Revenir à la rubrique : Océan Indien

Manuel Valls refuse la dissolution du GIR de Mayotte

Il n’y aura pas de dissolution du Groupement d’intervention régional de Mayotte (GIR). Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, comme le rapporte nos confrères de Kwezi Television. Le GIR continuera donc bel et bien dans sa forme actuelle, « mais ses membres seront dans l’ensemble renouvelés de manière dite naturelle », écrit le […]

Ecrit par S.I – le mardi 16 juillet 2013 à 16H39

Il n’y aura pas de dissolution du Groupement d’intervention régional de Mayotte (GIR). Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, comme le rapporte nos confrères de Kwezi Television.

Le GIR continuera donc bel et bien dans sa forme actuelle, « mais ses membres seront dans l’ensemble renouvelés de manière dite naturelle », écrit le média.

Pour rappel, cette demande avait été formulée par le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski, [après le placement en garde à vue de cinq gendarmes du Gir le 18 juin dernier dans le cadre d’un trafic présumé de stupéfiants]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-prefet-de-Mayotte-demande-la-dissolution-du-GIR_a58233.html . Le préfet avait rencontré le commissaire divisionnaire Bernard Scapin mais également le colonel de gendarmerie Jean Gouvart, pour évoquer cette dissolution.

Ils étaient tous les trois d’accord pour dissoudre le groupement, décrié dans l’île aux parfums pour ses méthodes ayant entaché l’image de la gendarmerie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.