MENU ZINFOS
Economie

Manuel Valls supprime l'agrément fiscal pour l'Outre-mer


- Publié le Mercredi 1 Juin 2016 à 14:46 | Lu 2413 fois

Manuel Valls supprime l'agrément fiscal pour l'Outre-mer
Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé hier la suppression de l’agrément fiscal préalable à la construction de logements sociaux en Outre-mer dès cet été. C’est la réponse favorable à la demande de plusieurs politiques ultra-marins, dont George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, député de Guadeloupe, et Monique Orphé, députée de La Réunion.
 
Le but: éviter trop de paperasse administrative. "Jusqu’à présent, la durée moyenne de cette procédure d’obtention de l’agrément était de huit mois", rappelle George Pau-Langevin dans un communiqué. "Il s’agit d’un véritable choc de simplification" qui va permettre d’accélérer considérablement le lancement des chantiers de construction de logements sociaux", explique-t-elle.
 
Selon elle, cette mesure aura un impact économique fort et immédiat en faveur des entreprises du BTP. "Plus de 900 logements sont actuellement en attente d’agrément", ajoute-t-elle.
 
Pour Monique Orphé, "les travaux de construction des nouveaux logements sociaux vont pouvoir être relancés. De 2400 logements sociaux bâtis par an, le secteur du BTP pourra ainsi en produire 4000".




1.Posté par Pamphlétaire le 01/06/2016 16:48

Des logements sociaux dont les immigrés auront le bénéfice en premier avant les citoyens Français de revenus médiocre? C'est une simple question dont la réponse sera réelle et effective par les premiers locataires qui intégreront ces logements...D'ici là, les immigrés auront le temps d'être naturalisés citoyens français avec une procédure de naturalisation accélérée...

2.Posté par eno le 01/06/2016 17:12

Merci M. le 1er Ministre !

3.Posté par Choupette le 01/06/2016 18:53

" ... produire 4000"".

En expropriant les petits propriétaires à tour de bras.

Ou en leur mettant, au préalable, la pression pour pouvoir caser ceux qui font des gosses comme des lapins sans avoir pensé qu'il faut prévoir le nid d'abord.

Encore faut-il que ces logements leur soient accessibles.

4.Posté par CAK le 03/06/2016 21:07

au lieu de creer des emplois cdi pour eviter des logements sociaux et faire prosperer l economie , le gouvernement favorise la pauvreté , le monde a l envers

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes