MENU ZINFOS
National

Manuel Valls promet que la GPA sera interdite en France


Par S.I - Publié le Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:21 | Lu 1604 fois

Manuel Valls promet que la GPA sera interdite en France
Le gouvernement ne cédera pas. Malgré la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme, Manuel Valls "exclut" de transcrire automatiquement les actes de filiation par GPA à l'étranger.

"Il est incohérent de désigner comme parents des personnes ayant eu recours à une technique clairement prohibée tout en affirmant qu'ils sont responsables de l'éducation des enfants, c'est-à-dire chargés de la transmission de nos droits et de nos devoirs", déclare le Premier ministre dans un entretien accordé au journal La Croix.

Le chef du gouvernement a été très clair : la GPA, qui est "une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes", "est et sera interdite en France".

Il ajoute qu'"il ne faut pas laisser dire non plus que ces enfants sont sans filiation ni identité. Ils ont une filiation et une identité, mais établies à l'étranger".

L'interview de Manuel Valls intervient à deux jours du rassemblement du collectif Manif pour tous, qui manifeste contre la condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour son refus de transcrire les actes de filiation d'enfants nés par GPA à l'étranger.

Sur la question de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes, actuellement interdite, mais qui était l'une des promesses du candidat François Hollande, Manuel Valls a rappelé la position du gouvernement :

"Nous n'avancerons pas plus loin sur cette question tant que nous n'aurons pas l'avis du Comité consultatif national d'éthique".




1.Posté par STOP le 03/10/2014 11:43

Le gouvernement oublie les valeurs morales de la France : ainsi durant toutes les prochaines élections, la population française risque de sanctionner gros.....

2.Posté par Phil le 03/10/2014 12:05

Belle illustration.

3.Posté par la nature le 03/10/2014 12:12

La nature est une garce capricieuse vous dira-t-on mais si une personne ne peut avoir d'enfant c'est le destin il faut faire avec ou alors adopté par voix légale(horrible certain ont des enfants mais ne les considère pas du tout alors que d'autre...) la science a permis des avancé dans le domaine de la création mais aller dans ce sens est contre nature.

4.Posté par Tilewis le 03/10/2014 12:48

"Il est incohérent de désigner comme parents des personnes ayant eu recours à une technique clairement prohibée (...)" dans ce cas toutes les avancées médicales doivent elles être considérées comme également comme prohibées? nous pouvons les considérer comme contre nature si nous suivons ce raisonnement.

"(...) tout en affirmant qu'ils sont responsables de l'éducation des enfants, c'est-à-dire chargés de la transmission de nos droits et de nos devoirs", . Les parents d'enfants adoptés dans ce cas son également inapte à pouvoir transmettre ces fameux droits et devoirs du peuple français...

" Ils ont une filiation et une identité, mais établies à l'étranger". En parlant de droits et devoirs, l'égalité et la fraternité ne font elles pas partie de ces chères valeurs si précieuse à la france? pour moi ces propos ont plutôt une connotation raciste... entendre de tels mots venant de la bouche de personnes censées nous représenter ne peut que n’écœurer au plus haut point...

5.Posté par ouou le 03/10/2014 12:55

autant ce qui sort de valls on ne pas y accorder trop de crédit,y a méme des choses bien plus importante à régler avant le gpa,ben ouais faudrait qui sorte un peu notre premier ministre au lieu de faire le beau sur les plateaux tv...qu'il ouvre les yeux méme....

6.Posté par Môvélang le 03/10/2014 14:54

ces clowns autorisent les mariages contre-natures, mais renient une procréation qui ne le serait pas autant, en plus, ces gens iront dépenser leurs argents à l'étranger et seuls pourront le faire, les riches et autres délinquants.
miterrant était un grand socialiste, lui seul s'est octroyer le droit d'utiliser une médicament contre le cancer interdite en d'importation ou d'utilisation france

7.Posté par noe le 03/10/2014 17:10

Un joli ventre contenant un beau bébé !
J' adore !

8.Posté par Laurent le 03/10/2014 21:23 (depuis mobile)

Et moi je promets que manuel Valls sera bientôt interdit en France ....;(((

9.Posté par ange le 03/10/2014 22:41

calmez vous . le débat est national.

il y a les pro nature.. pas d'enfants sans un consentement naturel et divin qu'est le coït

il y a les reformistes.. même le clonage est admis ...

vous voyez bien que on ne peut pas trouver de terrain d'entente

10.Posté par KLD le 03/10/2014 23:15

""Il est incohérent de désigner comme parents des personnes ayant eu recours à une technique clairement prohibée tout en affirmant qu'ils sont responsables de l'éducation des enfants" sans etre forcément pour la gpa , c'est choquant d'entendre cela , cela reste des parents !!! réactionnaire de gauche ? Peut etre les pires ., les autres on s'y attendait , rien de nouveau , mais là !

11.Posté par corinne le 04/10/2014 09:06

Je préfère l'adoption, c'est plus clair et bien pour l'enfant qui n'a pas de parents. Ce genre de procéder peut causer problème au fil du temps.

12.Posté par zarête poisson le 04/10/2014 21:41

Vous aviez besoin de montre le corps à poil d'une femme enceinte ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes