MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Marchau marchande avec Annette


- Publié le Mardi 4 Février 2014 à 12:14 | Lu 635 fois

Marchau marchande avec Annette
« Un détail nous interpelle : cette autorisation litigieuse a été accordée à une société appartenant à un homme d’affaires ayant appelé publiquement en juin 2012 à voter aux législatives en faveur de la candidate socialiste à Saint-Denis. Certes, c’est son droit le plus absolu mais il s’agit quand même d’une bien étrange coïncidence. Saisi par un courrier que lui a adressé il y a cinq mois notre citoyen obstiné, le Maire de Saint-Denis n’a pas daigné répondre. Nous souhaitons donc que M. le Préfet, garant de l’état de droit et du respect de la réglementation, s’exprime sur cette affaire ».
 
Les mots frappent fort, ils claironnent. De qui sont ces quelques lignes ? M Jean-Pierre Marchau qui dans un communiqué du 5 novembre 2012 dénonçait, je cite encore, des « infractions au code de l’urbanisme ».
 
Chacun pourra retrouver facilement ce communiqué, qui s’intéressait à juste titre à une affaire pour le moins « louche » et critiquait la gestion municipale.
 
Qu’a donc fait, promis, assuré Gilbert Annette à Jean-Pierre Marchau pour que ce dernier vire casaque, ravale ses principes, et rejoigne la liste du maire sortant pour Saint-Denis ? « Il s’agit quand même d’une bien étrange coïncidence », pour paraphraser ce monsieur qui n’a d’écologiste que l’étiquette.
 
Décidément, la liste que nous propose Gilbert Annette est la liste des idéaux bafoués. Idéaux socialistes, déjà, mais ça, nous le savions depuis au moins six ans. Idéaux écologistes maintenant avec ce ralliement de Jean-Pierre Marchau, pourtant pourfendeur de la gestion municipale. Les vrais Verts apprécieront à juste titre cette belle trahison ! Les autres aussi.
 
JC Moutien




1.Posté par Liberté Égalité Malhonnêteté le 04/02/2014 21:11 (depuis mobile)

Si demain je suis candidat à St-denis, vous êtes susceptible d''être candidat et donc d''affaiblir mon score (étant entendu que l''on serait du même camp politique), en vieux briscard de la politique je vous promet ------- contre le retrait de votre candidature. Et ça marche à tous les coups. L''appel à ------- est toujours plus fort que tout.

2.Posté par CADET le 05/02/2014 15:36

M Marchau, donnez nous des réponses : qu'avez vous négocié ? " Si demain il y a des élus Europe Ecologie sur la liste de Gilbert Annette, que pèseront-ils, qu'est-ce qui sera négocié ? C'est ça l'enjeu" (interview du 25 novembre 2013)

3.Posté par kada le 05/02/2014 15:40

D’aucune appartenance politique, nous voulons, avant tout, faire passer, un message fort à nos élus : Il faut arrêter de prendre les gens pour des bourriques et les faire tourner en bourrique aussi ! Si même les administrations chargées de faire appliquer la loi refusent de faire purement et simplement ce pour quoi nous les payons avec nos impôts, alors là, il faut dire stop.

Quand il y a un problème dans une administration quelconque, c’est à l’administration supérieure de faire le nettoyage de son linge sale, et non au citoyen de faire le boulot.
"Un mouche ver y gâte un fer blanc salé !" [le désordre se répand vite].
Le citoyen a le devoir de le faire savoir, mais ce n’est sûrement pas à lui de régler le problème. Et dans cette histoire, nous, dont les droits ont été bafoués par un propriétaire récidiviste peu scrupuleux aidé par la municipalité, sommes obligés de faire les démarches et même les enquêtes ! Aussi difficile que soit la tâche, nous avons bien l’intention d’aller jusqu’au bout ! Actions Réaction la vrai démocratie et NON LE PEUPLE ASSIS ! eveilcitoyen974

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes