MENU ZINFOS
National

Manuel Valls veut créer une brigade de lutte contre les propos haineux diffusés sur la toile


- Publié le Vendredi 29 Mai 2015 à 09:48 | Lu 876 fois

Manuel Valls avait fait la promesse de combattre le racisme et l'antisémitisme sur Internet. Le premier ministre s'apprête notamment à mettre sur pied, dans quelques semaines, une "unité nationale de lutte contre la haine sur Internet", comme le rapporte le site NextInpact.

Cette unité spécialisée devra coordonner dès cet été et faire le lien opérationnel entre les sites Internet et les autorités publiques dans le cadre de la mise sous surveillance des discours haineux diffusés en ligne.

L'"unité nationale de lutte contre la haine sur Internet" pourra ainsi transmettre des recommandations ou lancer des avertissements vers Google, Facebook ou Twitter si ces derniers ne procèdent pas à une modération en interne des contenus racistes ou antisémites publiés. L'unité spécialisée devrait également, via des "cyberpatrouilles" , se mettre en chasse des propos qui ne respectent pas la loi sur la toile et chercher à identifier leur auteur. A terme, la justice pourrait être saisie.

Toutefois, l'organisation précise de cette unité spécialisée n'est pas encore clairement définie dans sa composition. Une réunion doit avoir lieu ce vendredi à Matignon sur ce point, selon NextInpact.




1.Posté par noe le 29/05/2015 11:31

Il n'a rien d'autre à faire ?
-créer des emplois
-baisser les charges
-s'occuper mieux de la précarité ....

2.Posté par Femme Réunionnaise debout scandalisée le 29/05/2015 11:53

A quand la brigade contre les propos haineux-racistes, anti-blancs-anti chrétiens, des sois-disants chanteurs et groupes de braillards Rap/Raï,...

qui avec la complicité honteusement passive de nos Zélu-e-s et des médias toujours en quête de publicité,...

font l'apologie de l'alcool, des drogues, de la violence notamment sexuelle ???

3.Posté par vanille le 29/05/2015 12:18

Encore une esbroufe inutile de cet agité. Et pour le racisme anti blanc, il fait quoi le nerveux ?

4.Posté par SEVERIN le 29/05/2015 12:22

Super @1/2,encore mieux,a quand une brigade anti-corruption,les élus qui se voient condamnées,passés devant la justice,interdit a vie de prendre des responsabilités dans toutes nos institutions.Allez Manuel de l'Espagne des gochos,faite ce que vous savez de mieux a faire,consultez votre boule de cristal,pour savoir dans combien temps,vous allez prendre la porte de votre petit pouvoir.In yab des Yvelines

5.Posté par GIRONDIN le 29/05/2015 13:26 (depuis mobile)

Et ils pourraient s'occuper des propos enregistrés comme:«Tu me mets quelques Blancs, quelques white, quelques blancos.»?


6.Posté par le taz le 29/05/2015 13:41

il a raison, l'incapable.

comme ça fait 3 ans qu'ils sont au pouvoir, qu'ils ECHOUENT à tout et qu'en plus, les français ne sont plus dupes de leur trahison de la france,

il faut pouvoir FAIRE TAIRE les critiques (qu'on appellera .... propos haineux)

finalement, la gauche va rétablir en france un bon vieux système soviétique, ou on va imposer à la population la régression sociale et surtout pas le droit de s'en plaindre....
après avoir généralisé la surveillance d'internet et des médias...

au fait, vous au gouvernement, vous comptez faire quelque chose contre le chômage ?
contre les sauvages qui détruisent notre mode de vie ?
contre la généralisation du mal vivre que vous accentuez ????

non, hein ????
juste prendre dans le porte monnaie de ceux qui bossent et leur interdire les propos haineux s'ils sont pas content....

7.Posté par Gloseur sensE le 29/05/2015 13:57

Une nouvelle fois, l'intention du premier ministre Manuel Valls est bonne et va dans le bon sens.
Ce dont nous pourrions humblement lui suggérer, c'est tout d'abord qu'il y ait une meilleure pédagogie, c'est-à-dire une explication de la loi sur le racisme et l'antisémitisme, et des peines.

A laquelle loi, il conviendrait d'ajouter la lutte contre le satanisme.
D'autant que banaliser le satanisme correspond à soutenir honteusement la corde d'un pendu.

Puis, Internet n'est que la partie visible de l'iceberg.
Il n'y a donc pas que sur Internet, mais d'abord et surtout dans la vie quotidienne qu'il y a des propos, des comportements, des actes racistes et antisémites que nous subissons.

Par ailleurs, il conviendrait de distinguer le culturel, y compris l'humour satirique, de l'infraction en vigueur.
Ce qui signifie, qu'il ne faudrait pas revenir au temps ancien de la censure des chansons populaires comme, par exemple, à l'époque celles de Boris Vian : « Le déserteur », « La java des bombes atomiques », etc.

8.Posté par Glandeur de Premère le 29/05/2015 15:22

Quand je vois la haine déversée sur l’État de France tous les jours que Dieu fait, sur les postés de zinfos. Je crois que Pierrot va être obligé de faire le tri des réactions dans tous les courriers du journal. Et y'a du boulot dans ce domaine.

9.Posté par Glandeur de Premère le 29/05/2015 15:45

Encore une fois de plus, il va dire que le Réunionnais est intelligent, que la France ne peut pas vivre sans vous, que vous avez un siècle d'avance, que la crise requin n'est qu'un mauvais souvenir. Et, il va lâcher 3 milliards et 300 millions pour que le Créole s'empiffre un peu plus.
Au faite que sont devenus les 3, 3 milliards que la secrétaire européenne ( Qui ne pipait pas un mot de français) a distribuer à la région. Ils ont même déroulé le tapis rouge.
Je rêve.

10.Posté par Bourbon KID le 29/05/2015 16:28

Vu les propos que tu as tenu en son temps sur les roms, ça fait de toi un type crédible Manu.....

11.Posté par david Vincent le 29/05/2015 16:58

Le Bouffon Haineux du PSupra-Pétainiste souhaite rétablir la Milice .Dans quelle chiotte Hollandouille a dégoté ce psychopathe ?

12.Posté par lamolly le 29/05/2015 17:39

A quand un syndicat pour les gendarmes pour éradiquer une minorité de gendarmes mobiles , parasites ,et racistes envers leurs propres collègues de couleurs . Honte a cette minorité agissante !!!!!!!!!!

lamolly

13.Posté par KLD le 29/05/2015 20:02

fé péter !!!!!!

14.Posté par Laurent le 30/05/2015 10:21

A quand une brigade pour surveiller les députés et sénateurs qui sont présents et dorment dans les assemblées ! Du n'importe quoi

15.Posté par Zozossi le 30/05/2015 11:23

La "haine" (la vraie) est un sentiment.
En vertu de quoi n'aurait-on plus le droit d'exprimer un sentiment?
Qui peut prétendre m'interdire de haïr ou d'aimer ou d'être indifférent, et de le dire? Sûrement pas ce pauvre agité!

Mais évidemment, ce que Mussomini et sa clique de tyranneaux appellent de la "haine", ce n'est pas de la haine, mais des libres propos hostiles à leurs perversions totalitaires.

Jamais la France n'a connu un gouvernement aussi tyrannique: le monde terrifiant de flicage généralisé et d'inversion du langage imaginé par Orwell dans son roman il y a 70 ans est en train d'être mis en place par des larbins haineux comme ce matador raté.

Résistance populaire!

16.Posté par EKOLO le 30/05/2015 12:16

En tout cas, il y en a à qui ça fait mal au Q, à ce qu'il semble. Après ils viendront vous dire qu'ils ne sont pas racistes ...

@ Zozossi :

Effectivement, on ne peut pas prétendre diriger vos sentiments. Mais on peut vous inciter à les contrôler, et c'est pas nouveau, des lois existent en ce sens depuis quelques décennies.
Le but ? L'ordre. Si on laisse n'importe qui clamer haut et fort de tels sentiments, ça incitera d'autres à le faire, et dans une spirale de renchérissement typique d'une société primate, ça aboutira à des passages à l'acte et une guerre civile.
Si vous aimez l'ordre, vous devez comprendre le bien-fondé de telles dispositions. Ca ne vous empêche pas de vous exprimer librement en privé, en famille, entre amis ... Pas de manière publique (comme sur le net).

Notez au passage que chez Poutine, rien que de critiquer sa politique ou sa personne (comme le fait superbement bien le post 11, ainsi que vous-même à la fin de votre post) risque de vous attirer de sérieux ennuis et un séjour tout compris (travaux forcés inclus) en Sibérie.
Alors qu'est-ce qu'on préfère ? Poutine ou Valls ?

17.Posté par 974 le 30/05/2015 18:45

Démocrature bienvenue.....

18.Posté par Lamolly le 30/05/2015 20:19

Pour Laurent 14.

Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère , comme il suffit d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle .
pour info w w w figaro comment vote la mobile .

Lamolly

19.Posté par KLD le 31/05/2015 02:14

hé le 3 : ça me rappelle le titre d'un bouquin : "petit blanc , vous serez tous mangé " ..hi, hi je sais plus c'est de qui , mais un ptit tour sur wickeedpédia et " trila ritron" ............. fé ri soman !

20.Posté par KLD le 31/05/2015 02:16

vanille ou le syndrome de "l'occidentale " apeuré..........peace ma sœur , peace and ........fight ! un peu d'amour ds ce monde de brute ,lol !

21.Posté par durandal le 31/05/2015 09:41

el caudillo le censeur fasciste est en plein boum , avec cette brigade de surveillance du net bonjour la censure et surtout les poursuites donc le muselage des Français. Vous ne pourrez plus dire que les tueurs de Charlie sont des barbares etc etc bonjour la démocratie socialiste

22.Posté par vanille le 31/05/2015 10:18

Post 20
Laisse de côté la culture occidentale et gère au mieux tes aigreurs contre la gente féminine libérée, tu sais de quoi je parle, merci. La peur, connais pas beaucoup tu sais, et là encore, en y mettant de la bonne volonté, tu dois comprendre.
KLD toujours toi même, ras les pâquerettes. M'enfin... t'es trop has been pour changer.

23.Posté par li le 31/05/2015 20:42 (depuis mobile)

"Qu on me donne six lignes ecrites de la main du plus honnête homme de France, et j y trouverai de quoi le faire pendre"

24.Posté par anonyme le 31/05/2015 20:58

Plus ils essaieront de fliquer, et plus les gens s'enfonceront sans retour dans un processus de chiffrement et d'anonymisation systématiques. Ce n'est pas forcément bon pour la VÉRITABLE lutte contre le terrorisme.

25.Posté par li le 31/05/2015 22:07 (depuis mobile)

Qu avai t il dit dejà sur les roms?
" des populations qui ont des modes de vie extremements differents des nôtres...en confrontation avec les populations locales" .. ils "ont vocation a revenir en roumanie ou en bulgarie"
Racisme ou pas?

26.Posté par li le 31/05/2015 22:27 (depuis mobile)

Qu a t il ecrit en 2014? "Le niveau total des eloignements forcés atteint son plus haut niveau depuis 2006. Ces résultats, encourageants, sont la traduction d e votre mobilisation qui devra se poursuivre tout au long de l annee"
Incitation a quoi?

27.Posté par EKOLO le 01/06/2015 10:49

Durandal a dit :
Vous ne pourrez plus dire que les tueurs de Charlie sont des barbares etc etc


Quand on parle des tueurs de Charlie, on ne parle pas d'une race ou d'un peuple, on parle de personnes précises.
Donc on pourra continuer à clamer notre haine des tueurs de Charlie en toute légalité.
Maintenant pour ceux qui mettent systématiquement tout dans le même panier, et qui considèrent tout musulman comme terroriste (donc criminel) potentiel, alors effectivement la brigade aura pour objet de leur imposer une muselière.

Je parle de ceux qui :
- disent que toutes les femmes sont des _____, parce que la leur les a trompés avec le voisin
- disent que tous les moustachus sont des voleurs, parce que 2, 3 fois de suite ils se sont fait arnaquer par des commerçants qui portaient la moustache
- disent que tous les chiens mordent les gens, parce qu'ils viennent de se faire mordre pour la seconde fois dans leur vie
- etc ...

Normalement, c'est pas difficile à comprendre, mais parmi ceux qui mettent toujours tout dans le même sac, certains ont une faiblesse intellectuelle qui les empêche de comprendre même des choses aussi évidentes.

28.Posté par le taz le 01/06/2015 22:16

@tous

voilà le vrai visage des gauchos.
la censure,
la non liberté d'exprimer ses idées,
etc...

Attention, interdiction de critiquer les musulmans

reste plus qu'à envoyer tout ça au goulag !!!! comme au bon vieux temps.
à quand la stasi Parti-socialiste ?????

post 27

imposer une muselière à ceux qui ....

imposer une muselière à ceux qui ....


et si les idées ne plaisent pas, on dit que tout est dans le même panier, et hop, le tour est joué.
z'aurez plus du tout le droit de critiquer LES DERIVES de notre société, puisque forcément accusés de tout mélanger... et hop, au goulag.

j'attends 2017 avec une très grande impatience...
afin que cette comédie cesse.

29.Posté par EKOLO le 02/06/2015 11:03

le taz a dit :
voilà le vrai visage des gauchos.
la censure,
la non liberté d'exprimer ses idées


La censure, dans l'intérêt d'un régime dictatorial, c'est d'abord sur les critiques d'ordre politique qu'elle est instaurée.
Or, aucune loi à ce jour n'interdit en France d'exprimer des critiques vis-à-vis de la politique du gouvernement. Il y a des lois qui interdisent d'insulter publiquement des gens, mais les politiciens à notre époque n'y recourent pratiquement jamais (sauf Mme MORANO, qui ne se prend pas pour une _____ et qui ne renonce pas à son amour-propre bien qu'étant un "personnage public").
Bref, rien à voir avec ce que vous dénoncez dans votre post. Vous pourrez donc continuer à insulter copieusement les membres du gouvernement, les socialistes et les gauchos en général.

Ce que vous faites n'est rien d'autre que de la propagande, et elle est plutôt gro dwa. Les seuls qui seront d'accord avec vous, à part vos camarades du parti, ce sont des gens souffrant de paranoïa, donc ayant perdu le sens des réalités. C'est pas vraiment la gloire de fidéliser de tels électeurs, mais au stade où en est votre parti, c'est sûr qu'il ne peut se permettre de faire la fine bouche. Quand on doit de l'argent à Poutine, il est vital de tout faire pour le rembourser au plus vite (la mafia est déjà dans la place ... ).

Attention, interdiction de critiquer les musulmans


Oui, parce qu'on ne peut pas se permettre, dans une société civilisée, de laisser des gens mettre tout le monde dans le même panier, publiquement.
A la limite, on devrait pouvoir critiquer l'Islam en toute légalité, car là au moins on s'attaque à des idées bien précises, pas à des gens qu'on ne connaît pas et qu'on accuserait à tort de tous les maux (ce qui constitue de la diffamation de masse).

z'aurez plus du tout le droit de critiquer LES DERIVES de notre société, puisque forcément accusés de tout mélanger


Non, comme je l'ai dit, vous pouvez critiquer des idées, qu'elles soient politiques ou autre. C'est seulement les personnes, quand elles sont considérées non pour leurs idées ou actions mais pour leur appartenance à telle ou telle communauté, qu'il sera interdit de critiquer.
En parlant de "tout mélanger", justement, ne mélangez pas "idées" et "personnes".

j'attends 2017 avec une très grande impatience...


Avec vos misérables résultats des dernières élections vous espérez encore gagner en 2017 ?
25% des 60% d'électeurs qui ont voté, une campagne hyper-facilitée par ces couillons de terroristes islamistes, et vous pensez vraiment que d'ici 2 ans vous rassemblerez plus de 50% des électeurs derrière vous ?
Si les islamistes avaient autant de foi en leur dieu que vous en avez en votre parti, ils seraient sans doute doux comme des agneaux (des hippies façon mouslim, en fin de compte).

Pour finir, cette société gangrénée par le mal, que vous déplorez à juste titre, elle n'est pas le fruit du PS, de la gôôôôche ou de l'UMPS. Elle est le fruit de la mondialisation culturelle (tous les kanyar du monde ont le même look, vous ne trouvez pas ? Les exemples viennent des USA, où il n'y a pas de socialisme), de la société de consommation à outrance (on veut tout, tout de suite, sinon on vole, on casse ...), de la médiatisation des délits et crimes (autant d'idées qu'on met à la disposition des cerveaux des malokis de toute sorte) ...
Bref, le PS et les autres n'ont que peu à voir avec tout ça (tout a commencé dans les années 60, alors que la gosch n'a eu ses chances qu'à partir des années 80).

Re-bref, vous savez très bien que tout ça est vrai, mais vous préférez dire des contre-vérités en public, dans l'espoir de fidéliser les niais de la société, parce qu'une voix est une voix.
Si votre parti est au pouvoir un jour, c'est là qu'à mon avis on pourra véritablement parler de propagande généralisée et de la fin de la liberté d'expression, et il sera trop tard pour en sortir en douceur.
Mais je ne pense pas que ça arrivera un jour. Votre jeunesse est trop éprise de shit, elle aura toujours besoin des gars des cités pour s'approvisionner en leur laissant les risques (et bénéfices, comme dans tout commerce) du trafic.
Tout comme, il y a 40 ans, elle préférait laisser les boulots pénibles aux étrangers et aux gens des DOM-TOM.
C'est votre pays, il faudra bien un jour l'accepter tel qu'il est, et l'aimer. Ou bien faire une demande de CNI chez Poutine.

30.Posté par Geralde le fermier le 29/09/2015 21:01

Enfin la creation de la brigade de la toile !!!
Moi dans mon champ je ne m'en rend pas compte mais il parait que les malfrats d'aujourd'hui n'ont plus de kalash mais des souris et terrorisent l'interweb
grâce à ces cyberpatrouilles, je me sentirais en sécurité lorsque je me baladerais sur la toile
LONGUE VIE A LA BRIGADE DE LA TOILE ! MORT AUX AKERES ET AUX BANDITS DU NET !
merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes