Outre-mer ont rencontré hier à Paris, la direction de la Séchilienne-Sidec pour la Réunion, de la CDE pour les Antilles et une représentante du ministère de l'Énergie. Une rencontre qui n'a pas donné satisfaction aux salariés grévistes qui menacent de durcir le mouvement.

"Les radios en mode riposte", titre le Quotidien. 14 radios ont annoncé hier, la création d'un Syndicat des radios libres et indépendantes de la Réunion (SRLIR). Ces radios contestent le nouveau plan de fréquence radiophonique du CSA. Parmi les membres de ce syndicat on retrouve Arc-en-CIel, Radio Vie, Sky Réunion, Lo Réunioné ou encore Zinfos Radio. Objectif pour la SRLIR : faire reculer le CSA, accusé de privilégier les grands réseaux comme Antenne Réunion, Festival et Freedom.

SOCIÉTÉ

"Les végétariens de la Réunion ont leur association", titre le Jir. L'antenne réunionnaise de l'Association Végétarienne de France (AVF) a été créée à Sainte-Suzanne. David Narayanin, délégué régional de la structure, souhaite rassembler les végétariens de l'île et accompagner les personnes intéressées par le végétarisme tout en luttant contre les préjugés sur ce mode d'alimentation.

SPORT

Les Kréopolitains seront de retour sur l'île, le 12 juin prochain. Le gala de football réunissant les meilleurs footballeurs réunionnais aura lieu au stade de l'Est. La première édition du Trophée de la ville de Saint-Denis avait réuni plus de 12.000 spectateurs. Pour l'heure, rien n'est officiel mais les accords de principe se multiplient.
mardi_08_fevrier_2011.mp3 Mardi 08 février 2011.mp3  (3.58 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 08/02/2011 09:13

8 février 2011
1)Baignade interdite : sage décision du Maire
2)St Louis : tj des procès ...ville toujours sur le devant de la scène
3)Chauffard : une bêtise qu'il est en train de payer (c'est cher de boire un coup ou plusieurs)
4)Radios : allons mettre le paquet pour une meilleure partage des ondes
5)Végétariens : c'est bon pour la santé de manger des légumes mais un morceau de boeuf = des herbes transformées ...Donc les végétatiens peuvent manger des herbivores (boeuf , cabris , mouton)
6)EDF : attention coupures probables si ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes