MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Marché auto à La Réunion : En hausse à fin octobre… Mais !!!


Le marché automobile à la Réunion affichait toujours une hausse de 9,33 % à fin octobre, tous marchés confondus (véhicules particuliers, professionnels, loueurs, affaires…). Mais cette tendance pourrait s'inverser rapidement du fait du blocage de l'économie de l'île depuis le 17 novembre…

Par Jean-Pierre Vidot - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 23:24

Les concessions automobiles, visées par les casseurs, sont fermées depuis le 17 novembre. Et cela devrait se ressentir sur les chiffres de ventes de la fin du mois. Et pourrait mettre à mal la belle santé de ce secteur économique qui emploie plus de 3000 personnes dans l'île, impacter les  résultats annuels et les primes qui vont avec.

Avec une progression de 9,33 % des ventes toutes catégories confondues à la fin du mois d'octobre (27 900 véhicules vendus), le marché automobile était sur de bons rails avec un podium de tête tricolore : Renault (5386 ventes), Peugeot (5180 ventes) et Citroën (2445).

La marque filiale de Renault implantée en Roumanie, Dacia confirme sa popularité sur l'île en passant le cap des 2000 ventes devant le Coréen Hyundaï (1626 ventes) et Volkswagen (1617). A noter que ce marché est très largement dominé par le groupe Hayot avec pas loin de 50 % des ventes, toutes marques confondues.

Les deux marques leaders du groupe japonais CFAO Toyota (1386 ventes) et Ford (1360 ventes) sont également en progression. A noter que le groupe Sogecore est l'un des rares à afficher des résultats en baisse sur Nissan (980 ventes et - 2,87 % ) et Opel (455 ventes et - 9,86 %°).

Tous les lancements et évènements automobiles ont également souffert de la crise actuelle avec le report de l'inauguration des DS Stores du groupe Caillé et le report au week-end du 15 décembre du dernier rallye de la saison, les 1000 km de l'ASA-Sud.

Retrouvez l'actualité automobile sur Zautos974




1.Posté par Tony le 24/11/2018 00:08 (depuis mobile)

Les concessions automobiles... et garagistes... tous des escrocs...
Les concessionnaires qui vous revendre 3000 € de plus la voiture qu''en métropole... les prix des pièces x 2... et le prix de la révision x 3

2.Posté par Santa le 24/11/2018 00:24 (depuis mobile)

Plus aucune voitures construit en France, tous dans les pays sous développés et pourtant le prix augmente.

3.Posté par GIRONDIN le 24/11/2018 06:09

..... casseurs, sont fermées depuis le 17 novembre...

C'est totalement FAUX. Pas ouvert toute la journée oui, fermées depuis vendredi 17 c'est FAUX.

C'est une pub déguisée pour la Citroën déguisée en DS ?


En juillet il y a eu des records d'immatriculation. Vous vous êtes demandés pourquoi ?

4.Posté par électron le 24/11/2018 04:00

Sogecore existe encore??? En perdant 1% de part de marché par an dans deux ans ils auront disparu. MDR ! Belle performance Mr le PDG.

5.Posté par dadou le 24/11/2018 04:01

Ça montre bien qu’il y a 40� pauvres à la réunion et un taux de chômeurs très élevé !! Avec une île qui a surtout le plus de voitures par foyer! C’est prouvé par les embouteillages sur nos routes ! Il faut vite développer le transport en commun

6.Posté par Réveillez vous le 24/11/2018 07:28

c'est bien une mauvaise gestion du territoire qui a pour conséquence l'individualité des transports...Et qui boost les ventes....

7.Posté par Zarin le 24/11/2018 07:39

A Bicyclette

Bourvil

1. Je m'en allais chercher des oies
Du côté de Fouilly-les-oies
A bicyclette.
Soudain qui vois-je devant moi ?
Un' belle fille au frais minois
A bicyclette.
En arrivant à sa hauteur,
J'y fais' un sourire enchanteur
A bicyclette.
Ell' rit aussi, on parle alors
Et ell' me dit dans nos transports
A bicyclette.

REFRAIN

Est-c'que vous êt's coureur !
Non j'ne suis pas coureur.
Ah ! c'que vous êt's menteur !
Moi je suis balayeur.
Avez-vous fait le tour ?
Non, mais j'ai des tours,
Des détours des contours
Et même d'autres tours...
Des tours de quoi qu'em' dit.
Des tours d'vélo, pardi !
Vous êtes un blagueur.
Ah ! c'que vous êt's coureur !

2. Dans les champs chantaient les grillons,
Le soleil dardait ses rayons
De bicyclette.
Ell' voulait que je chante un brin,
Mais…

8.Posté par Sabo le 24/11/2018 08:39 (depuis mobile)

Y change pas grand chose vu que meme si le chiffre y pete la prime ou lé salaire y bouge pas meme !! Nou lé des esclaves remercier au croûton de pain ta di que les patrons y mange lé croûton de caviars inégalitaire tt sa !! Un bonne répartition monki

9.Posté par La gitane le 24/11/2018 09:11 (depuis mobile)

1/ toujours acheter son VL en métropole
2/ le faire venir par container
3/ gain = de 20 à 40% d'économie

10.Posté par komssameme le 24/11/2018 09:42

Il y a de l'abus dans la facturation des réparations automobiles comme pour manger il faut maintenant payer en 2 ou 3 fois (classe moyenne deviendra pauvre comme au Brésil c'est dans leur porte-monnaie qu'on donne des allocations aux démunis).

11.Posté par Solange le 24/11/2018 09:56

Magnifiiiiiique !!!!!!!

Le pouvoir d'achat , etc................. continuons de soutenir les gilets jaune !!!!!! DANS LEUR MOUVEMENT , je comprends mieux la politique du président Macron


12.Posté par Fidol Castre le 24/11/2018 10:24

Attention. Il faut tenir compte du nombre d'immatriculations 0 km pour contrer le changement de barème de la taxe CO2.
Les parcs auto sont remplis de bagnoles neuves immatriculée FA...FB...

13.Posté par À notre Réunion qui marche à l''''envers, sur la tête ! le 24/11/2018 10:25

Le tout-voiture à la Réunion, avec tant de 4x4 de diésels, de voitures arrogantes et hyper-polluantes, de Pubs dans les Bas pour tous ces tanks, ces sarcophages tellement affreux : QUEL DÉLIRE !! Par amour pour les autres et ma Planète, j'ai fait le choix de vivre SANS ce Bolide à 4 roues depuis 5 ans, de faire toutes mes courses à pieds ou en bus (en "tram-train" si notre île avait fait ce choix intelligent et humain) >> quelle super-économie et ma santé est encore parfaite du haut de mes 57 ans! Il ne s'agit pas de supprimer ou d'interdire les voitures, mais de sortir de cette culture folle du tout-voiture, de la voiture pour un oui, un non, pour un rien... Et puis arrêtons d'envahir sans arrêt ces super-marchés pour remplir sa voiture avec 80% de cochonneries (de produits industriels et importés en plastiques, alu ou verre jetables, avec tellement de Poisons pour notre corps-humain et notre sainte-Nature (adjuvants, conservateurs, colorants, pesticides, etc) >> le SUCRE est partout!! Sans parler du vacarme quotidien et insolent de ces 30 à 70 HÉLICOS qui nous pourrissent la VIE dans les 3 Cirques quasi chaque jour de l'année, avec tant de conséquences néfastes sur la Faune et la Flore (nos petits oiseaux-endémiques sont remplacés par le merle-maurice, et les Longoses et Herbe-chiffon envahissent de plus en plus tous les espaces naturels) >> QUI AIME ENCORE LA RÉUNION ??

14.Posté par PEC-PEC le 24/11/2018 11:02

Voila bien l'un des paradoxe de la Réunion.Qui n'en est pas à un de plus....
Les voitures sont trop chers mais la progression d'achat reste spectaculaire. Les produits pétroliers trop chers mais une consommation toujours plus forte.
Dans le même temps les gilets jaunes sont dans la rue pour dénoncer les coût excessifs de tout, en particulier des sacrosaintes bagnoles et du carburant ! ! !
C'est à n'y rien comprendre !

15.Posté par GIRONDIN le 24/11/2018 12:11 (depuis mobile)

12. Fidol Castre
EXACTEMENT !

16.Posté par Jean-Christophe le 24/11/2018 12:35

C'est amusant de voir ces écolos intégristes qui critiquent les propriétaire de voiture de type 4x4 (je n'en suis pas un) et autres véhicules particulier lourd ou de grosse cylindrée(J'en ai une qui fait quelques centaines de km par an) alors que ces même écolos retournent chez eux (ceux qui vous disent qu'ils partent en France cette été alors que l'on est en hiver à la Réunion....) en France des fois plusieurs fois par an. Un allé simple Réunion/France c'est environ 250 litres de kérosène par passager(Gaz à effet de serre 752 kg CO2e) donc un allé/retour -> 500 litres. Donc pour certains c'est 1000 à 1500 litres de kérosène par an... ça fait une sacret empreinte carbone pour des donneurs de leçon qui "retourne chez eux",non?

Au "faites ce que je dis et pas ce que je fais", balayez devant votre porte d'abord!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes