Courrier des lecteurs

Manufrance, le retour

Mercredi 25 Avril 2018 - 19:29

Manufrance, le retour
Manufrance, ex manufactures de St Etienne, seul site de vente par correspondance à l’époque des trente glorieuses, son catalogue, et qui, après a disparu.

Son catalogue, qui a fait rêver les ménagères et autres amateurs d’armes de chasse, a laissé la  place à des sites de commande performants et informatisés. Je cite par exemple Ebay, et des exploitants tels que « la Redoute » ou « les trois suisses » qui ont su s’adapter bien tard à la demande, mais bien difficilement.

Heureusement, nos politiques se sont sentis une âme salvatrice. C’est ainsi que, pour raviver ces anciennes entreprises en perte de marchés, nos dirigeants se sont impliqués.

D’abord François Hollande qui vante la performance de la « boite à outil » pour défendre la politique économique. Ensuite, Edouard Philippe, fier de son « sac à dos », kit d’urgence.

Pour terminer, la loi sur le « doggy bag », bientôt obligatoire dans les restaurants., et dont nous sommes conscients de son importance vitale.

Nous pourrions attribuer ces performances à notre ex-ministre à la marinière……mais qu’i se rassure,  la continuité dans l’innovation inutile est assurée.
Alain NIVET, Bellepierre
Lu 810 fois



1.Posté par klod le 25/04/2018 21:26

"notre ex-ministre à la marinière"...............


oui , vive le "made in France" , quand c'est bien.

2.Posté par viande roger le 25/04/2018 21:30

une suite de mots sans queue ni tête.
comme d'hab.

3.Posté par JORI le 25/04/2018 22:20

Et quel est l'intérêt de cet article???. Ou plutôt quel en est le message que vous voulez faire passer??. C'est pourtant ce pourquoi vous prétendez écrire vos articles!!.

4.Posté par Nicolas le malouin le 26/04/2018 01:31

lo rhum la pa bon mêm'

5.Posté par lesseps le 26/04/2018 06:58

La continuité dans les courriers inutiles est aussi assurée...

6.Posté par Tête cochon le 26/04/2018 09:41

JORI

La réponse :

' 'la continuité dans l’innovation inutile est assurée'''

Comme les courriers

7.Posté par Marie le 26/04/2018 12:43

1 à 6 perdez pas votre temps il y a mieux à lire et à faire!

8.Posté par JMR974 le 26/04/2018 13:41

"viande roger" - "Jori" - "lesseps" et "tartempion"
Vous estimez que cette info ne sert à rien, "comme d'hab" profère même le dénommé "viande roger" (vrai nom, pseudo ou aspect général ?). Peut-être est-ce le cas, mais je ne me prononcerai pas là-dessus, chacun étant en droit d'alimenter un blog. Mais avez-vous pensé une seule petite minute que vos réactions non seulement ne servent à rien (non plus !) mais qu'en plus elles sont totalement con ? Mangez du calcium, ça régénère (un peu !) les quelques neurones qui encombrent vos crânes à un niveau de vacuité qui deviendra légendaire. Tout ça pour écrire en bon français).

9.Posté par Nivet le 26/04/2018 19:22

1 à 7, je ne voulais pas répondre à ces gens là, mais je vais le faire. Cela va les cultiver, à défaut de leur donner le sens de l'écriture,
Tout d'abord, j'ai le sens de l'humour alors que 1 à 7 (même Marie, dommage), à part une critique stérile, haineuse, et permanente, n'apportent rien.
Mon introduction sur la manufacture de St Etienne était pour amener le sujet. (.C'est une technique de rédaction) .Tout être consommateur a connu le fameux catalogue.
Ensuite, la vente par correspondance ayant évolué grâce au net, les deux maisons citées ont battu sérieusement de l'aile, les obligeant à s'adapter au marché.
J'ai i alors imaginé que pour s'adapter, il leur fallait innover.
Là nous arrivons au coeur de mon sujet . .Cela faisait longtemps que je cherchais à "caser" "la boite à outil" de Hollande, et" le sac à dos de Edouard Philippe". Deux références maintes fois répétées, et qui, auraient pu sauver cette économie. Mauvaise pub !
Et puis, il y a cette fameuse loi en préparation sur l'obligation aux restaurateurs de proposer des "doggy bags" afin d'éviter le gaspillage....OUI, OUI. Et dans l'assistanat, le ridicule et l'inutile, on ne fait que commencer.
Alors je fais aussi référence au célèbre Arnaud de Montebourg, ancien ministre de l'Economie,célèbre pour ses marinières Made in France, et son incapacité à résoudre les conflits. Mais le fin du fin, c'est qu'Arnaud, après son portefeuille, est allé "apprendre l'ECONOMIE" dans un stage en entreprise........

Voilou, mes chers détracteurs, ce que j'ai voulu dire. Mais, à votre corps défendant, l'opercule que vous avez devant les yeux tels les crocodiles aux dents acérées exercées à bouffer du commentateur, vous rend inaccessible à toute lecture réfléchie.

A.N.

10.Posté par JORI le 26/04/2018 21:14

9.Posté par Nivet le 26/04/2018 19:22
Tout comme pour manufrance, vous ne faites qu'un catalogue de faits, mais à part cela quel est votre message??. Vous avez pourtant la prétention d'écrire des billets qui auraient un intérêts pour les lecteurs???.

11.Posté par rabi Jocab le 26/04/2018 22:11

Du petit Nivet au grand Navet il n'y a qu'un pas !!!!!!!!!! inutile et sans intérêt. Passez vot ' chemin.

12.Posté par Lip le 26/04/2018 22:12

De dimension plus ou moins standard, les meubles de cuisine sont personnalisables par leur aménagement intérieur, le matériau, la forme et la couleur des portes, mais aussi les poignées des tiroirs et des placards… Les modules posés au sol sont complétés par un plan de travail et une crédence. Ces caissons bas se distinguent notamment de leurs équivalents muraux par une profondeur plus importante (67 cm au lieu de 37 cm, par exemple). Mais rien n’empêche d’installer des meubles hauts au sol : en effet, ils peuvent parfaitement combler un pan de mur difficilement aménageable.

Récupérer des meubles de cuisine
Ici, les propriétaires ont eu l’opportunité de récupérer les éléments d’une cuisine complète ; seul le plan de travail a été commandé et réalisé sur mesure. Après avoir installé des modules sur un mur entier, il ne leur restait plus que des meubles hauts. Plutôt que de s’en séparer, ils ont eu l’idée de les utiliser pour habiller un autre pan de mur (entre une porte de communication et un ouvrant sur l’extérieur) sans gêner le passage en raison de leur faible profondeur. L’aménagement pensé par les propriétaires se compose de deux séries d’éléments symétriques hauts et bas avec, au centre, un module de 60 cm de large encadré par deux autres de 40 cm. Pour faciliter la circulation d’une porte à l’autre et autour de la table, les modules inférieurs sont identiques à ceux du haut (37 cm de profondeur). À quelques détails près : l’élément inférieur central comporte un tiroir en partie basse, tandis que son équivalent supérieur permet de loger le four à micro-ondes.

Des aménagements astucieux pour la cuisine
Une prise aurait pu être installée lors du doublage de la pièce. Mais, cet aménagement n’ayant pas été prévu, la solution trouvée ici consiste à faire descendre le cordon d’alimentation du four à travers des perçages superposés : l’un dans le dessous du meuble haut, les autres à travers le plan de travail et les tablettes du meuble bas. Dans sa partie basse, le cordon se branche sur une rallonge multiprise. Installée derrière le tiroir, elle permet d’alimenter cafetière, bouilloire, mixer, radio et autres petits appareils. Tous les cordons électriques traversent le plan de travail via une garniture passe-câble (avec opercule amovible), semblable à celles que l’on peut trouver.

13.Posté par Nivet le 27/04/2018 00:56

12, bien votre humour,et votre mesage LIP. J"apprécie. mais je ne suis pas sûr que Jori et Jori (Rabi Jocab) aient percuté.

Cordialement..

A.N.

14.Posté par JORI le 27/04/2018 13:52 (depuis mobile)

13. Nivet. Si si moi j'ai percuté, mais vous avez vous percuté ?.

15.Posté par A mon avis le 27/04/2018 16:28

@9 NIVET : en rédacteur besogneux, d'un humour que vous êtes le seul à apprécier, vous vous sentez obligé d'accompagner votre prose d'une explication de texte !

C'est votre commentaire qui est comique, pas votre texte ! 😊😊😃😃

16.Posté par Manutan le 27/04/2018 18:27

Parce que vos critères d’exigence sont les nôtres, nos chefs de produits sélectionnent rigoureusement les références de notre marque propre et les testent au quotidien. Des produits fiables et de qualité garantis 10 ans, c’est unique et c’est pour vous…

C’est l’engagement Manutan !

17.Posté par Nivet le 27/04/2018 18:40

15, A mon avis , qu'est-ce que vous en savez que je je suis le seul à apprécier mon humour ? Qui a mandaté le pseudo que vous êtes pour parler en son nom, voire en leurs noms ? Et en plus,juge, censeur et prétentieux.....Mais vous n'avez pas les qualités pour ça !

Et OUI, j'ai du doubler mon billet d'une explication de texte rien que pour vous AMA. Mais au vu du résultat, la prochaine fois je vous ferai un dessin qu'à défaut de comprendre, vous pourrez colorier.

14, Jori, une chance que je n'aie pas percuté, et pourtant vous êtes dans mon collimateur. Un moment de pitié sûrement.

A.N.

18.Posté par JORI le 27/04/2018 22:17 (depuis mobile)

15. Nivet. Vous prétendez bien vous même que les lecteurs de vos billets seraient de votre avis. Qui vous a mandaté, vous ?. Quel collimateur !!. Mdr

19.Posté par viande roger le 28/04/2018 13:42

perso j'apprécierais qu'il y ait, avant le titre, entre crochets : [ alain nivet ]

ça m'éviterait de cliquer dessus, en pensant tomber sur une info intéressante ou un texte de qualité, et de tomber sur son charabia grotesque.

20.Posté par Nivet le 28/04/2018 17:01

19, VR, trois jours que l'on ne vous a pas vu ! Je dis bien "vu" et pas : "lu". Trois jours pour écrire ces deux lignes... On sent que la réflexion fut ardue et constipée. Au forceps, peut-être. parce que pour pondre Ca ! vous avez dû souffrir. Promis, votre morceau de bravoure restera dans les ...annales.

A.N.

21.Posté par viande roger le 29/04/2018 08:38

en lisant de tels commentaires, d'aucuns se diraient :

"OK personne n'aime ce que j'écris, peut être que je devrais arrêter, ou garder mes textes pour ma famille ou mes amis uniquement."

mais pas nivet, qui persiste et signe : c'est lui qui a raison, et le reste du monde est ignorant et ne reconnait pas son génie.

d'où l'idée de mettre [alain nivet] avant l'article.
quand y aura 3 vues, peut être qu'il comprendra enfin qu'il n'a aucun talent d'écriture, et que personne ne veut connaitre les idées qui passent dans son cerveau embrumé.

22.Posté par Minitel le 29/04/2018 14:19 (depuis mobile)

21. viande roger
++++++++++++±++++++++++++++1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 11:44 Collusion ARS, departement et ... SANOFI