Revenir à la rubrique : Communiqué

Marchau/Césari : « Peut-on parler ‘du’ Comorien comme on évoque une cargaison de poissons ? »

« IL AMÈNE DU COMORIEN » Les propos racistes tenus publiquement par le Président de la République,  « le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien », montrent qu’à peine élu, il adopte déjà le comportement douteux et le langage cynique de ces dirigeants pour qui le sort des plus humbles ne peut être que sujet à plaisanterie. Mais […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 03 juin 2017 à 15H41

« IL AMÈNE DU COMORIEN »

Les propos racistes tenus publiquement par le Président de la République,  « le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien », montrent qu’à peine élu, il adopte déjà le comportement douteux et le langage cynique de ces dirigeants pour qui le sort des plus humbles ne peut être que sujet à plaisanterie.

Mais peut-on faire rire en évoquant sur le ton de la blague, le drame de milliers de  personnes, hommes femmes et enfants, naufragées et noyées alors qu’elles fuyaient la misère de leur pays ?

Peut-on parler « du » Comorien comme on évoque une cargaison de poissons ?

N’est-ce pas étrange venant d’un candidat qu’on nous avait présenté pendant la campagne présidentielle comme le rempart au vote xénophobe ?

A La Réunion, nombreux sont ceux  qui aujourd’hui, faute d’arguments ou de programme, se disputent sans vergogne le privilège d’être la ou le candidat officiellement estampillé « Macron » pour l’élection législative, on souhaite connaître leurs réactions et savoir s’ils approuvent les propos tenus par leur champion.
 

Maya Cesari & Jean-Pierre Marchau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.