Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Marcelle Puy termine son marathon de Paris en 3h02’07 »

La reine des cimes réunionnaises a terminé le mythique marathon de Paris en 3h02 minutes et 7 secondes. Classée 1.236ème au général, la quadruple championne de la Diagonale des Fous n'a pas été la seule locale à participer à cette course de renommée mondiale...

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 06 avril 2009 à 17H25

Quelle différence existe t-il entre le pavé parisien et le sentier accidenté de la Roche Ancrée ? C’est la question qu’a dû se poser Marcelle Puy, hier, au moment du départ de la 33ème édition du Marathon de Paris sur les Champs Elysées.

Pour la Réunionnaise, plusieurs fois reine de la Diagonale des Fous locale, le rendez-vous parisien était important et à ne pas manquer. Engagée sur les courses sur route cette année, la Possessionnaise a dorénavant son nom inscrit sur les Finishers des 42 kilomètres de Paris qu’elle couru en 3 heures et 2 minutes.

Chez les hommes, c’est le coureur Kenyan Vincent Kipruto qui a explosé les chronos en 2h05′. Du côté des Réunionnais, présents en nombre puisque ce sont près d’une cinquantaine d’entre eux qui étaient inscrits à cette course, les ténors locaux arrivaient parmi les 100 premiers comme Patrick Essob qui avait déjà remporté la Course du Tangue en janvier dernier et qui a franchi la ligne d’arrivée à la 94ème position et ce, avec un temps exceptionnel de 2 heures et 35 minutes !!! Quelques minutes avant lui, René-Paul Léocadie, vainqueur de la Boucle du Bassin Vital en 2008 marquait le pas avec ses 2 heures et 31 minutes…. C’est à croire que la course de montagne donne des ailes sur le bitume…

Des Champs Elysées au Bois de Boulogne en passant par le Louvre, Notre-Dame de Paris ou encore la Tour Eiffel, les Réunionnais ont su tirer leur épingle du jeu. Voici quelques résultats parus au sein du quotidien sportif l’Equipe :

73ème : René-Paul Léocadie en 2h31 minutes et 40 secondes
94ème : Patrick Essob en 2h35 minutes et 49 secondes
164ème : Jean-René Icaze en 2h41 minutes et 51 secondes
673ème : Alix Isop en 2h56 minutes et 8 secondes
1236ème : Marcelle Puy en 3h02 minutes et 7 secondes
3400ème : Jean-Yves Boyer en 3h20 minutes et 52 secondes
4653ème : Marie-Nathalie Gauvin en 3h29 minutes et 2 secondes
4965ème : Philippe Paviel en 3h30 minutes et 43 secondes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.