Revenir à la rubrique : Société

Marche « Cent pour sang solidaires » pour le don du sang

Les clubs Rotariens du Nord, de l’Est et de l’Ouest se sont associés à l’Etablissement Français du Sang pour une journée de mobilisation baptisée "Cent pour Sang Solidaires", ce samedi 18 avril.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 18 avril 2009 à 11H27

Sur l’île, 100 donneurs de sang par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des malades. Et c’est environ trois cents marcheurs volontaires, jeunes et moins jeunes, qui sont partis du parking Océan à 10h ce matin jusqu’au centre ville de Saint-Denis afin de sensibiliser le public sur la nécessité d’être solidaires des malades ayant besoin d’être transfusés.

L’objectif de l’association des clubs de Rotary en collaboration avec l’EFS (Etablissement Français du Sang) est de recueillir un maximum de promesses de dons de sang et de contribuer à l’autosuffisance en produits sanguins. Les bénévoles solidaires ont parcouru dans une ambiance conviviale la rue piétonne en direction de la mairie de Saint-Denis. Des stands jaugent le carré piéton et informent d’une collecte de sang prévu jusqu’à 16h cet après-midi à la salle polyvalente de la mairie de Saint Denis dans la rue Pasteur.

La Réunion ne parvient pas à retrouver son niveau d’autosuffisance depuis la reprise des collectes de sang en juin 2007, indique l’EFS. Gérard Arzilli, président du Rotary Club de Saint-Denis et coordonnateur de l’évènement, espère récolter entre 120 et 140 poches de sang aujourd’hui.

A condition d’être en bonne santé, chacun peut donner son sang dans le cadre de cette manifestation, ou bien du lundi au vendredi sur les sites suivant :
EFS Saint-Denis : CHD Félix Guyon au 0262 90 53 81 – ouvert de 8h à 13h
EFS Saint-Pierre : GHSR Terre-Sainte au 0262 25 48 01 – ouvert de 8h30 12h

Une nouvelle marche « Cent pour sang solidaires » est programmée le 14 juin prochain.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.