MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marchons contre le acisme le 30/112013 - 15H30 - Champ-Fleuri Saint-Denis


Par LDH - Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:24 | Lu 234 fois

Marchons contre le acisme le 30/112013 - 15H30 - Champ-Fleuri Saint-Denis
APPEL A MANIFESTER
« MARCHONS CONTRE LE RACISME »
Le 30 novembre 2013 à 15h30 sur la Parvis de Droits de l'Homme
À CHAMP-FLEURI, Saint-Denis de la Réunion
Premiers signataires :
Collectifdom - CM 98
Ligue des droits de l’Homme - Licra - Mrap - SOS Racisme
CFDT - CFTC - CGT - FSU - UNSA - Union syndicale Solidaires
UEJF (Union des étudiants Juifs de France) - FIDL - UNEF - UNL - UFAT (Union Française des associations Tziganes) - R=(Respect) - EGAM - FNASAT - Banlieues du Monde - France Terre d’asile - Ni Pute Ni soumise - Collectif des écrivains nègres - Association ultramarine de France - Les amis du PPM en France - Haut Conseil des Maliens de France - Association pour la Promotion de la Langue et de la culture Soninké (APS) - Association culturelle de musulmans de Drancy - Conseil de Coordination des organisations arméniennes - La Maison des potes - Mémorial 98 - Le Syndicat des Avocats de France (SAF) - Le Syndicat de la Magistrature - Les Marianne de la diversité - RESF - Fédération des Mutuelles de France - Mouvement de la paix - Fondation Copernic - SNES - FCPE - CIMADE - SNEP - SNUEP - DAL (Droit au logement) - Ligue de l’enseignement - Fondation Copernic - Barreau de Paris - Le 93 au cœur de la République

Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. La garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.

Ces propos attaquent frontalement des millions d’êtres humains originaires d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques, de l’Océan indien, citoyens français ou non, et dont les aïeux ont été jadis martyrisés du fait de leur couleur de peau. Ils constituent une atteinte violente contre toutes et tous, car ils visent au cœur le pacte républicain.

Nous condamnons solennellement cette dérive raciste, de même que les actes et propos qui en ont permis la maturation. Nous n’admettons pas que des millions de personnes soient déniées dans leur humanité et leur citoyenneté, que ce soit en raison de leurs origines, de leur situation sociale, de leur culture, de leur religion... Nous ne supportons pas que des boucs émissaires soient désignés comme les responsables de nos maux et comme des menaces sur notre avenir.

Alors que la France doit affronter les énormes défis liés à la dégradation économique, au chômage et aux inégalités, face à ceux et à celles qui veulent aviver les souffrances sociales, les peurs et les colères, nous nous dressons pour affirmer avec force : la République n’a d’avenir qu'égale, solidaire et fraternelle.

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui ont à cœur les valeurs de l’humanité, toutes celles et ceux qui veulent opposer l’égalité et la fraternité aux visages hideux du racisme, à participer à une marche le 30 novembre 2013 à Paris, au départ de la place de la République, ainsi que partout en France métropolitaine et dans les Départements et Collectivités des Outre-mers.

La section de la Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion invite toutes les organisations démocratiques et républicaines à la Réunion à co-organiser cette MANIFESTATION contre le Racisme à la Réunion et à se réunir à cet effet

sur le Parvis de Droits de l'Homme à Champ-Fleuri à Saint-Denis

le samedi 30 Novembre 2013 à 15H30.

Nous invitons l'ensemble de nos concitoyens de la Réunion à participer à cette manifestation et à signer la pétition: France, ressaisis-toi ! sur le site : franceressaisistoi.wesign.it/fr

Saint-Denis, le 22/11/2013




1.Posté par Toi aussi , comme les sindika, fais monter le FN le 27/11/2013 15:15

Beurk, rien qu'à l'énoncé de tous ces groupuscules d'extrême gauche sectaires, fachos, haineux et intolérants , on comprend que le sossializme a échoué sur toute la ligne .
Ce populisme de gauche qui appelle à marcher contre le racisme révèle bien où en sont tombés tous ces syndicats complice d'un gouvernement qui a échoué sur toute la ligne : Elever un écran de fumée sur leur incompétence et dresser les français les uns contre les autres.
Ce jeu très dangereux doit être dénoncé avec force. Les ennemis de la france se battaient hier pour le communizme de sinistre mémoire responsable , excusez du peu, de plus de cent millions de morts de par le monde !!!!!!!! Aujourd'hui , ils mènent d'autres combats, dont celui de la préférence immigrée pour lurd'huia France et du zoreille dehors (préférence rézionale) pour la Réunion. Des sectaires qui parle de racisme , n'est-ce pas "parler de corde dans la maison d'un pendu" ?
Ils projettent sans la moindre pudeur leurs propres désirs gaucho- fascistes totalitaires sur leurs adversaires comme des pervers très ordinaires.
Le peuple souverain s'avance, la liberté guide nos pas.(1792) La gauche aux abois n'en a plus pour très longtemps. Ca sent la fin de règne.
Je me souviens de la mort accidentelle de Clément Méric, de la cabale dirigée contre l’extrême droite en fait victime de l’agression délibérée d'un petit nervi d’extrême gauche. Et pourtant, c’est le groupuscule d’extrême droite agressé qui a été dissout et Estéban Morillo qui a été mis en prison alors que les Antifas courent toujours selon le 2 poids 2 mesures bien connu.

2.Posté par Zozossi le 27/11/2013 15:20

Le dernier carré des supplétifs locaux du pouvoir socialiste se sentent tellement seuls qu'ils embrigadent des "machins" complètement inexistants à la Réunion.

Lisons un peu la liste de cette collection de coquilles vides, histoire de rigoler un peu:

Union des étudiants Juifs de France - FIDL - UNL - UFAT (Union Française des associations Tziganes) - Ni Pute Ni soumise - Collectif des écrivains nègres - Les amis du PPM en France - Haut Conseil des Maliens de France - Association pour la Promotion de la Langue et de la culture Soninké (APS) - Association culturelle de musulmans de Drancy - Conseil de Coordination des organisations arméniennes - La Maison des potes - Mémorial 98 - Les Marianne de la diversité - RESF - Mouvement de la paix - Droit au logement - Fondation Copernic - Barreau de Paris - Le 93 au cœur de la République…

On lance un avis de recherche: que ceux qui ont déjà rencontré ces oiseaux rares à la Réunion le fassent savoir: récompense assurée!

Ils vont se sentir bien seuls, les trois clampins du bidonnage "anti-raciste"…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes