MENU ZINFOS
National

Manuel Valls veut "en finir avec la gauche passéiste"


Par S.I - Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:17 | Lu 636 fois

Manuel Valls veut "en finir avec la gauche passéiste"
Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, le Premier ministre, tout juste décoré par François Hollande, s'en est pris très durement aux députés socialistes frondeurs et indirectement, à Martine Aubry, après sa sortie contre le gouvernement.

Pour Manuel Valls, "il faut en finir avec la gauche passéiste", "celle qui s'attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses". "La seule question qui vaille, c'est comment orienter la modernité pour accélérer l'émancipation des individus".

Le locataire de Matignon défend une gauche "pragmatique, réformiste et républicaine", mais "qui garde un idéal: l'émancipation de chacun".

Souvent accusé par de nombreux militants et responsables politiques socialistes et communistes de "trahir" la gauche, Manuel Valls fait remarquer que lui, il "évite l'insulte, la caricature" et pense qu'ils sont "dépassés".

Il ajoute : "La gauche qui renonce à réformer, qui choisit de défendre les solutions d'hier plutôt que de résoudre les problèmes d'aujourd'hui, cette gauche-là se trompe de combat (...) Aux autres, je demande si laisser filer les déficits et augmenter les impôts, c'est une nouveauté? Non. C'est ce qui a été fait systématiquement depuis 40 ans et cela n'a pas marché!".

Interrogé sur les propos de Martine Aubry sur la politique du gouvernement, Manuel Valls respecte le fait que l'ancienne ministre "participe au débat d'idées", mais, "ne partage pas sa proposition consistant à revenir en arrière et donc à perdre tous les fruits de nos efforts".

Manuel Valls s'est également dit pour un changement de nom du Parti socialiste, une idée qu'il avait déjà portée en 2007 et en 2011.




1.Posté par Bourbon KID le 22/10/2014 20:32

Ça sent la panique....!!! Cette esquive n'y fera rien..

Je reste convaincu que vous allez prendre une raclée lors des prochaines échéances

Peut-être que Marine n'aura même pas à faire campagne pour vous sortir du jeu en 2017!

2.Posté par KLD le 22/10/2014 21:08

En attendant , les impots n'ont jamais autant augmenté qu'avec ce gouvernement socialiste , Jaures , réveille toi !!!

3.Posté par David Asmodee le 22/10/2014 21:18

Manuel Valls veut "en finir avec la gauche passéiste"


Ben...démissionne, gros !

4.Posté par Francette le 22/10/2014 21:31

Ses jours sont comptés.
Valls joue sa carte personnelle en vue de 2017.
Le gouvernement est incapable de faire le peu "de gauche" qu'il avait promis.

5.Posté par kafir le 23/10/2014 00:22

Il faut être fou pour voter une personne de gauche pour instaurer une politique droitière !

kafir

6.Posté par vanille le 23/10/2014 07:41

Il est grillé Valls, Charlot 1er l'a anéanti volontairement pour le dégager de 2017. Aveuglé par l'ambition, il s'est démené comme un bon petit soldat mais le ti'spagnol humilié lors de la remise de décoration, vient de comprendre qu'il était tombé dans le piège.
De toutes façons, Parti Socialiste ou Parti Truckmuche, la gauche ne gagnera plus d'élections avant longtemps et c'est tant mieux.

7.Posté par William le 23/10/2014 09:36

De toute façon "la Gauche" est en train de mourir naturellement...

8.Posté par Dimitri ALAIN le 23/10/2014 11:09

me rappel FRANCO LA réduction par le néant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes