MENU ZINFOS
Social

Marche contre les violences sexistes et sexuelles à St-Pierre ce samedi


Ce samedi 27 novembre à 15 heures, le collectif féministe NousToutes974 organise une marche pour dire" STOP aux violences sexistes et sexuelles, STOP à la pédocriminalité et à l’inceste, STOP à la transphobie et à la lesbophobie".

Par Regis Labrousse - Publié le Samedi 27 Novembre 2021 à 11:03

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Le communiqué :

Les femmes, les enfants et les personnes LGBTQIA+ subissent chaque jour des violences (physiques, psychologiques, économiques, verbales, médicales, administratives...) dans l'indifférence complète de l’Etat. Ces violences concernent TOUTE la société en France et à la Réunion. Initialement prévue à 17h30, la marche partira finalement à 15h30 des jardins de la mairie de Saint-Pierre.

Venez avec nous pour exiger plus de moyens, humains, matériels et financiers. Pour exiger de pouvoir vivre, étudier, travailler, aimer, sortir, sans craindre pour nos vies. Venez crier votre colère avec nous. Avec cette manifestation, nous porterons la voix de toutes celles et ceux qui, parmi nous, cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées.

Nous porterons, enfin, les voix de celles qui ne peuvent plus parler, assassinées parce qu’elles étaient des femmes. Nous dirons notre colère de voir que les pouvoirs publics leur ont tourné le dos, classant leurs plaintes, refusant d’entendre leurs appels à l’aide.
Nous, militantes féministes de NousToutes974, appelons chaque réunionnais·es, organisations, associations, syndicats, collectifs à participer activement à notre mobilisation pour mettre fin aux violences sexistes et sexuelles envers les femmes, les enfants et les personnes LGBTQIA+.




1.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 27/11/2021 14:48

Nous sommes tous contre ces violences...

Mais vous ne pouvez pas ignorer volontairement les violences contre les Pères..

Alors, STOP AU MASSACRE JUDICIAIRE SEXISTE des 90% des PÈRES aux JAFs et en CORRECTIONNELLE...

STOP à sanctions TARIFÉES des Pères avec leurs Enfants... Rançons des OTAGES JAMAIS LIBÉRÉS, NOS ENFANTS RÉMUNÉRATEURS...

STOP a l.hypocrisie de celles qui Crient légitimement à la PARITÉ à longueur d.année, et s.y opposent ensuite à 90% devant les Juges aux Affaires Féministes, heu Familiales pardon...

2.Posté par vraimentcon le 28/11/2021 10:10

le woke subventionné en marche.....

vraiment con

3.Posté par vraimentcon le 28/11/2021 12:17

" Campagne électorale : après les LGBT, les femmes battues !
more
Publié le 27 novembre 2021
Humour, Politique
mise à jour le 27/11/21
Mairie 2021
En 2020, 102 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire en France. Au 16 novembre 2021, on en est à au moins 100 féminicides conjugaux. L’édito d’Éric Dupond-Moretti du Grenelle contre les violences conjugales titre : « Que de chemin parcouru en deux ans ! » Ah, bon.

La Journée internationale pour l’éradication des violences à l’égard des femmes de 2020 n’ayant servi à rien, on recommence — un peu comme une troisième dose. Une Marche pour les femmes est donc annoncée pour le 27 novembre 2021. Une façon d’occuper le terrain pré-électoral sans avoir de programme bien captivant.

Elle est organisée par le collectif Les femmes, des citoyennes à part entière et par #NeRienLaisserPasser. Ce sont des services de la Préfecture.

Zoom sur Les femmes, des citoyennes à part entière, dans la Drôme
L’association est dirigée Marie-Madeleine KOELSCH, Déléguée départementale Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité (cadre catégorie A, 3005 euros net par mois).

Remaid France Victimes apporte également son aide aux femmes battues grâce à un nouveau numéro d’appel plus court 116 006.

En revanche compte tenu de la crise sanitaire, l’organisation précise : « Toutes nos permanences sont uniquement sur rdv, merci de nous contacter au 04.75.55.39.34 ». Rendez-vous au commissariat de police de Montélimar, au tribunal de Grande Instance de Valence, et à la maison de la justice et du droit de Romans.
Dans l’administration, on ne se refait pas et puis le covid a bon dos."

vraiment con,

4.Posté par YVES LEPENNETIER le 28/11/2021 14:08

la plupart du temps, les violeurs s'en sortent grâce à la fameuse "prescription": plus de jugement après 20 ans ( on le voit actuellement dans show biz, les médias, l'enseignement, le sport ou la politique 😉 ) ... or il s'agit bien là de CRIMES et les années écoulées ne doivent plus rendre ces actes tolérables et rester impunis, alors que les victimes resteront marquées et traumatisées A VIE ... et si elles prennent du temps pour se décider à accuser leur agresseur, c'est parce qu'elles savent qu'elles devront se "justifier", ce qui est à nouveau humiliant puisque notre société patriarcale ADMET ces comportements ( au travail, dans la rue, au sein du couple avec le "devoir conjugal" ) comme banals et naturels, et rend quasiment les victimes "responsables" de provocation par leur attitude ou leur façon de s'habiller ! IL FAUT CHANGER les LOIS et les MENTALITES, en éduquant mieux les jeunes garçons dès la petite enfance ( Yves Lepennetier, Médecin Généraliste à la Réunion ).b[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes