MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marche mondiale contre Monsanto samedi 25 mai


- Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:51 | Lu 457 fois

Marche mondiale contre Monsanto samedi 25 mai
Deux  rendez-vous sont fixés à 11h00 :
A Saint Pierre : à l’extrémité du marché forain (côté port) : rassemblement/sitting…
A Saint Denis : au jardin de la préfecture (la marche s’effectuera ensuite sur la rue maréchal Leclerc).
Des stands d’information seront animés toute la matinée sur le marché de Saint Pierre et toute la journée sur le marché EquiTerre de St Denis (Barachois). Notre volonté est d’encourager tous les citoyens à prendre conscience des dégâts irréversibles qui sont en train de se produire sur la planète pour les bénéfices de quelques multinationales qui prennent peu à peu en otage toute l’alimentation mondiale. Nous voulons également proposer des solutions et encourager les gens à reprendre contact avec la terre et le vivant et à résister à la tendance mondiale en développant leur autonomie alimentaire.
Les associations ATTAC, arTerre et Greenpeace s’associent à cette initiative pour informer le public et présenter des alternatives applicables localement. ArTerre vous invite notamment à son atelier "Incroyables Comestibles" sur le marché EquiTerre : munis de pots en tous genres recyclés pour l’occasion, venez réapprendre à "planter ce que nous mangeons" et partager semences et boutures.

Lev a zot tout pou proteg nout ti planet !

Contacts pour le collectif de citoyens :
Adèle (St Pierre) : 06 93 40 42 84
Laure (St Denis) : 06 92 70 75 58
Enoncé de l’initiative internationale
http://www.march-against-monsanto.com/p/informations-en-francais.htmlle

Ce 25 mai, les activistes du monde entier participent à La Manifestation Contre Monsanto.
Pourquoi manifestons nous?
Différentes études ont démontrées que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés
Aux Etats-Unis, la FDA -agence chargée d'assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d'anciens employés de chez Mosanto. Ce qui nous amène à soupçonner un conflit d’intérêt qui expliquerait le manque de recherche de la part du gouvernement sur les effets à long terme des produits contenant des OGM.
Dans le monde entier Monsanto pratique un lobbying intense auprès des administrations et responsables politiques et mène des actions d’intimidation contre toutes les personnes qui entravent le développement de ses affaires (notamment diffamation et marginalisation des scientifiques qui réalisent des études indépendantes sur les OGM)
Récemment, Le Sénat américain ainsi que le président ont accordé ce que l'on surnomme le « Monsanto Protection Act » ; une loi qui, entre autre, interdit aux tribunaux de condamner Monsanto à retirer des graines génétiquement modifiés du marché sous prétexte qu'elles porteraient atteinte à autrui au à l’environnement.
Depuis trop longtemps, Monsanto a été le bénéficiaire de subventions et de favoritisme politique.
Les petits producteurs et les producteurs bio enregistrent des pertes tandis que Monsanto continue de forger son monopole en approvisionnant le monde entier, y compris en brevetant des semences et des manipulations génétiques.
Les graines OGM de Monsanto sont nocifs pour l'environnement. Les scientifiques ont, par exemple, indiqué qu'ils ont causé l'effondrement des colonies d'abeilles sur toute la surface de la planète.

Quelles solutions préconisons-nous?
Votons avec notre argent en achetant bio et en boycottant les entreprises conquissent par Monsanto et qui utilisent des OGM dans leurs produits.
Demandons un étiquetage signalant les OGM dans les produits afin que le consommateur puisse faire ses achats en connaissance de cause.
Demandons l'abrogation du « Monsanto Protection Act » aux états unis.
Appelant à de nouvelles recherches scientifiques sur les effets sanitaires des OGM.
Tenons les dirigeants de Monsanto et les politiciens qui le soutiennent pour responsable, par une communication directe, les blogs, les réseaux sociaux, etc.
Continuons d'informer le public des secrets de Monsanto.
Descendons dans la rue pour montrer au monde et à Monsanto que nous n'allons pas accepter tranquillement ces injustices.
Nous n'acceptons plus les copinages. Nous n'acceptons plus le poison. C'est pourquoi nous manifestons contre Monsanto.
>voir  le documentaire de Marie-Monique Robin « Le monde selon Monsanto » : http://www.dailymotion.com/video/xf4as1_le-monde-selon-monsanto-divx_news#.UZ0mxMq7N8E



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes