Revenir à la rubrique : Société

Marcel Lauret, une figure de La Saline, s’en est allé

Marcel Lauret, 86 ans, figure emblématique de l’Education Nationale à la Saline, s’est éteint ce jeudi à l’âge de 86 ans. Il avait consacré 42 années de sa vie à l’enseignement sur un seul et même quartier.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 14 novembre 2008 à 09H25

Marcel Lauret était un des visages de la Saline. Il a eu dans sa classe au moins trois générations d’élèves. Connu pour sa rigueur et son professionnalisme, il a marqué le quartier de La Saline, auquel il était très attaché. Marcel Lauret a connu et vécu les diverses évolutions du système éducatif.
Conseiller pédagogique, il a même fait passer son examen à un certain Roland Robert, actuellement maire de la Possession. “Quand il enseignait, il passait pour quelqu’un de sévère, comme il l’était pour l’éducation de ses enfants. Mais c’était une saine sévérité, pour leur bien-être ”, se souvient sa veuve. Son banjo était aussi connu que lui. “Il aimait aussi  faire profiter les enfants de son banjo”.  
Sa passion pour l’enseignement, son engagement pour l’éducation et son amour pour son île ont été plusieurs fois récompensés. Marcel Lauret a été médaillé d’argent de l’Education Nationale et titulaire des Palmes Académiques.
Père de trois enfants, Marcel Lauret est également à l’origine d’une monographie sur le quartier. “C’est une personnalité forte et respectée de Saint-Paul qui s’en va”, estime Huguette Bello.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.