MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 07 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Mardi 7 Octobre 2014 à 06:48 | Lu 549 fois

Mardi 07 octobre 2014
podcast071014.mp3 podcast071014.mp3  (2.25 Mo)


" Des Réunionnais déboursent jusqu'à 1 600€". Le Jir de ce mardi fait sa Une sur le prix que certains sont prêts à payer pour être les premiers possesseurs de l'iPhone 6. " Cette inflation des prix n'est pas étonnante ", reconnaît Stéphane Lemasson, le directeur de Microstor. Le journal d'expliquer que le dernier modèle du smartphone d'Apple est officiellement disponible dans l'île que chez ce revendeur. L'appareil pouvant être vendu beaucoup plus cher sur des sites d'annonces en ligne.
Mardi 07 octobre 2014

La Une du Quotidien est consacrée aux menaces planant sur nos enfants qui surfent sur le web. " Internet, c'est la porte ouverte aux pires choses. Il faut être très prudent ", souligne Agathe Lepage, spécialiste en droit pénal des nouvelles technologies et de la presse. Entre contenus malsains, messages haineux ou racistes, propagande pro-anorexiques ou pièges des pédophiles, les risques sont réels.
Mardi 07 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 07-10-14
Jir du 07-10-14



______________________________


"Le procès de la bêtise méchante et bornée ", titre le Quotidien. Tout comme le Jir, il revient sur la violente agression commise par Jean-Louis Olot. Samedi dernier, celui-ci avait asséné un coup de pied en plein visage et éclaté une bouteille sur le crâne d'un quarantenaire, paisiblement installé à la terrasse d'un bar au Chaudron. Il souhaitait se venger, mais s'est attaqué à la mauvaise personne. Pour cette erreur, les juges ne se sont pas trompés et l'ont condamné à un an de prison ferme.

__________


Intervention du Dash à la Montagne. Hier en début d'après-midi, les élèves du lycée Saint-François Xavier ont dû être confinés dans la cour de récréation de l'établissement. La raison, un incendie qui s'est déclaré dans les broussailles en contre-bas. " Six camions citernes feu et une trentaine d'hommes sont envoyés sur les lieux ", nous dit le Jir, sans compter l'intervention de l'avion bombardier d'eau. Le sinistre a détruit 5 000 m2 de végétation.

______________________________

POLITIQUE
Jir du 07-10-14
Jir du 07-10-14

"Le ni oui, ni non de Nassimah Dindar à Didier Robert ", titre le Jir. La présidente du Conseil général s'est dite "ouverte à toute discussion favorisant l'union des forces de droite et centriste sur la base d'un projet partagé ", en faisant référence à la sollicitation pour rejoindre l'union UMP-UDI, à cinq mois des départementales, et avant les régionales de décembre 2015. " On ne construit pas l'union dans l'exclusion ou la stigmatisation ", poursuit-elle, ce qui pourrait être interprété comme " une volonté de ne pas lâcher Thierry Robert, dont la présidente reste proche", précise le Quotidien.

______________________________

SOCIETE

Le Jir évoque le cas d'Ira Goldman, un américain incommodé par sa grande taille lorsqu'il voyage en avion. Son invention, le Knee Defender, permet une fois la tablette abaissée, de bloquer avec deux pinces l'inclinaison du siège du passager situé devant soi.
Jir du 07-10-14
Jir du 07-10-14




1.Posté par joelle le 07/10/2014 14:47

zot lé pas trop pauvre alors ?

2.Posté par KLD le 07/10/2014 20:51

houlà Joelle , tu vas pas te faire que des amis , mais ze suis d'accord................ mais bon y a des gens en difficulté sur notre ile , mais y en a qui devrait relativiser , c'est sur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes