MENU ZINFOS
National

Manuel Valls sur le point de quitter Matignon ? Bernard Cazeneuve pressenti comme remplaçant


Par - Publié le Lundi 28 Novembre 2016 à 01:21 | Lu 3607 fois

Manuel Valls sur le point de quitter Matignon ? Bernard Cazeneuve pressenti comme remplaçant
Avec la désignation de François Fillon à la présidentielle comme candidat de la Droite et du Centre, on sait maintenant que des certitudes peuvent être balayées en quelques jours en politique.

Hier encore, les commentateurs politiques étaient persuadés que le duo Hollande/Valls irait jusqu'au terme du mandat, en mai prochain. Comment imaginer en effet que le président de la République puisse se séparer de son Premier ministre à quelques mois des présidentielles, mais surtout à quelques semaines des primaires de la Gauche, une étape capitale dans son parcours pour tenter de se maintenir à l'Elysée?

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. En déclarant ce matin dans le Journal du Dimanche qu'il était prêt au face-à-face avec François Hollande aux primaires, Manuel Valls semble avoir franchi la ligne rouge.

Selon Le Parisien, plusieurs ministres et fidèles du président, ulcérés, ont pressé François Hollande de mettre fin sans attendre aux fonctions de Valls à Matignon. Le président, qui a passé la journée dans l’avion de retour de Madagascar, vient d'atterrir à Paris, plus tôt que prévu. Selon plusieurs sources citées par le journal, il pourrait réunir dans les heures qui viennent certains de ses proches à l’Elysée pour évoquer l’hypothèse d’un remaniement à Matignon dès demain matin.

Selon Le Parisien, le nom du remplaçant potentiel de Valls circule déjà : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Reste à savoir si Valls attendra d’être "démissionné" ou s’il prendra les devants.

Il se dit que Manuel Valls pourrait se porter candidat à la primaire du PS dès cette semaine.

Cette information est toutefois démentie ce dimanche soir par L'Elysée. Egalement contactée par l'Express, une source à Matignon assure que le déplacement de Manuel Valls prévu lundi après-midi en Tunisie est bel et bien confirmé. Enfin, la conseillère d'Etat en charge de l'aide aux victimes Juliette Méadel a également parlé sur BFMTV de "rumeurs infondées", en appelant à la prudence.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le taz le 28/11/2016 02:27

le désastre continue chez çavamieux1er.

y'a pas à dire, on sent la maîtrise......

2.Posté par noe le 28/11/2016 05:28

Il est temps pour Valls de tout quitter !
Pourquoi pas ce matin ?

3.Posté par christian le 28/11/2016 07:01

Qu'on le Valls
Fils indigne et surtout que l'on fait tout pour qu"il pleure jusqu"a l'élection de MONTEBOURG

4.Posté par môvélang le 28/11/2016 07:41

Valse l'a dit plus 1000 fois que l'andouille président était le représentant naturel du PS,je ne le voit pas lui manquer de respect tant il lui a léché les nouilles

5.Posté par GIRONDIN le 28/11/2016 07:54

Bon débarras, un de -

Faut quand même lui dire que la primaire et le secondaire de la droite sont terminés et qu'il sera obligé de se préparer en candidat libre!

Milike Valls ptit sarko



6.Posté par TICOQ le 28/11/2016 08:51

c'est bien la chianli à gauche :)

7.Posté par Zara le 28/11/2016 09:08

Franchement qu'il parte tous !!! vivement 2017

8.Posté par Confiture le 28/11/2016 09:38

Hollande ne passe plus

9.Posté par Greg le 28/11/2016 09:57

La galère n'est plus gérable, le gouvernail fout le camp, l'équipage se mutine, le capitaine perd la tête! Le bateau Ps doit couler net! Il n'est plus en mesure de mener la destinée d'un pays!

10.Posté par Hubert le 28/11/2016 10:02

Au lendemain d'une primaire de droite, il est précipité pour le gouvernement de démissionner! Mais si Valls veut se présenter il aura intérêt à se démarquer de Hollande!!!

11.Posté par Paul le 28/11/2016 10:06

L'instabilité de ce gouvernement risque de mettre à mal l'équilibre du pays à bien des niveaux! Ont ils conscience que les enjeux les dépassent? Cet amateurisme doit cesser!

12.Posté par enault le 28/11/2016 10:27

vals president ou lala faut meme pas revé sa n arrivera jamais je ce il se prend pour le messie de la gauche mais moi je voterai jamais pour un connard comme sa
hollande devrait le degagez des aujourdhui au moin il gagnerai des points enfin entre la nousles socialistes sont mal barré" dans cette elections presidentiel sa se jouera entre fillon et marine lepen laissons les faire leurs cinema sarko pareil il pensais revenir mais il a etait ejecter sa c bien t a fait ton mandat on a plus voulu de toi degage va a la peche prend des cours de guitare accompagbe ta femme au concert lol moi je vai faire se que j ai jamais fait le bleu marine me semble couleur ideal donc

13.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2016 10:47

Si la peste pouvait les emporter à jamais et le plus rapidement....Il paraît que lorsqu'on souhaite la mort d'une personne celle-ci vit 10 ans de plus...Avec ce que j'ai pensé, dit et écrit sur ceux-là, ils devraient vivre 2000 ans ...2000 ans de socialisme....Même au Sahara il n'y aurait plus de sable n'est-ce-pas avec 2000 ans de socialisme?

14.Posté par wtf le 28/11/2016 10:48

Pufff, encore en train de se disputer le bout de gras. Toute façon, peu importe lequel d'entre eux du Macron ,au Valls à la Hollandise, ça sera non !

15.Posté par Pif le yinch le 28/11/2016 22:39

Fausse alerte.
Ca nous aura quand même confirmé que le boss ne veut pas lâcher l'affaire.
C'est pas grave, au point où on en est ...

16.Posté par Vieux Créole le 29/11/2016 07:54

UN CERTAIN jEAN-PIERRE CHEVENEMENT AVAIT , A L’ÉPOQUE ,CLAIRONNÉ :

_ "Un ministre ( à plus forte raison un 1er Ministre !) çà ferme sa Gueule ou çà démissionne " !!! Toute la classe politique lui avait alors donné raison !

_ Il fait croire que Valls n'avait pas entendu ces paroles de "bon sens "! Depuis combien de temps "se tâte"-t-il , ,qu'il " va se déclarer" ??? CROIT-IL QUE SES " VALSES - HÉSITATIONS " VONT LUI ATTIRER DAVANTAGE DE SYMPATHIES??Je ne le pense pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes