MENU ZINFOS
Justice

Marco Boyer comparait ce vendredi pour violences sur Jean-Luc Saint-Lambert


Le 6 décembre 2018, Marco Boyer, maire sortant de la Plaine-des-Palmistes, a tenté d'expulser son opposant Jean-Luc Saint-Lambert en pleine séance du conseil municipal. Ce dernier a déposé plainte pour violences, entrainant la convocation de l'édile devant le tribunal de police de Saint-Denis.

Par - Publié le Vendredi 26 Juin 2020 à 10:11

C'est ce vendredi 26 juin 2020, que Marco Boyer doit répondre des faits de "violences par une personne dépositaire de l’autorité publique avec une incapacité de travail n’excédant pas huit jours" devant le tribunal. Initialement prévue en Décembre 2019, l'audience n’a pu se tenir car la victime n'avait pas été avisée repoussant le jugement à l’après élection municipale à la demande de l’avocat du maire sortant.

Entre temps, la crise Covid-19 est passée par là, repoussant le procès ainsi que le deuxième tour des municipales. Marco Boyer, maire sortant de la Plaine-des-Palmistes, va devoir répondre des ses actes pour des violences ayant entrainé une ITT de quatre jours. À moins que son avocat, compte tenu du timing du deuxième tour des municipales, demande un nouveau renvoi. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par gratel le 26/06/2020 11:12

la valse des plaintes portez plainte est devenue une mode le coq de mon voisin chante une plainte ma femme ronfle une plainte et un divorce , vous descendez de plus en plus bas faîtes attention la plaque d'égout n'est pas trop loin attention à la chute.

2.Posté par Gratel tu portes bien ton nom le 26/06/2020 11:27

Gratel tu portes bien ton nom. Commentaire inutile. Avant les gens comme toi réglaient les problèmes à coup de poings ou galets. Aujourd’hui, on est civilisé, et on règle devant des tribunaux. C’est comme ça. Le monde évolue et change. Faudra t’y faire.

3.Posté par civilisé le 26/06/2020 11:51

Gratel! Non mais vous êtes sérieux? Il aurait falllu selon vous que M SAINT LAMBERT se soumette? Plier devant la violence serait inadmissible. Cette plainte est fondée. Il faut arrêter avec ce genre d'individus et PAYET est du même aacabit

4.Posté par gratel le 26/06/2020 12:26

@ post 2 je ne suis pas de leur école je ne porte pas plainte pour rien et je ne joues pas dans la boue et je ne fréquente pas les politiclowns , les tribunaux sont débordés avec des plaintes inutiles de vrais marmailles ça pue l'arnaque tous les jours les pages sont remplies de conneries et poste 2 vous croyez que les baratins des clowns sont utiles ? la politique ça pue et c'est la saison!

5.Posté par Le Jacobin le 26/06/2020 12:31

C'était déjà pas beau quand ils se tapaient dessus par presse interposée, maintenanat ils se tapent sur la gueule en vrai mais ou allons nous.

6.Posté par klod le 26/06/2020 18:58

marco dit boyer : violence sur les palmistes pour ceux qui ont de la mémoire ( il en a fait couper il y a quelques années) , violence contre l'opposition : une certaine idée de la politiqqe , affligeant , mais certains aiment ……………………..


bonne retraite à marco boyer , l'histoire "le "retiendra pour ses frasques , et encore .........… c'est le peu qu'on peut lui souhaiter et vive "la plaine des palmistes" .........…. , bel endroit quand meme !

7.Posté par klod le 26/06/2020 20:30

j'attends que les palmistes , qui n'avaient rien demandé, coupés cyniquement par le marco dit boyer , portent plainte ! no justice , no peace ! non mais !

8.Posté par MirAU le 22/03/2021 13:54

Allez, exigeons un combat de boxe à la loyale au premier carrefour routier en venant de Saint Benoit. Le présumé plus fort aura une main attachée dans le dos pour égaliser les chances. Et que chacun défende ses droits avec ses poings, ses pieds et ses dents, s'il lui en reste encore ! ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes