Revenir à la rubrique : Politique

Marché des toilettes publiques de St-Leu: Poudroux porte plainte contre Robert

L’ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, a porté plainte hier contre son successeur, Thierry Robert, concernant l’attribution du marché des toilettes publiques automatisées de la commune. Il reproche au député-maire d’avoir des liens très étroits avec l’entreprise Francioli-Protescan, titulaire du marché. Jean-Luc Poudroux affirme, photos à la main, que du mobilier appartenant à cette société […]

Ecrit par . – le mercredi 27 mars 2013 à 09H47

L’ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, a porté plainte hier contre son successeur, Thierry Robert, concernant l’attribution du marché des toilettes publiques automatisées de la commune. Il reproche au député-maire d’avoir des liens très étroits avec l’entreprise Francioli-Protescan, titulaire du marché.

Jean-Luc Poudroux affirme, photos à la main, que du mobilier appartenant à cette société a été retrouvé sur le site du groupe d’entreprises de Thierry Robert aux Avirons. Suffisant selon lui pour que la justice s’intéresse aux liens unissant Thierry Robert et Francioli-Protescan.

Selon des chiffres rapportés par le Journal de l’Île, cette société a obtenu un marché pour l’installation et l’entretien de 11 WC publiques pour près de 800.000 euros.

L’avocat de Jean-Luc Poudroux, Me Maquet, tout en précisant que Thierry Robert est présumé innocent, estime néanmoins que ce dernier pourrait être suivi pour trois qualifications, à savoir délit de favoritisme, délit de corruption ou prise illégale d’intérêt.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.