Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Marche mondiale contre Monsanto samedi 25 mai

Deux  rendez-vous sont fixés à 11h00 : A Saint Pierre : à l’extrémité du marché forain (côté port) : rassemblement/sitting… A Saint Denis : au jardin de la préfecture (la marche s’effectuera ensuite sur la rue maréchal Leclerc). Des stands d’information seront animés toute la matinée sur le marché de Saint Pierre et toute la journée sur le marché […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 mai 2013 à 09H51

Deux  rendez-vous sont fixés à 11h00 :
A Saint Pierre : à l’extrémité du marché forain (côté port) : rassemblement/sitting…
A Saint Denis : au jardin de la préfecture (la marche s’effectuera ensuite sur la rue maréchal Leclerc).
Des stands d’information seront animés toute la matinée sur le marché de Saint Pierre et toute la journée sur le marché EquiTerre de St Denis (Barachois). Notre volonté est d’encourager tous les citoyens à prendre conscience des dégâts irréversibles qui sont en train de se produire sur la planète pour les bénéfices de quelques multinationales qui prennent peu à peu en otage toute l’alimentation mondiale. Nous voulons également proposer des solutions et encourager les gens à reprendre contact avec la terre et le vivant et à résister à la tendance mondiale en développant leur autonomie alimentaire.
Les associations ATTAC, arTerre et Greenpeace s’associent à cette initiative pour informer le public et présenter des alternatives applicables localement. ArTerre vous invite notamment à son atelier « Incroyables Comestibles » sur le marché EquiTerre : munis de pots en tous genres recyclés pour l’occasion, venez réapprendre à « planter ce que nous mangeons » et partager semences et boutures.

Lev a zot tout pou proteg nout ti planet !

Contacts pour le collectif de citoyens :
Adèle (St Pierre) : 06 93 40 42 84
Laure (St Denis) : 06 92 70 75 58
Enoncé de l’initiative internationale
http://www.march-against-monsanto.com/p/informations-en-francais.htmlle

Ce 25 mai, les activistes du monde entier participent à La Manifestation Contre Monsanto.
Pourquoi manifestons nous?
Différentes études ont démontrées que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés
Aux Etats-Unis, la FDA -agence chargée d’assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d’anciens employés de chez Mosanto. Ce qui nous amène à soupçonner un conflit d’intérêt qui expliquerait le manque de recherche de la part du gouvernement sur les effets à long terme des produits contenant des OGM.
Dans le monde entier Monsanto pratique un lobbying intense auprès des administrations et responsables politiques et mène des actions d’intimidation contre toutes les personnes qui entravent le développement de ses affaires (notamment diffamation et marginalisation des scientifiques qui réalisent des études indépendantes sur les OGM)
Récemment, Le Sénat américain ainsi que le président ont accordé ce que l’on surnomme le « Monsanto Protection Act » ; une loi qui, entre autre, interdit aux tribunaux de condamner Monsanto à retirer des graines génétiquement modifiés du marché sous prétexte qu’elles porteraient atteinte à autrui au à l’environnement.
Depuis trop longtemps, Monsanto a été le bénéficiaire de subventions et de favoritisme politique.
Les petits producteurs et les producteurs bio enregistrent des pertes tandis que Monsanto continue de forger son monopole en approvisionnant le monde entier, y compris en brevetant des semences et des manipulations génétiques.
Les graines OGM de Monsanto sont nocifs pour l’environnement. Les scientifiques ont, par exemple, indiqué qu’ils ont causé l’effondrement des colonies d’abeilles sur toute la surface de la planète.

Quelles solutions préconisons-nous?
Votons avec notre argent en achetant bio et en boycottant les entreprises conquissent par Monsanto et qui utilisent des OGM dans leurs produits.
Demandons un étiquetage signalant les OGM dans les produits afin que le consommateur puisse faire ses achats en connaissance de cause.
Demandons l’abrogation du « Monsanto Protection Act » aux états unis.
Appelant à de nouvelles recherches scientifiques sur les effets sanitaires des OGM.
Tenons les dirigeants de Monsanto et les politiciens qui le soutiennent pour responsable, par une communication directe, les blogs, les réseaux sociaux, etc.
Continuons d’informer le public des secrets de Monsanto.
Descendons dans la rue pour montrer au monde et à Monsanto que nous n’allons pas accepter tranquillement ces injustices.
Nous n’acceptons plus les copinages. Nous n’acceptons plus le poison. C’est pourquoi nous manifestons contre Monsanto.
>voir  le documentaire de Marie-Monique Robin « Le monde selon Monsanto » : http://www.dailymotion.com/video/xf4as1_le-monde-selon-monsanto-divx_news#.UZ0mxMq7N8E

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...