MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Marc Ravalomanana s'offre un avion à 60 millions de dollars...


Par - Publié le Mercredi 7 Janvier 2009 à 09:52 | Lu 2154 fois

Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde. Ca n'empêche pas son président, Marc Ravalomanana, de dépenser 60 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un Boeing 737-700, appartenant à Walt Disney Louisiane, aux Etats-Unis, pour en faire son avion présidentiel !

Selon le Chef de l’Etat, "l’acquisition de cet appareil relève réellement d’une priorité nationale", car selon lui, "seuls ceux qui sont en mesure de maîtriser les nouvelles technologies seront à même d’être compétitifs et d’inspirer la confiance de leurs partenaires face aux défis de la mondialisation". Bin voyons ! Et j'ai envie de rajouter à l'attention de cet homme très croyant: "Seuls les chefs d'Etat qui sont en mesure de donner à manger à tous les citoyens accéderont au paradis". Et je ne suis pas sûr que ce soit en dépensant 60 millions de dollars pour l'achat d'un avion qu'on avancera dans cette direction...

L’appareil dispose d’une capacité d’accueil de 25 places et d’un réservoir de 36 000 litres, et peut effectuer des vols directs vers les principales destinations occidentales et asiatiques, avec une autonomie de 11 à 12 heures.
Pour commencer, le président de la République va l’utiliser pour effectuer le tour de Madagascar.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 07/01/2009 11:00

Et pendant ce temps notre Baron Bertel récolte de fonds pour le père Pédro ...Définition simpliste heuristique d'un système chaotique
Mais d'Ou peu donc bien provenir cette hystérie collective des petits z' hommes d'état sur avionique c'est gros monstres et autres volatiles de malheur

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/le-futur-air-fo.html


illustration parfaite avec le scénario de Ruelle-Takens ... plus le chaos apparaît plus vite et l'attracteur étrange est encore "plus chaotique".

C'est marrant passe actuellement une fiction sur le cable "Die Hard 4 - retour en enfer"qui pourrait devenir réalité l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos.


2.Posté par El bourracho le 07/01/2009 11:22

Vous savez ce qu'il vous reste à faire lors des prochaines collectes pour Mada ? Et dire que les Malgaches croyaient qu'il était mieux que Ratsirak. Quand est-il de son prochain (ambitieux) projet d'hôtellerie de luxe à Ramena ? Il devait acheter les terrains de l'armée. Et que dire de sa laiterie ? tous les malgaches contribuent à l'enrichir. Il faut bien boire du lait, n'est-ce pas ?
Décidément, ce pays ne s'en sortira pas.

3.Posté par Choupette le 07/01/2009 12:04

Ce Boeing 737-700, si c'est celui qui a servi dans le film éponyme (Madagascar), eh ben je trouve normal qu'il se l'est acheté. C'est bien écrit de Walt Disney Louisianne, non ?

Alors, où est le problème ???!!!

4.Posté par haltela le 07/01/2009 15:41

Si il n'y avait que cà comme hérésie !!!! Combien de millions d'euros sont attribués dans ce pays à des projets qui ne voient jamais le jour . Tous les bailleurs de fonds ( FMI , Banque Mondiale , ) distribuent en permanence des sommes faramineuses pour quelques clanpins qui disposent de comptes dans des paradis fiscaux . A quand les boycotte de ce pays et de tous ces mafieux qui s'y trouvent ???
Après les coups de pieds au c... que la France a reçu elle s'acharne à AIDER cette diaspora malgache qui n'en a que faire et qui hypocritement se gave
QUE L'INDÉPENDANCE DE CE PAYS SOIT RÉELLE ET QU'ILS CRÉENT LEURS RICHESSES PAR LE TRAVAIL

5.Posté par Trouillomètre au maximum le 07/01/2009 20:34

Un président de la République ne peut tout de même pas voyager dans un avion de lignes régulières !
De quoi aurait-il l'air quand il ira voir Barak ?
De toute façon, pour les esprits chagrin : il va sûrement payer l'essence lui-même et fournir gratuitement du lait à l'équipage.

6.Posté par raymondppc le 08/01/2009 06:15

Et voila, après cela, des gens biens pensants font des collectes pour aider les pauvres malgaches.
pas ou peu d'écoles, pas ou peu d'eau potable ect. C'est vrai que cet avion améliorera le quotidien du Malgache lamda, et RFO ira faire des reportages sur leur condition de vie pour sensibiliser le Réunionnais et l'inciter à verser son obole.

7.Posté par jacou974 le 24/01/2009 10:00

Haltela a tout compris. J'ai vécu à Mada très longtemps et je rajoute que les Malgaches n'aiment pas les Français; c'est certain, mais leur argent oui. La France a refait les quatre marchés de Mahajanga ainsi que la promenade du front de mer. Cette ville a, grace au président Ravalomalana la plus belle, la plus grande banque centrale du pays, à faire palir bien des pays occidentaux.Et si les institutions continuent leur aide en sachant que cela n'ira jamais au peuple, c'est qu'ils en tirent bénéfices. La Colas TP, Orange, entre autres. Pour nous remercier Ravalomalana augmente le prix des visas à 65€ environ et jette grace à une loi taillée sur pièce des dizaines de nos compatriotes en prison!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes