MENU ZINFOS
Politique

Marchés publics: Sous le coup d'une enquête, Thierry Robert crie à l'intimidation


Par . - Publié le Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:43

Marchés publics: Sous le coup d'une enquête, Thierry Robert crie à l'intimidation
Thierry Robert a décidé de prendre les devants, comme à son habitude. Le député-maire de Saint-Leu a provoqué hier soir une conférence de presse en urgence, dans la salle du conseil municipal, pour crier au complot.

Avant que l'information ne finisse par fuiter et alors qu'il venait juste de l'apprendre, Thierry Robert a révélé qu'il faisait l'objet d'une enquête préliminaire. Cette enquête fait suite à la plainte d'un citoyen concernant l'attribution de marchés publics pour lesquels auraient été favorisés les leaders de la FNTR Jean-Bernard Caroupaye et Pierrick Robert, son frère.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter la position qu'il tient depuis quelques mois, ce qu'il appelle des "tentatives d'intimidation" de la part du pouvoir pour qu'il rentre dans le rang.

Cette thèse est corroborée, selon son avocat, Me Philippe Creissen, par la procédure choisie par le parquet de Saint-Pierre qui aurait pu obtenir les documents d'attribution de marchés publics via le contrôle de légalité, en préfecture. C'est finalement par une réquisition que le parquet a décidé d'agir.

Sur le fond, le député-maire de Saint-Leu a renouvelé avec force n'avoir fait bénéficier les deux entrepreneurs de BTP d'aucun marché sur sa commune depuis sa prise de fonction en 2008.




1.Posté par nominé aux cesars le 26/07/2013 11:14

Souvenir souvenir, lors des grosses manifs des transporteurs au Port et du fameux « tirez sur moi, je morts pou le transport », JB C affirmait dans la presse ne pas connaitre le dépité maire de st leu venu l’aider dans ce boui-boui. Alors qu’une photo d’une manifestation (vœux du maire de st Leu) parue dans la presse qques mois plus tôt le montrait en compagnie de Titi. Maintenant on apprend que l’équipe de boucheur ruelle a bénéficié de marché public à st leu. L’avenir nous dira si tout cela était bien légal.la politique est un vrai cinéma avec eux

2.Posté par JORI le 26/07/2013 11:38

Après l'affrètement des bus pour aller soutenir Mouen, voilà la 2ème des surprises que nous avait promis notre supérieur à tout le monde T.Robert dimanche dernier.

3.Posté par moi le 26/07/2013 11:50

Grosse erreur stratégique de la part de la justice et du préfet: faire ce contrôle juste au moment ou Thierry Robert monte au créneau.
Ca lui donne donc raison pour les intimidations.
Comme quoi ça existe vraiment, et si tu cries un peu trop fort, ceux qui ont le pouvoir utilisent tous les moyens pour que tu ne dises rien.
On comprend aussi pourquoi pendant des décennies les hommes politiques de la réunion se sont pliés aux bonnes volontés de l'état, et se sont fait soit acheté, soit intimidé.

4.Posté par Citoyen St denis le 26/07/2013 11:53

Thierry Robert l'intimidation, au complot. vous gêné trop faut pas se laissez faire !

ne jamais se soumettre dans leur rang. les Réunionnais on besoin de changement

5.Posté par la mère guepe le 26/07/2013 12:17

La paranoia, ça se soigne ????

6.Posté par JORI le 26/07/2013 12:48

J'ai cru comprendre que cette enquête fait suite à un dépôt de plainte d'un citoyen, comme n'importe lequel d'entre nous peut le faire. Et comme d'ailleurs ne se prive pas de le faire notre supérieur à tout le monde T.Robert lorsque quelqu'un ose le contredire. Donc, où est l'intimidation et la remise en cause de l'indépendance de la justice?. Seul notre supérieur à tout le monde T.Robert aurait le droit, la légitimité de déposer plainte pour initier une enquête?. N’est ce pas le début de ce que tout le monde nomme : République Bananière ?.

7.Posté par Mwa la pa di le 26/07/2013 18:38

Rien à dire : que la justice fasse son travail : vrai ou faux chaque citoyen doit être responsable de ses actes et les assumer

8.Posté par davidparis le 26/07/2013 19:44

Thierry nou lé avec ou!!!!
laisse pas bana prend lo pouvoir la Reynion!
La reynion des reynioné!
La reynion aimez la, ou quittez là!

9.Posté par koifé kaf le 26/07/2013 20:10

Au trou les démagoges baiseur'd'paket !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes