MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 06 avril 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur deux faits divers. "Week-end tragique", titre le journal. Un éducateur sportif de 67 ans est décédé des suites d'un malaise cardiaque hier au Bassin Vital à Saint-Paul. Christian Bessière était connu dans le milieu du football réunionnais.
Et c'est un autre drame s'est joué hier du côté de Cilaos. Le lieutenant-colonel Taverny, numéro 2 du RPIMA a chuté, alors qu'il pique-niquait en famille, dans la rivière Bras-Rouge, près d'Ilet-à-Cordes. Le lieutenant n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches se poursuivront ce matin.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le conflit qui secoue le marché des lunettes. "C'est la guerre chez les opticiens", titre le journal. Opticiens indépendants et petites enseignes dénoncent les pressions exercées par le syndicat d'opticiens de la Réunion, "piloté par les grandes enseignes", nous indique le journal. Le Jir donne par ailleurs la parole au président du syndicat, qui se défend de ces accusations.

Par - Publié le Mardi 6 Avril 2010 à 06:00 | Lu 1752 fois

Mardi 06 avril 2010
FAITS DIVERS

L'accident de motocross ayant coûté la vie au vidéaste professionnel Nicolas Casolari ne devrait pas donner lieu à des poursuites judiciaires. L'ancien cameraman chez Antenne Réunion a été percuté par une moto alors qu'il réalisait un tournage à Bras-Panon. Si le propriétaire du site affirme que la piste était fermée aux pilotes et qu'il n'était pas au courant de ce tournage, les deux motards impliqués ne devraient pas faire l'objet de poursuites judiciaires. L'enquête suit son cours.

Samuel Burgo a été mis en examen et écroué hier pour violences aggravées. Le jeune homme a agressé samedi soir un homme de 31 ans à Saint-Pierre. Voulant se venger d'un homme ayant attaqué un de ses amis, Samuel croît reconnaître l'agresseur dans une autre bagarre peu de temps après. Trois coups de couteau sont portés à la mauvaise personne. L'enquête se poursuit afin de faire lumière sur les circonstances de cette agression.

ÉCONOMIE

"Les automobilistes sourient, les pétroliers grimacent", titre le Quotidien. Aucune augmentation du prix des carburants n'a été annoncée depuis le mois de décembre. Une stagnation qui fait l'affaire des automobilistes mais qui réjouit beaucoup moins les pétroliers. Le décret instaurant une révision du prix des carburants le 1er jour de chaque mois n'a toujours pas été publié.

Une usine de montage de véhicules industriels à Bras-Panon. La société Levidac compte bien mettre sur le marché 300 véhicules industriels électriques et hybrides par an. L'entreprise lancera son usine de montage à Paniandy d'ici la fin de l'année prochaine, nous indique le Quotidien.

SOCIETE

Le visage du Christ serait apparu sur un des panneaux de bois du tabernacle de l'église des Makes à Saint-Louis. En ce week-end pascal les fidèles étaient en émoi. Nombreux sont ceux à s'être déplacés hier après-midi pour tenter d'apercevoir l'apparition.

"Françoise Vergès "surprise" par sa légion d'honneur", titre le Jir. Six Réunionnais ont reçu la légion d'honneur parmi les 800 personnalités de la promotion de Pâques. Le Jir s'intéresse particulièrement à deux récipiendaires : Victorine Taïlou, la "reine du samoussa" et Françoise Vergès.

SPORT

Le Quotidien s'intéresse au kite-surf. L'activité nautique se développe de plus en plus dans l'île. Le journal propose un tour d'horizon de la discipline et interroge David Guichard, président de l'association Attitude Kite.
mardi_06_avril_2010.mp3 Mardi 06 avril 2010.mp3  (3.44 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes