MENU ZINFOS
National

Manuel Valls, sur la déchéance de nationalité: "Nous irons jusqu'au bout"


- Publié le Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:17 | Lu 1314 fois

Manuel Valls tacle "une partie de la gauche qui s'égare au nom des grandes valeurs", au sujet de la déchéance de nationalité, qui divise la gauche depuis plusieurs jours. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le Premier ministre a prévenu : "Nous irons jusqu'au bout".

Pour rappel, François Hollande souhaite inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de leur nationalité française les binationaux condamnés pour terrorisme. La mesure sera débattue au Parlement au début de l'année prochaine.

Certains responsables socialistes voient en cette mesure une dérive droitière, comme pour Martine Aubry, Anne Hidalgo, Benoît Hamon, Julien Dray ou encore Christiane Taubira. La garde des Sceaux a même déclaré sur une radio algérienne
que le projet de révision ne prévoyait pas l'extension de la déchéance de nationalité.

 





Mais ce dimanche, Manuel Valls a répondu à ces critiques: "Une partie de la gauche s'égare au nom de grandes valeurs en oubliant le contexte, notre état de guerre, et le discours du Président devant le Congrès (...) La détermination est totale, nous irons jusqu'au bout et que chacun à gauche en soit bien convaincu". 

Pour montrer la gravité de ses propos, le locataire de Matignon cite l'historien Pierre Nora : "La France est en péril de paix".

 




1.Posté par jak le 27/12/2015 15:09

Le contexte, notre état de guerre, QUE VOUS ALIMENTER POUR DÉTRUIRE LE MORAL DES CITOYENS EST DÉCLENCHE UNE GUERRE CIVILE , tout ce que fait la gauche c'est une catastrophe qui n'a apporté que la désunion , la ruine de l 'état français On se demande qui gouverne la France

2.Posté par noe2016 le 27/12/2015 15:09

"La démocratie étend la sphère de l'indépendance individuelle, le socialisme la resserre. La démocratie donne toute sa valeur possible à chaque homme, le socialisme fait de chaque homme un agent, un instrument, un chiffre. La démocratie et le socialisme ne se tiennent que par un mot, l'égalité; mais remarquez la différence: la démocratie veut l'égalité dans la liberté et le socialisme veut l'égalité dans la gène et dans la servitude." (Alexis de Tocqueville)

La déchéance a du bon !
Plus d'alloc !
Plus de contrats ! plus d'aides !
A la mer ...

3.Posté par Gloseur sensE le 27/12/2015 15:26

Monsieur le Premier ministre,

Dans votre projet de réforme de la Constitution, nous avons l'honneur de vous suggérer d'y intégrer la possibilité d'une déchéance de nationalité à titre posthume; à commencer par celles du feu Maximilien de Robespierre et du feu Philippe Pétain.

Avec nos remerciements anticipés, veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, notre haute considération.

4.Posté par Simandèf le 27/12/2015 15:52

C'est de la poudre aux yeux ça ne concerne quasi personne leur déchéance. En gros ils prennent les gens pour des imbéciles.

5.Posté par Jean Bombeur le 27/12/2015 17:16

A quoi ça sert ?
- on retrouve facilement les terroristes grâce aux pièces d'identité qu'ils oublient sur les lieux (Charlie et Bataclan)
- comme ils sont drogués, il sont facilement liquidables et liquidés (Captagon, drogue fabriquée par l'OTAN)
- un terroriste mort, avec ou sans nationalité française, ça change quoi ?

Par contre, cela permet de faire passer de nombreuses mesures contre les libertés des Français. Aux USA, après le 11.09, on a livré bataille contre le terrorisme en instituant une dictature contre....les Américains.

En France, on fera pareil. Le Français trouvera normal de perdre toutes ses libertés au nom d'une pseudo-lutte contre le terrorisme alors qu'en même temps son gouvernement fait semblant de combattre Daech en Syrie.

6.Posté par Jean Bombeur le 27/12/2015 17:21

Par contre la double nationalité devrait être interdite.
Mais pas d'interdiction à géométrie variable (concept adoré du gouvernement socialiste). Si on ne peut pas être franco-algérien, franco-tunisien, franco-camerounais, on ne peut pas être non plus franco-américain, franco-israélien.

Et la déchéance de nationalité devrait, si elle est imposée, concerner tous les franco-israéliens qui vont servir dans l'armée de criminels de guerre appelée Tsahal. Ceux qui vont terroriser les civils en arrosant les nourrissons de phosphore blanc.

Soit on a les c..., soit on ne les a pas.
Mais qu'attendre d'un Premier Ministre qui n'est pas attaché à la France, mais attaché éternellement à une puissance étrangère ?

7.Posté par SEVERIN le 27/12/2015 17:39

Oh Oh Oh voici le couronnement des deux guignoles de fin d'année 2015 début 2016,après avoir racolé dans leur garde mangé des naturalisées du Maghreb en regroupement familiale et autre pour les dernières élections.En mode d'intégration dans toutes nos institutions,sinistres/préfet/sous préfet et autre a l'insu des DOM.Nous voilà dans une impasse avec un sujet brulant avec différents groupes faux intellects de nos parasites politiques Gochos / Droites a tergiverser sur la déchéance de la nationalité Française.Superbe la mascarade,euh euh dans ses pays du Maghreb,nous avons jamais vu des d'originaires made in French occupé les plus hautes fonctions dans toutes les instances de leurs institutions.Mais en France la pseudo démocratie a bon dos,c'est un pays des bonnes manières et civilisé,au boulot les sauvages ou dehors.Bonne année 2016 zot toutes,in yab des Yvelines

8.Posté par Alwatani le 27/12/2015 20:39

La double nationalité est en elle même une anomalie qui n'existe quasiment dans aucun pays...notamment dans aucun pays européen..
Encore une "exception française".

9.Posté par Titi or not Titi le 27/12/2015 21:02

"Manuel Valls, sur la déchéance ... : "Nous irons jusqu'au bout""
Ca On En Est Sûr ! 😄😄
On le Constate Tous les Jours ! 😜
( Aprés La Dèche, Daech Et Aster La Déchéance !!! 😜)
Et Sinon le RSI, Chômage, Zimpots ... En 2017 ? 😄👍

"déchoir de leur nationalité française les binationaux condamnés pour terrorisme."
Faut Pas Avoir La Double Nat Chez Les Corses, Les Basques, ARB ... 😜

Valls N'A Pas La Double Nat ? 😄😄
Allez Chiche !! 👍

Reste Le Capitaine Du Pédalo ! 😜

ANouLa©®

10.Posté par Jean-Pierre Bernard le 28/12/2015 00:09

Avec moins de soucis pour vivre leur vie nos jeunes ne chercheraient peut-être pas à se venger de leur patrie et ne tomberaient pas dans les pièges grossiers tendus par des psychotiques .
Et puis refaire des trucs de Vichy, ce n’est pas bon signe : le Général de Gaulle avait lui aussi été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de l‘époque !
Non, le chef de l’État a promis qu’on allait s’en sortir économiquement, il a été élu pour cela, il doit tenir sa parole, non ? Il a beaucoup mieux à faire que de changer la Constitution.

11.Posté par stormbridge le 28/12/2015 01:27

c'est bien cette déchéance de nationalité , je suis pour depuis très longtemps...
Mais allons plus loin car ce n'est que symbolique...
Rétablissement de la peine de mort pour les terroristes que l'on attrape vivant, intediction de territoire pour tous ceux qui sont partis faire le djihad et déchéance de nationalité pour eux aussi.
Rétablissons les frontières , rétablissement du service militaire
...Et si tout simplement on supprimait cette double nationalité ???

12.Posté par Observer le 28/12/2015 02:02

Le président et le premier ministre, sont-ils des hommes de gauche? Leurs agissements montrent leur penchant pour le MEDEF et la droite et ils donnent des gages à l'extrême droite avec la déchéance de nationalité....Je ne leur reconnais pas le droit de parler au nom de la gauche. Ils sont disqualifiés.

13.Posté par le taz le 28/12/2015 11:48

@12
et le discours de la gauche, franchement, il a quelle portée ????
devriez descendre un peu chez les peuple et l'écouter un peu....

14.Posté par SOMANKE le 28/12/2015 13:04

"une partie de la gauche qui s'égare au nom des grandes valeurs",Un premier ministre du pays des droits de l'homme a osé le dire.
Monsieur, je ne me reconnais plus en vous, le Président de la République devrait vous demander votre démission sur l'heure.
Les "grandes valeurs" nous guident et en aucun ne nous égarent.Votre déclaration me laisse penser que pour votre part, vous êtes guidés par de bas intérêts, indignes de la mission qui vous a été confiée. Puisque Flamby ne réagit pas, peut être le Parti Socialiste aura t il la décence de vous sanctionner en vous excluant purement et simplement, ou en constatant votre déchéance de dignité.

15.Posté par stormbridge le 28/12/2015 16:38

et ! KLD !!! T'en pense quoi de la déchéance de nationalité pour les bi nationaux traitres à la nation ????
C'est contraire à tes valeurs ????
J'aime quand tu t'indignes ........

16.Posté par Alwatani le 28/12/2015 16:46

Un rappel historique.
La déchéance de nationalité a été instaurée pour la première fois en 1848 par la Deuxième République.
Cette mesure, applicable dans les colonies d'Outre mer (dont La Réunion), visait à sanctionner les anciens propriétaires d'esclaves qui s'opposaient à la loi d'émancipation de leurs captifs.
Il y eut quelques cas d'application aux Antilles. Les personnes ainsi sanctionnées émigrèrent alors vers d'autres pays esclavagistes (Etats-Unis, Brésil...).
A méditer.

17.Posté par stormbridge le 28/12/2015 23:15

allez KLD un avis sur la déchéance !!!!! ton petit coeur de gaucho saIgne ? tu te sents trahis ? tu veux en parler ? allez libère toi

18.Posté par Pamphlétaire le 29/12/2015 14:40

Pour moi c'est très insuffisant car Daesh peut délivrer des passeports authentiques avec d'autres identités...Le mieux c'est couic!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes