MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 05 octobre 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur les footballeurs au chômage. Quatre footballeurs réunionnais sont aujourd'hui sans club. Samuel Piètre, Willy Grondin, Laurent Robert et Mickaël Murcy restent sur la touche. Le mercato a pris fin le 31 août à minuit et 163 joueurs professionnels sont toujours sans contrat. Un record.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les mouvements de terrain. Une cinquantaine de familles résidant à Mare-à-Poule-d'Eau à Salazie subissent d'importants mouvements de terrain. La vitesse de déplacement atteint jusqu'à 1m70 par an. Si certains habitants apprennent à vivre avec les fissures, d'autres sont plus inquiets et décident de déménager. Dans le cirque de Salazie, 400 maisons sont classées en zone à risques.

Par - Publié le Mardi 5 Octobre 2010 à 06:00

Mardi 05 octobre 2010
FAITS DIVERS

Un homme de 27 ans a été placé hier en garde à vue dans l'affaire du viol d'une sexagénaire dans la nuit du 2 au 3 juin dernier à Bois d'Olive, nous révèle le Jir. Le suspect a été confondu grâce à son ADN. L'homme purgeait déjà une peine de prison pour des faits de violence. Il a été conduit à l'hôtel de police de Saint-Pierre afin d'être entendu.

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a touché le secteur du chemin de la Vigie à la Montagne. Une trentaine de pompiers a été mobilisée pendant plus de 5 heures hier. Quatre hectares de broussailles sont partis en fumée. Les policiers sont à la recherche d'un éventuel pyromane.

ÉCONOMIE

"La vente de Citroën à CMM se précise", titre le Jir. Le journal reprend l'information révélée hier sur le blog de Pierrot Dupuy : la filiale automobile de la CFAO pourraient racheter la concession Citroën. Les négociations se sont accélérées entre les deux protagonistes. Le groupe Foucque avait lui aussi été lourdement touché par la crise du secteur automobile ces derniers mois et avait vu ses ventes chuter. Les négociations devraient aboutir d'ici une semaine.

"Le BTP veut séduire", titre le Quotidien. "Opération séduction malgré la crise", annonce de son côté le Jir. L'opération "Les coulisses du bâtiment" aura lieu les vendredi 8 et samedi 9 octobre prochains. A l'initiative de la FRBTP, cette opération aura pour but de faire découvrir au public un monde qui leur est d'ordinaire interdit. Cinq chantiers ouvriront leurs portes.

POLITIQUE

Les deux journaux proposent une interview de Marie-Luce Penchard. La ministre de l'Outre-mer s'explique sur le rabotage des niches fiscales et sur la suppression de la défiscalisation dans le photovoltaïque. Les mesures prises par le gouvernement sont justifiées selon la ministre. Elle estime que cela ne remettra pas en cause l'attractivité de l'Outre-mer pour les investissements.

SOCIÉTÉ

"Les liquides dans les avions autorisés en avril 2013", annonce le Jir. La réglementation concernant le transport des liquides en avion pourrait être modifiée. L'Union européenne a en effet décidé de lever l'interdiction de transport en cabine de produits liquides. Le transport de ces produits est restreint depuis novembre 2006. Les liquides ne sont autorisés que s'ils ne dépassent pas les 100ml. Dès avril 2013, les aéroports seront équipés de machines permettant l'analyse des liquides. L'une d'entre elles est déjà en expérimentation au terminal 2F de Roissy.
mardi_05_octobre_2010.mp3 Mardi 05 octobre 2010.mp3  (3.84 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GRENADE974 le 05/10/2010 08:38

Quelle différence entre un chômeur "normal" et un footballeur "chômeur" ? Je pense que les 2 doivent être indemnisés, sans doute plus pour un "footeux", donc je ne vais pas les plaindre, surtout lorsqu'ils jouaient, ils n'étaient pas payés au SMIC !!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/10/2010 09:47

tiens..pas un mot sur le gérant d'une agence immobilière cité dans le JIR..?

3.Posté par curebien le 05/10/2010 10:13

b[2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/10/2010 09:47
]b

Etrange n'est ce pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes