MENU ZINFOS
Océan Indien

Marc Ravalomanana demande l’asile en Afrique du Sud


C’est l’agence de presse africaine qui dévoile l’information : Marc Ravalomanana, président déchu de Madagascar, vient de faire une demande d’asile auprès de l’Afrique du sud. La réponse n’a pas encore été apportée…

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 2 Mai 2009 à 08:37 | Lu 649 fois

Marc Ravalomanana demande l’asile en Afrique du Sud
Partir en Afrique du Sud, c’est le souhait actuel de Marc Ravalomanana qui vient de déposer une demande d’asile.
Si cette demande est acceptée, cela permettrait à l’ex-président de la Grande Ile de garder un œil sur Madagascar grâce à une certaine proximité géographique. Officiellement, aucune explication n’a été apportée.

Mais le président tente de quitter le pays dans un contexte grave puisque l’on est toujours sans nouvelles du premier ministre nommé par Marc Ravalomanana juste après son renversement, Manandafy Rakotonirina. Il avait été arrêté par des soldats mercredi dernier à Antananarivo.
Marc Ravalomanana a toutefois assuré qu’il entendait bien reprendre le pouvoir malgré sa demande d’asile.

Par ailleurs, l’émissaire de l’Union Africaine, Ablassé Ouedraogo, a annoncé que la Haute Autorité de transition à Madagascar est prête à organiser des élections avant la fin de l’année.
Andry Rajoelina, le président de cette Haute Autorité, promettait la tenue d'un scrutin en octobre 2010. Une échéance qui a été jugée trop lointaine par les autorités occidentales, qui parlent d'un coup d'Etat et réclament le rétablissement de l'ordre constitutionnel.





1.Posté par fred le 02/05/2009 14:45

Je n'ai qu'une seule chose a dire: Quand RAVALOMANANA était au pouvoir on achetait l'huile de base à 2 euros ( plus chere qu'a la Réunion) aujourd'hui c'est 1 euro. Mr L'ex president avait la seule entreprise autorisé a vendre de l'huile à madagascar, maintenat c'est libre concurence, et vous voulez qu'un assoiffé de pouvoir et d'argent revient au pouvoir, reflechissez un peu les pro RA8 car le peuple à faim.

2.Posté par AdyGasy-SystemD le 03/05/2009 19:23 (depuis mobile)

L'UA veut forcer la main des "autorités de fait" malgaches mais le retour de Marc Ravalomanana est inimaginable...

3.Posté par darkalliance le 04/05/2009 07:52

Que l'UA ailles d'abord nettoyer leurs cours avant de regarde ceux des voisins et se poser en 'moralisateur' du continent africain. Je reste persuadé que leurs culottes sont aussi sales ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes