MENU ZINFOS
Politique

Marchés truqués à Saint-Louis : Claude Hoareau se défile


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:27

Marchés truqués à Saint-Louis : Claude Hoareau se défile
"Ils sont venus, ils sont tous là, y’a même Fredo le fils maudit…" Radios, journaux, télés, caméras, photographes de presse, ils étaient tous là à attendre Claude Hoareau, poursuivi pour une affaire de marchés truqués. Il y avait même un co-accusé, Julien Papy. Et comme l’exactitude est de moins en moins la politesse des rois, le principal intéressé s’est défilé !
 
Malgré les certificats de représentation fournis par son avocat, la Cour et le Procureur n’étaient pas, mais alors là, pas contents du tout contre l’absent. "Pour un maire, officier de police judiciaire, ex-élu de la nation, chargé de voter ses lois, c’est léger à tout le moins, sinon peu courageux", disait à voix haute un membre du tribunal. "C’est très cavalier envers la justice de son pays", s’indignait la présidente Nathalie Ramage sans nier la légalité de la représentation par ministère d’avocat. Le procureur Thévenot enfonçait un peu plus le clou : "Une absence incompréhensible. On a besoin, s’agissant d’un élu, que le prévenu daigne s’expliquer". C’est d’autant moins admissible que l’accusé est généralement le premier à crier au loup et au complot, et dire chaque fois que la justice lui "donnera justice" quand les faits seront démontés. En vertu de quoi le ci-devant camarade Claude Hoareau se retrouve alourdi d’une ordonnance de comparution personnelle pour le 5 décembre. Cela signifie en clair qu’en cas de non-respect de cette injonction, la présidente sera fondée à le faire mander par les forces de l’ordre. Ce qui n’empêche pas son défenseur, le bâtonnier Hoareau, de croire en la relaxe de son client. Mais alors, si c’était les doigts dans le nez, pourquoi ne pas venir ?




1.Posté par Bouftango le 18/10/2013 12:35

Facile, mais pour Sarko, Woerth, Guéant, Cahuzac, Balladur, Chirac, là on use de bonnes manières....

2.Posté par 450 le 18/10/2013 15:15

Sa l'exemple ke le maire doi donné bravo vote enkor po li!!!
2014 ou va lé!!!

3.Posté par st louis le 18/10/2013 15:20

ban communiste y arrète pas moucate cyrille hamilcaro,la claude lé mieu la y vien mèm pas assume son procés sa un mol li la vole l'argent pou bate caré en afrique du sud et la li lé mieu ke cyrille la,Allé marché don!!!

4.Posté par les makes le 19/10/2013 15:56

Encore PAPY , après le voyage en afrique le président des comités fêtes PAPY accusé pour fraude et maintenant l'autre PAPY accusé de fraude également , en espérant que les deux autres ne seront pas pareil

5.Posté par Zbob le 20/10/2013 08:51

Il serait temps que la justice fasse sont boulot et cesse de repousser sans cesse les procès divers, les appels et la cassation pour ce mec qui depuis toujours chie sur la justice et l'état dont il se nourrit comme ses acolytes du PCR ( on rejette l'état mais pas les indemnités nombreuses et cumulées )
Il n'a aucune morale sinon celle du pouvoir personnel à tout prix

6.Posté par ben la koué le 21/10/2013 14:42

.... aaahhhh Jules ...ou aime pa li ....;lol......lol.......

7.Posté par ti kaf le 30/10/2013 08:01

Gros zanguil sous roche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes