MENU ZINFOS
Océan Indien

Marc Ravalomanana a démissionné


L’Ambassade de France a confirmé la démission du président Marc Ravalomanana. Ce dernier a abandonné ses fonctions et a remis sa démission à la Communauté Internationale.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 17 Mars 2009 à 16:37 | Lu 885 fois

Marc Ravalomanana a démissionné
C’est une page qui se tourne pour la Grande Ile. Le président Marc Ravalomanana a démissionné et a transféré ses pouvoirs à "un directoire militaire" ont annoncé, sous couvert d'anonymat, des diplomates en poste à Antananarivo.
"Madagascar est en fête et tout le monde est dans la joie"
a annoncé un habitant de la capitale malgache.
La Communauté Internationale continue de dire qu'elle ne cautionnera pas une prise de pouvoir illégale et non constitutionnelle. Un démenti de sa démission a d'ailleurs été publié par le Palais présidentiel.
Hier soir, les bureaux de la présidence ont été pris d'assaut par l'armée malgache pour "précipiter le départ" de Marc Ravalomanana.
Selon l'ambassade de France, la démission du président pourrait amener une partie de la population à manifester et d’autres pourraient se livrer à des actes malheureux. Elle demande donc aux ressortissants étrangers de ne pas sortir la nuit.    





1.Posté par darkalliance le 17/03/2009 17:26

Une page se tourne.

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 17/03/2009 19:01

Malheureusement cet article n'apporte pas grand chose.
Si il est dit en même temps que Ravalo a démissionné, et qu'il y a un démenti, alors on ne sait RIEN.

Ne laissez pas de voleur partir de Mada.
Il doit y avoir une enquête pour prouver le cas échéant si il a vraiment volé et si cela peut-être prouvé.
Une fois l'oiseau envolé, ce sera sans espoir de récupérer le pognon.

3.Posté par Cambronne le 17/03/2009 19:08

Et le prochain se remplira encore les poches à qui le tour ?
pendant ce temps ici il y a des gens qui pensent rendre service dans l'humanitaire pour Madagascar alors que ce pays a plus de ressources que la France cherchez l'erreur les pauvres d'hier vous nourriront ils demain ?

4.Posté par erike le 18/03/2009 04:45

bour koi le president Ravalomana à demissionne sans terminer sont manda.l'afrique reste toujour l'afrique. pouvoire par la forse se la honte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes