MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 06 janvier 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Mardi 6 Janvier 2009 à 06:58 | Lu 1008 fois

Mardi 06 janvier 2009
Le Port de Langevin a été le théâtre d'une scène dramatique hier. Un couple de touristes, originaire de Normandie, a péri noyé après avoir été happé par une vague. "Emportés par la houle", lance le Quotidien en Une, qui publie la photo de l'hélitreuillage d'un des corps. Arrivé en famille, le couple descendait tout juste de l'avion, lorsque le drame s'est produit. Le JIR fait également sa Une sur ce même drame et titre: "Un couple emporté par la mer". En photo, les deux corps couverts d'un drap et entourés par les secours en mer, l'hélicoptère et les forces de police. La Une de Zinfos974 est, quant à elle, consacrée à ces "Tentatives de fraude lors des élections internes de l'UMP". Jean Simonetti est très en colère. Lui qui est pourtant un vieux routier de la politique -c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a envoyé remettre de l'ordre dans la fédération de la Réunion- il avoue n'avoir jamais vu ça!!! Une information qui n'a pas tardé à vous faire réagir.

FAITS DIVERS


Annoncé en Une du JIR: " Des radars pour la route des Tamarins". Si Serge Bideau, le sous-préfet de Saint-Benoît, chargé de la sécurité routière était globalement satisfait des chiffres pour l'année 2008, il a vite déchanté avec les chiffres catastrophiques de ce début d'année. Les actions vont donc se poursuivre, informe le JIR, avec comme nouveauté l'installation d'un ou plusieurs radars fixes sur la route des Tamarins.

SOCIAL


"Assedics/ANPE : La fusion naît dans la douleur",
indique Zinfos974. Les démarches des demandeurs d’emploi s’effectueront désormais dans le même lieu. Résultat de la fusion entre l’ANPE et les Assedics. Les syndicats, sceptiques, ont lancé un appel à la grève pour dénoncer les conditions de cette fusion.

POLICE NATIONALE


Le 1er septembre dernier, la Halde, la Haute autorité de lutte contre la discrimination et pour l'égalité, avait sommé la Direction générale de la Police nationale (DGPN) de changer quelques habitudes. Après le délai légal de quatre mois, le Ministère n'a rien changé. Deux associations ont été pourtant créées: l'une représentant les familles de policiers souhaitant revenir dans leur département d'outre-mer et l'autre regroupant les policiers estimant être empêchés de rester au motif de leur origine métropolitaine. Une réaction de la Halde est donc à prévoir à la mi-janvier, conclut le Quotidien.

POLITIQUE
"Margie Sudre candidate à la candidature", informe le Quotidien. L'eurodéputée qui a dressé, hier, un "bilan positif" de la présidence française de l'Union européenne durant ces six derniers mois, attend maintenant de savoir si Paris la choisira, comme en 2004, pour conduire la liste UMP en outre-mer aux prochaines élections prévues le 7 juin. Une interview de Margie Sudre est d'ailleurs à retrouver sur Zinfos974.

SAINT-PAUL


En guise de cadeau de fin d'année, la nouvelle majorité de Saint-Paul vient de découvrir une dette sociale de 11,6 millions d'euros. L'héritage du non-paiement de cotisations Assedic durant plusieurs années par l'ancienne équipe. La députée-maire promet de ne pas augmenter les impôts pour autant, précise le journal du Chaudron.

SAINT-GILLES


Il aura fallu attendre encore un drame pour que les autorités se rendent compte de l'impossible fermeture des trois bassins de la ravine Saint-Gilles. "L'aménagement des bassins doit débuter en fin d'année", lance le Quotidien. La noyade, jeudi, du jeune baigneur a remis en lumière que l'interdiction d'accès des bassins ne sert à rien, et cela depuis 2002. Le réaménagement est attendu de tous.

BELLE


Chocolat, letchis, camarons, foie gras...et maintenant comment faire pour se débarrasser de tout cela? Belle magazine vous fait part d'un remède très plébiscité en Etats-Unis, la cure détox. Le magazine vous propose donc trois cures détox à l'essai, un jus de bouleau, des ampoules à diluer dans l'eau et enfin, la fameuse soupe aux choux.
revue_presse_060109.mp3 revue presse 060109.mp3  (765.22 Ko)





1.Posté par JeanPhi le 06/01/2009 08:21

Bonjour,
C'est gentil de reprendre mes phrases mot pour mot en ce qui concerne la police nationale, mais de là à les attribuer au Jir, ça fait beaucoup...
Je ne veux être particulièrement désagréable mais ça, c'est du FreeDom: citer sans guillemet et embrouiller ses sources.
Bref, je suis déçu.

2.Posté par Pierrot Dupuy le 06/01/2009 08:33

C'était une simple erreur d'Audrey...
Elle a été réparée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes