MENU ZINFOS
National

Manuel Valls "revendique" la stigmatisation de Marine Le Pen


Par SI - Publié le Lundi 9 Mars 2015 à 09:52 | Lu 687 fois

Les propos de Manuel Valls sur le Front national continuent de faire réagir. Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/i>Télé le Premier ministre avait évoqué sa "peur" face aux gros scores promis au Front national par les sondages lors des prochaines élections départementales. Des déclarations critiquées à droite mais également chez les Verts.

"Mon angoisse, puis-je vous parler de mon angoisse, de ma peur pour le pays ? C'est le FN à 30 %, pas au deuxième tour, mais au premier tour des élections départementales", a déclaré Manuel Valls.

Ce dernier a rappelé que le parti frontiste "était déjà le premier parti de France aux élections européennes" et qu'il "peut l'être de nouveau à l'occasion des élections départementales".

Manuel Valls a par ailleurs revendiqué "la stigmatisation de Marine Le Pen". "Le Front national n'apporte aucune solution, aucune", a-t-il insisté, dénonçant "un programme qui jettera les Français les uns contre les autres".

Les propos du chef du gouvernement ont été particulièrement critiqués à droite. Invité de Radio J ce dimanche, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé que Manuel Valls amplifie le danger FN.

Même avis pour Rachida Dati, qui affirme qu'avec ses propos, Manuel Valls "fait monter le Front national""Quand on est Premier ministre, on n'a pas à avoir peur" a déclaré l'ancienne garde des Sceaux, avant d'ajouter : "Il a une responsabilité [dans la montée du FN], il est au pouvoir, c'est lui qui peut agir, infléchir".

De son côté, Xavier Bertrand s'est dit surpris de voir Manuel Valls être devenu un "pronostiqueur", alors "qu'il est un acteur, et que lui et le président de la République peuvent changer de politique, peuvent donner des résultats à la France". "Le Front national prospère sur les échecs et les insuffisances des autres. Et aujourd'hui, jamais la France n'a été dans une position aussi difficile", a déclaré dans BFM Politique le député-maire de Saint-Quentin.

Interrogé par Europe 1, le président du FN, Jean-Marie Le Pen, a pour sa part dénoncé une "phraséologie (...) assez fasciste" de la part du locataire de Matignon.

La secrétaire générale des Verts, Emmanuelle Cosse, a également taclé Manuel Valls. Pour elle, on ne répond pas au FN "par l'angoisse", mais plutôt par la "bataille politique".




1.Posté par R I P O S T E le 09/03/2015 10:06

Manuel Valls se prépare à être viré comme 1er ministre

2.Posté par KLD le 09/03/2015 10:07

un parti ethnocentriste et au non sens économique , un parti fn caricatural ds partis fn européens .

3.Posté par Machin chose le 09/03/2015 10:21

Je croyais qu'il ne fallait jamais faire d'amalgame et surtout ne jamais stigmatiser....

4.Posté par KLD le 09/03/2015 11:02

bon , compte tenu du temps , je ne répondrais pas à "machin chose" , zozossi ...........etc je vais regarder la pluie tomber , c'est plus intéressant !

5.Posté par Vous allez être servis le 09/03/2015 11:17

Les patriotes en ont marre des double nationaux qui nous gouvernent .
Cumuler les nationalités c’est rompre l’égalité des êtres humains.
C’est contraire aux droits de l’homme puisqu'un binational peut bénéficier de maniere cumulée des avantages d'un pays et d'un autre .La binationalité est un PRIVILEGE auxquels tous les citoyens n'ont pas acces . Stop aux ennemis de l'intérieur de la France

6.Posté par Môvélang le 09/03/2015 12:17

valls dati et les reste, ce sont les enfants d'immigrés qui sont les plus virulents anti-français, ils ont la haine des français qui veulent vivre tranquillement chez eux!!!!!!!!!!

7.Posté par Annie Bal le 09/03/2015 12:50

D’accord avec Rachida Dati :

Valls, et Hollande, sont les plus efficaces agents électoraux du Front National.

Non seulement en raison de ce qu’ils disent mais aussi de ce qu’ils font … et de ce qu’ils ne font pas.

8.Posté par A mon avis le 09/03/2015 13:20

@ 5 : en quoi une double nationalité est-elle contraire aux droits de l'homme ?
Ne racontez pas n'importe quoi pour le seul plaisir de dénigrer !

9.Posté par A mon avis le 09/03/2015 13:21

"Le Pen, a pour sa part dénoncé une "phraséologie (...) assez fasciste" "

Expertise de spécialiste en la matière !

10.Posté par Gloseur sensE le 09/03/2015 15:10

Il convient de prioritairement dénoncer l'idéologie démoniaque de l'extrême droite, plutôt que de s'en prendre uniquement ses dirigeants qui sont des loups dans la bergerie de la Maison France.

Parce que l'extrême droite est en réalité un parti bonapartiste, liberticide, anti-européen, laïc radical, de gauche car opposé au roi, anti-social et anti-environnemental.

Et aussi parce que l'extrême droite divise gravement les Français pour arriver au pouvoir, alors qu'un roi est au-dessus des partis politiques, et qu'il unifie la France et les Français.

11.Posté par tssss le 09/03/2015 16:13

@10
Le FN anti-européen? Depuis quand?
Le FN tout comme l'UMP et le PS, est pro-européen!

12.Posté par Le Corbeau le 09/03/2015 17:33

Il semble que lors de ses voeux à la presse Manuel Valls a révélé qu'il existe en France un apartheid territorial,social et ethnique.
Est-ce une provocation, une agression ou une réalité ???
Accusateur qui est responsable ????

13.Posté par David Asmodee le 09/03/2015 17:35

Le FN a manifesté contre le RSI. C'est un bon point. Un très bon point. C'est un critère à prendre en compte.
Dommage que je n'irai pas voter.

14.Posté par Boulgoum le 09/03/2015 19:57

Si le FN monte c'est qu'en face, il n'arrive pas à faire face aux problèmes des français. Le constat est qu'ils sont tous incompétents et si le FN arrive au pouvoir il démontrera qu'il ne vaut pas mieux.

15.Posté par Boulgoum le 09/03/2015 20:01

Si l'UMP et le PS étaient capables de combler les attentes des français (chômage, sécurité, santé etc....), le FN ne pointerait pas aussi haut....C'est par dépit que les français se tournent vers ce parti.....
Il est vrai qu'il y a de quoi être dégoûté de ces politiciens qui nous gèrent (de droite et de gauche).

Actuellement SARKOZY se pose comme l'alternative: mais arrêtez le leurre, c'est en taule qu'il devrait être....

16.Posté par KLD le 09/03/2015 20:50

" les doubles nationaux" / le basique de la bétise fn ............ tant mieux pour eux , c'est une chance ! ha la bétise et le nationalisme à la petite semaine ..........................

17.Posté par Zozossi le 09/03/2015 21:19

On a beau avoir l'habitude des pitreries du club zantifafa label années 40, ils arrivent encore à se surpasser pour nous faire rire.

Le meilleur de la bande est assurément Manuelito Mussomini.

A chaque nouvelle apparition de cet apprenti torero devenu ministricule français, on sait d'avance qu'on ne sera pas déçu.

L'œil noir, le menton volontaire, le profil de trois quarts étudié pour cacher son oreille plus décollée que l'autre, le héros affronte seul l'hydre fâchiste avec un courage censé forcer le respect.
Il commence à enfiler toutes les banalités éculées en ayant l'air d'y croire, monte le son, s'excite tout seul, postillonne à la cantonade, s'efforce de prendre un air méchant sans entendre le public se marrer de plus en plus fort.

Aujourd'hui, on a eu droit en prime à son côté psy-psy irrésistible de drôlerie: "Puis-je vous parler de mon angoisse? Ma peur pour mon pays…"

Ouaaah! Quel cabotin!

Dommage qu'il n'ait pas précisé de quel pays il voulait parler.
Celui qui lui a donné sa première nationalité?
Celui auquel il est "lié de manière éternelle" par la grâce de bobonne?...

Peut-être le farceur nous en dira-t-il plus la prochaine fois…
Pour notre plus grand plaisir…

Et qu'est-ce qu'on dit au Front national qui assure le spectacle à lui tout seul avec
La valse brune
De ces chevaliers de la tune
Que la lumière importune?...
Sacrées zeurléplusombres, va!

18.Posté par yves974 le 10/03/2015 04:00

Le vrai manuel VALLS...
https://www.youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes