MENU ZINFOS
Social

Marche des Visibilités LGBTQIA+ : “Kwir, fyèr é solidèr”


La communauté LGBTQIA+ est à l'honneur en ce mois des visibilités. Ce samedi matin, un village associatif regroupant des associations œuvrant pour l’égalité entre les genres, la santé sexuelle, la lutte contre les violences et les discriminations accueille le public au Jardin de l'Etat. Il précède la marche des Visibilités qui se tient cet après-midi.

Par SF - Publié le Samedi 21 Mai 2022 à 10:04

Porté par les associations Requeer et OriZon, au sein du Centre LGBTQIA+ de l’océan Indien à Saint-Denis, le Mois des Visibilités LGBTQIA+ (qui s'étend du 17 mai au 25 juin 2022) s’inscrit dans un processus de changement des mentalités, en luttant pour l’égalité et contre les discriminations que subissent encore les personnes LGBTQIA+ à La Réunion.

Temps fort de cet événement, la 2ème Marche des Visibilités de Saint-Denis se tient cet après-midi, au départ du jardin de l’Etat. Les participants entameront dès 13h00 une marche jusqu’au square Labourdonnais.

Le Mois des Visibilités vise à intervenir sur les problématiques d’isolement et d’exclusion pour les jeunes de la communauté queer, et de proposer des espaces de sociabilisation, d’échanges, de rencontres, de débat et de reconnaissance, en lien avec la richesse et la diversité de la population, du territoire réunionnais et de la culture LGBTQIA+.

C’est dans cet esprit que la Marche est précédée d’un Village associatif, où sont présentes, dès ce matin, de nombreuses associations qui œuvrent pour l’égalité entre les genres, la santé sexuelle, la lutte contre les violences et les discriminations. Pour les organisateurs, l’objectif de cette initiative est de se rapprocher des publics LGBTQIA+, encore trop éloignés des structures d’écoute et d’accompagnement.






1.Posté par Revo le 21/05/2022 11:08

L homophobie est devenue un délit.
Et bientôt être hetero sera interdit , voilà notre société.
Hypocrisie, censure , orgeuil.

Notre sang a tous est rouge , nous vivons sur la même terre , nous sommes que de passage laissons nous choisir notre vie et celle de nos enfants . Arrêter avec vis manipulations

2.Posté par renversant le 21/05/2022 11:54

plutot que consommer du carburant

abonnez vous à netflix,... le lavage de cerveau est garanti

3.Posté par palaeksa le 21/05/2022 12:39

On attend avec empressement les commentaires à la con des coincés et autres bigotes....Pour ma part, j'approuve largement cette "manifestation"...chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps...et personne ( famille,religion etc) n’a rien à en dire...point barre.

4.Posté par jpleterrien le 21/05/2022 13:00

Si on dit que ça fait peur et que notre civilisation, comme l'empire romain à la fin de sa décadence, va à sa perte, ça sera censuré ???

5.Posté par poutyne le 21/05/2022 13:10

LAMENTATION.

6.Posté par St paul le 21/05/2022 13:23

Vraiment...je pense qu'il y a plus important.

7.Posté par JESUIUNCON le 21/05/2022 13:44

--Pauvre monde---

8.Posté par tantine le 21/05/2022 14:42

pourquoi à l'honneur ? ils ont fait quoi pour être distingués ?

chacun fait ce qu'il veut de son corps entre adultes consentants mais qu'on arrête de nous saoûler. les homos et queer et autres sont comme tout le monde, veulent être traités comme tout le monde alors qu'ils se comportent comme tout le monde : étudient, bossent, se marient, payent des impôts, consomment, créent, votent et basta

9.Posté par laidpreux le 21/05/2022 15:44

une sugestion : :les retraites risquent de ne plus etre payées ;La faute à qui. ? à la baisse de la natalité .. Vos enfants travailleront dur pour assurer la retraite de leurs vieux parents mais aussi celle. de ceux qui ont refusé la paternité ou la maternité. Les couples homo auront mené une belle vie avec leur double revenu sans avoir à dépenser pour l'éducation d'un quelconque enfant qui plus tard payerait la retrai
te de ces invertis .
DINK = = double income without kid disent les américains = double revenu et sans enfant

Doit on diviser par deux la retraite d'un Gay

10.Posté par Sisi le 21/05/2022 15:45

Heu … je dois avoir un problème, je n’ai pas compris ce mot : “Kwir “…. Pourtant moin les créole

11.Posté par Lepape le 21/05/2022 16:55

JE SUIS HETERO.



Propagande, apologie, discrimination, division, victimisation, culpabilisation...mouton, pigeon, poule..rabateau

12.Posté par aquaman le 21/05/2022 22:01

ça fait rager les réac c'est bien

13.Posté par ANONYME le 23/05/2022 09:04

Malheureusement, les discriminations, de toutes sortes, même si elles sont délictuelles (encore très peu condamnées) existeront toujours, malgré ce genre de manifestations.
Acceptons l'évolution de la société , même si elle est choquante : j'admire beaucoup le fait que les jeunes s'acceptent comme ils sont .
Ce genre d'actions peut empêcher des suicides de jeunes au moins donc c'est utile.

14.Posté par Jp POPAUL54 le 23/05/2022 10:31

J'ai juste cette impression que plus il y a de manifestations de visibilité....plus la communauté s'ostracise.
Et aussi, de jolis panneaux colorés sans béquilles d'orthographe seraient bien mieux.
Tolérance avec a.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes