Revenir à la rubrique : Social

Marche Blanche pour Elodie Boudia: « La violence est un combat de tous »

La marche blanche est partie aux alentours de 10 heures de l’hôtel de ville de Saint-Pierre. Plusieurs dizaines de personnes, femmes, enfants, hommes participent, vêtus de blanc à cet hommage rendu à Elodie Boudia, morte sous les coups de son ex-compagnon.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 22 août 2009 à 10H40

Le premier bus parti ce matin de Petite-Ile était complet…Une nouvelle heureuse pour les membres de l’association « Femmes des Hauts, de l’Outre-mer, du comité 974 Ni Putes, ni Soumise » qui ont donné rendez-vous à l’ensemble de la population ce matin.

Objectif : Venir se recueillir, ensemble, à l’occasion d’une marche blanche organisée en hommage à la jeune maman, Elodie Boudia, morte à l’âge de 19 ans. Ne supportant par la rupture, son ex-compagnon l’avait tuée à coups de couteau, le 29 juillet dernier à Petite-Ile.

« La population doit prendre conscience, et les élus doivent se responsabiliser. C’est ensemble que pourrons agir contre la violence » a affirmé Julien Gauthier, le vice-président de l’association.

En ce moment même, la marche blanche réalise son parcours qui consiste à partir de l’hôtel de ville, contourner la mairie par la rue des Bons Enfants, se rendre à Ravine Blanche et revenir par le front de mer sur la place de la mairie de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.