MENU ZINFOS
National

Manuel Valls parle pour la première fois de "guerre de civilisation"


- Publié le Dimanche 28 Juin 2015 à 15:12 | Lu 2852 fois

Interrogé lors de l’émission Le Grand Rendez-vous (Europe 1, iTELE, Le Monde) sur les attentats de ce vendredi sanglant, en France et dans le monde, le Premier ministre a assuré qu’un "responsable gouvernemental doit être lucide et faire partager cette lucidité à son peuple".
 
Manuel Valls a tenu à partager le fait que "la menace va être constante à un niveau élevé et dans le temps. Nous sommes confrontés à une guerre contre le djihadiste, le terrorisme et l’islamisme radical. Nous ne pouvons pas perdre cette guerre de civilisation", a déclaré Manuel Valls.

"L’Etat de droit est notre meilleure arme contre le terrorisme", a martelé le chef du gouvernement qui a refusé toute polémique sur les moyens consacrés à la lutte anti-terroriste. "Les moyens sont à la hauteur de cette menace majeure", a-t-il jugé.
 
La sortie médiatique de Manuel Valls a fait réagir un proche de l’ancien chef d’Etat. Le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi qui dans un tweet a ironisé sur les mots employés par un haut responsable socialiste. "Quand Sarkozy le dit en janvier, il est conspué par la gauche...Réalisme enfin ?", a-t-il tweeté.
 
Même salve de critiques à droite avec Valérie Debord, secrétaire générale adjointe des Républicains, qui rappelle que "Valls oublie de dire que la gauche a refusé de voter le texte anti-terrorisme post Merah en avril 2012. Que de temps perdu", commente-t-elle.
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par EKOLO le 03/07/2015 10:27

Lisez donc cet excellent livre : "Algérie, la terreur sacrée" de Liess BOUKRA (éditions Favre)
http://www.franceculture.fr/oeuvre-algérie-la-terreur-sacrée-de-boukra-liess.html

Il se lit très facilement car le style utilisé n'est pas pompeux, mais simple.
On y apprend comment les islamistes ont procédé pour pourrir un pays et faire plus de 100 000 morts (sans parler des blessés, mutilés à vie, et autres traumatisés encore en traitement psychiatrique à l'heure actuelle).
Comment, au départ, tout est parti d'un parti politique religieux, et ensuite ce sont des jeunes désoeuvrés et délinquants qui ont pris le relais en formant des groupes terroristes. Ces jeunes n'ont jamais été encadrés par le parti politique en question, ils se livraient des guerres entre groupes (des GIA, et non un seul comme on a pu nous le faire croire par les médias) et n'obéissaient qu'à leurs propres lois.
Ils ont massacré des enfants à coups de hache dans la tête (images qu'on pouvait voir à la télé à la fin des années 90), et se sont basés sur une écriture coranique qu'ils ont interprété à leur façon pour enlever des jeunes filles et se livrer à des viols collectifs sur elles. Dès que l'une d'elles était enceinte, elle était abattue et sa dépouille abandonnée aux chacals et vautours. Ce n'est pas l'écriture coranique qui a induit le désir de se livrer à ces saloperies ; c'est le désir qui a cherché une justification dans les écritures.

Les méthodes utilisées par Daesh et compagnie sont les mêmes.
Aujourd'hui encore, en Algérie, des jeunes chômeurs reprennent les méthodes de ces groupes : kidnappings, exécutions sommaires, ... Ils ne font pas ça par amour immodéré de l'Islam, mais uniquement par goût du pouvoir et par cruauté gratuite.
Tous ces gens ne sont pas considérés par les musulmans locaux comme des "musulmans", mais comme des satanistes.

Lisez ce livre, et vous verrez que ce que je dis dans mes posts est fondé sur quelque chose, et ne constitue en aucun cas une manière d'excuser les islamistes.
A votre décharge et à celle de tous les autres, avant de lire ce livre j'avais la même vision que vous. C'est le mot "islamiste" qui porte à confusion.
C'est un mot qu'on peut utiliser pour les partis religieux, pour les imams exaltés et prédicateurs. Parce que eux ont effectivement une culture de l'Islam, et leur interprétation est extrémiste.
Mais pour ceux qui commettent les atrocités, le mot est inapproprié. Ils n'ont pris dans le peu de choses qu'ils connaissent de l'Islam que ce qui pouvait, en étant déformé, servir de justification à leur seule cause : le pouvoir, la domination bestiale, la richesse matérielle.

Lisez ce livre, vous aurez une vision plus réaliste des choses. Puisque ce sujet semble retenir toute votre attention. Vous pouvez le trouver à la médiathèque de St Pierre, si vous habitez dans la région.
Quand on sait que les victimes de ces atrocités sont en immense majorité des musulmans, le point de vue d'un musulman sur le sujet pourra vous faire comprendre pourquoi il ne faut pas faire d'amalgame. Et pour ce qui est du sentiment d'injustice qu'on peut ressentir face à cet amalgame, votre imagination devrait suffire.

56.Posté par vanille le 03/07/2015 08:52

EKOLO
Inutile d'en faire un journal, ça ne changera rien.
Vous dites ignorer mes posts depuis longtemps, le fait d'y répondre prouve que vous les lisez, non ?(lol)
Allez EKOLO pas la peine de perdre votre temps, je resterai farouchement contre ceux qui voudraient nous faire avaler des boas, avec l' hypocrite "pas d'amalgame".

55.Posté par EKOLO le 03/07/2015 00:32

Le but de cette phrase est de faire comprendre que les islamistes ne sont pas des musulmans.
Ah bon c'est quoi alors ? Des cathos, des juifs, des bouddhistes etc....
J'ai déjà évoqué cette question dans ma conversation avec Le taz, dans mes posts 44 et 47 : le rite d'initiation qu'on vous fait passer dans votre enfance ne fait pas de vous un adepte de tel ou tel culte. Les athées en sont un parfait exemple, eux qui pour la plupart ont bien été baptisés.
Des gens qui commettent des crimes (sauf légitime défense) pendant le ramadan ne peuvent raisonnablement pas être considérés musulmans. Et je vous fais remarquer que ça ne concerne pas uniquement le récent meurtre de l'Isère, mais également toutes les actions de Daesh, Al Qaida et compagnie, menées récemment avec encore plus d'atrocité que d'habitude.
Ces gens se prétendent musulmans, ne sont même pas foutus de respecter une "trêve de Dieu" pendant le ramadan, et vous les croyez ?


Allez faire comprendre ça aux familles endeuillées, en Tunisie, dans l'Isère, à Toulouse, etc etc etc
Les familles endeuillées n'ont pas le recul nécessaire pour qu'on leur fasse comprendre quoi que ce soit d'autre que ce qu'ils ressentent.
Mais vous faites bien de parler des victimes musulmanes, qui ne manquent pas. Les infos sur les massacres en Syrie, au Yémen ou ailleurs sont récurrentes. Chez les familles de ces victimes, je gage qu'on ne parle pas des islamistes comme des "musulmans", mais plutôt comme des "fils de satan". Ca devrait vous faire réfléchir.


C'est votre point de vue, OK, et bien acceptez le mien.
Vous saurez Ekolo, que sur ce forum, je n'ai jamais justifié ni mes idées ni mes écrits quelque soit mes contradicteurs. Vous ne serai donc pas une exception.
Vous me demandez d'accepter votre point de vue ; vous me considérez comme un de vos contradicteurs.
Vous perdez la raison ?
Qui est venu interpeler l'autre ? C'est vous, par votre post 39 du présent article.
Pour ma part, j'ignore vos posts depuis assez longtemps déjà, même quand c'est à moi qu'ils sont adressés.


Parksa, c'est "quels que soient mes contradicteurs", plutôt que "quelque soit mes contradicteurs".

54.Posté par vanille le 02/07/2015 16:46

EKOLO
OUPS vous ne serez (pas serai) donc pas une exception

53.Posté par vanille le 02/07/2015 16:18

Ekolo écrit
Le but de cette phrase est de faire comprendre que les islamistes ne sont pas des musulmans.

Ah bon c'est quoi alors ? Des cathos, des juifs, des bouddhistes etc....

Allez faire comprendre ça aux familles endeuillées, en Tunisie, dans l'Isère, à Toulouse, etc etc etc .....
C'est votre point de vue, OK, et bien acceptez le mien.
Vous saurez Ekolo, que sur ce forum, je n'ai jamais justifié ni mes idées ni mes écrits quelque soit mes contradicteurs. Vous ne serai donc pas une exception.

52.Posté par GIRONDIN le 02/07/2015 13:48 (depuis mobile)

49. EKOLO
C'est un nouveau concept:
"La sardine habitude" ou "ROBERT TOUCH"


51.Posté par EKOLO le 02/07/2015 09:20

Post 46 :

Vous écrivez des horreurs
Vous excusez des barbares


Au lieu de parler dans le vide, citez-moi donc les extraits de mes posts qui vous font croire que J'EXCUSE les islamistes. De mon côté, je vais relire mes posts et vous citer mes phrases qui témoignent de ce que je pense des islamistes.

La seule chose que je fais, c'est de bien distinguer les musulmans en général des islamistes en particulier.
Après, si vous en avez après tous les musulmans du monde, dites-le franchement et au moins vous aurez le mérite d'être aussi claire que moi dans vos propos.

Je le redis : citez donc des phrases, soyez précise.


Post 47 :

Par "baptême", j'entendais la circoncision. Mais il est vrai que pour les filles, ça ne se pratique pas, alors vous avez sans doute raison.


Post 48 :

Merci, mais il ne faut pas oublier que c'est Le taz qui a exprimé cette idée en premier. C'est ce type d'évènements qui fait que l'industrie de la sardine Robert est en pleine expansion.

50.Posté par GIRONDIN le 01/07/2015 11:27 (depuis mobile)

EKOLO
je suis d'accord avec vous:
"ils profitent de la religion pour foutre le bordel sur la planète". L'Islam est donc pour eux avant tout un prétexte. D'une autre façon, c'est aussi ce que je voulais faire passer comme message. ""

49.Posté par Hervé Boismery le 01/07/2015 11:06

Réponse à EKOLO
Apprenez qu'en Islam il n'y a pas de baptême...Il s'agit d'un concept spécifiquement chrétien.
On entre en Islam par la Chahada ou déclaration de foi.

48.Posté par vanille le 01/07/2015 08:25

EKOLO non trop facile. Vous écrivez des horreurs et ne pas vous répondre c'est cautionner ces horreurs.
Vous excusez des barbares avec des arguments bidons. Arrêtez de prendre les autres pour des imbéciles.

47.Posté par EKOLO le 01/07/2015 02:38

post 43 : ne lisez pas mes posts, ça aura plus d'efficacité que de me dire "stop". C'est facile, çà commence par "EKOLO" en majuscules ...

Le taz a dit :

moi, je dirai que parmi tous les musulmans, il y en a qui sont complètement débiles et qu'ils profitent de la religion pour foutre le bordel sur la planète....


Eh bien voilà, quand vous voulez vous pouvez dire des choses sensées, en une seule phrase.
C'est d'ailleurs la seule phrase que je retiendrai de votre post.
Dire que je suis complice de l'islamisme, c'est de bonne guerre, je ne vous ai jamais beaucoup ménagé non plus.

Vous dites "l'Islam est en pleine expansion". Je suppose que vous ne dites pas ça par hasard, juste parce que vous le sentez bien. Je suppose que vous vous basez sur des chiffres officiels.

Moi personnellement je ne me base pas sur le fait qu'une personne soit baptisée selon tel ou tel rite pour la considérer comme étant de telle ou telle religion.
Beaucoup ici (sur les forums de zinfos) ont revendiqué leur athéisme ; pourtant je suppose qu'ils ont été, comme pratiquement tout le monde, baptisés dans leur enfance. Peut-être même qu'ils ont fait leur communion et confirmation, voire carrément été enfants de choeur (j'en connais un ou deux comme ça, ils sont effectivement athées, voire carrément anti-religion).
Si eux-mêmes ne se considèrent pas comme chrétiens, comment pourrait-on le faire à leur place ?

Et pour ce qui est de l'Islam, quand j'étais en métropole j'ai vu assez de jeunes soi-disant musulmans, mais qui n'avaient rien à voir avec leur religion (consommation d'alcool/stupéfiants, de nourriture non-halal, ignorance du ramadan ...).
Si demain l'un deux rejoint les islamistes, vous direz "c'est un musulman". Il l'est officiellement parce qu'il a été baptisé dans cette religion, mais pour moi c'est une personne étrangère à la religion. Il aura rejoint les islamistes par révolte personnelle contre la société, plutôt que par conviction sincère.
D'ailleurs, que dire des convertis, qui à peine convertis commencent à tuer au nom de Dieu ?
Si on en chope un, il serait bon de le questionner sur les écritures du Coran ; je suis persuadé qu'il ne connaîtra que ce que les prédicateurs auront bien voulu lui dire, c'est à dire les écritures à double sens ou tirées de leur contexte, comme on peut en trouver également dans la Bible, dans l'Ancien Testament notamment.
Il faut bien plus de temps et surtout de maturité pour comprendre les écritures, de quelque religion qu'elles soient.

Par contre, si vous me dites que l'islamisme est en pleine expansion, je vous croirai sans peine : le phénomène n'est pas récent, mais ils se sont fait une terrible publicité (à commencer par l'Algérie dans les années 90), et beaucoup de facteurs poussent les gens vers eux (dont la stigmatisation, le fait de mettre tout le monde dans le même panier).

Je persiste : un musulman qui commet un crime pendant le ramadan (sauf s'il est en légitime défense et encore), peut-on vraiment le considérer comme musulman ? (mis à part le fait qu'il ait été baptisé dans cette religion)

Mais bon, peu importe qu'on soit d'accord ou non sur ce point.
L'important c'est votre propre phrase, et plus particulièrement la fin : "ils profitent de la religion pour foutre le bordel sur la planète". L'Islam est donc pour eux avant tout un prétexte. D'une autre façon, c'est aussi ce que je voulais faire passer comme message.

On est donc pour une fois d'accord, et pour fêter dignement l'occasion je m'en vais ouvrir tout mon stock de boîtes de sardines Robert et en régaler tout ce qui se meut autour de moi (de gré ou de force, je déteste le gaspillage).
Salutations.

46.Posté par le taz le 30/06/2015 16:49

@ekolo.
qui continue, comme tout les bisounours qui se respectent, à se voiler la face.

et donc si un "vrai" humain ne commet pas de viol, mais qu'un humain a violé une femme, cet homme n'est donc pas un humain.
dite, à part le foutage de gueule, c'est complètement cousu de fil blanc votre démonstration.

un jour, faudra appeler un chat un chat.
et tant que cela ne sera pas fait, l'islamisme radical va continuer TRANQUILLEMENT, avec des complices comme vous, à se développer.

moi, je dirai que parmi tous les musulmans, il y en a qui sont complètement débiles et qu'ils profitent de la religion pour foutre le bordel sur la planète....
l'islam est en pleine expansion dans le monde et même en france, ou il y a 50 ans, on ne comptait pas beaucoup de décapitation, et bien le nombre de ce genre d'assassinats barbare est en augmentation.

45.Posté par vanille le 30/06/2015 16:04

EKOLO
stop MERCI

44.Posté par EKOLO le 30/06/2015 09:34

Un "vrai" musulman ne commet pas de crime pendant le ramadan.
Cet homme l'a fait.
=> Ce n'est pas un "vrai" musulman.

Quand on commente, il faut faire un minimum d'efforts de compréhension.

Le but de cette phrase est de faire comprendre que les islamistes ne sont pas des musulmans.
La moindre des choses pour un musulman, même islamiste, est de s'abstenir de faire des saloperies pendant le ramadan.
Les islamistes se servent de l'Islam comme d'une couverture, dans le fond ce ne sont que des criminels tarés, rien d'autre.

Ca fait longtemps que les musulmans le disent, et là, vu que ça se passe pendant le ramadan, l'occasion était bonne de le rappeler, preuve à l'appui.

43.Posté par GIRONDIN le 29/06/2015 14:23

A KLD LE BISOUNOURS,(lol)

"""Les tout derniers attentats perpétrés en France, en Tunisie, au Koweit nous le rappellent cruellement : nous sommes en guerre contre le terrorisme. Nous devons nous donner les moyens de la mener et de la gagner.

Pour cela , il faut commencer par ne pas se tromper d’ennemi . J’entends dénoncer le communautarisme . Certes . L’enfermement d’une communauté sur elle-même est contraire à notre conception de la Nation et aux valeurs de la République . Il ne faut accepter aucune dérive en ce sens . J’ai été confronté à ce problème à Bordeaux cette semaine quand j’ai découvert sur la vitrine d’un commerce une affichette qui réservait l’accès du magasin aux « frères » certains jours, aux « soeurs » d’autres jours . J’ai immédiatement dénoncé cette discrimination et cette violation du droit à l’égalité femmes/hommes . J’ai demandé au Préfet et au Procureur de prendre les mesures qui s’imposaient . Le désordre a d’ailleurs immédiatement cessé . Il faut être vigilant et intraitable.

Mais qui ne voit que dans les attentats qui nous frappent, il ne s’agit pas d’un problème de communauté ? L’ennemi, c’est un pseudo Etat , ce sont des groupes terroristes plus ou moins organisés , et , de plus en plus , des individus isolés, pervertis par une idéologie criminelle. Ce qui rend la traque plus difficile encore .

Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’un choc des civilisations . Soutenir cette thèse , c’est admettre qu’en face de nous , se dresse une autre civilisation . Or c’est une lutte féroce entre civilisés et barbares qui est engagée . Les victimes appartiennent à toutes les religions , Chrétiens d’Orient massacrés et chassés de leur terre , musulmans chiittes ou sunnites , et sur notre sol , compatriotes chrétiens, juifs ou musulmans .

Comment mener et gagner cette guerre ?

Ce sera long et très difficile. Je n’aurai pas l’arrogance de donner des leçons à qui que ce soit. Quelques directions cependant:

– d’abord une volonté politique farouche, s’appuyant sur un large soutien populaire, de toutes les composantes de notre peuple,

– ensuite des moyens législatifs , budgétaires et surtout humains au niveau du défi à relever. On constate que ce niveau n’est pas encore atteint puisque des individus identifiés continuent à passer à travers les mailles du filet.

– Une priorité absolue donnée au renseignement en coopération plus étroite encore avec nos partenaires internationaux et européens. Comme je viens de l’écrire dans une tribune au Figaro, l’Union Européenne ne peut plus tergiverser et doit se donner les moyens de se défendre, et d’abord contre le terrorisme.

– Enfin et surtout , le courage. C’est à une forme de résistance qu’il faut appeler la Nation, avec sang-froid , sans frénésie mais dans la lucidité et la constance."""""
Alain Juppe

42.Posté par Gaston le 29/06/2015 10:17

Lorsqu' un premier ministre dit que la Réunion est dans le pacifique, je me demande si monsieur Valls sait de quoi il parle, franchement j'ai un doute.

41.Posté par LOUGRIS le 29/06/2015 10:12

« Daesh mène une guerre contre l'humanité tout entière »,un islamisme totalitaire dont le seul objectif est d'asservir l'individu, de le broyer, de le tuer, au nom d'une idéologie », Nous nous voulons la coexistence pacifique des civilisations.nous PS

40.Posté par abandonne le 29/06/2015 09:19 (depuis mobile)

Il est temps pour lui et les siens de partir la guerre contre les socialistes ..

39.Posté par vanille le 29/06/2015 07:41

Encore une phrase choc du matador, effet médiatique garanti, ça calme les esprits et surtout ça n'engage à rien.

Post 14
On a un individu qu'on catalogue comme musulman, et qui commet un crime en plein ramadan.

Cet assassin est un musulman dont la femme vit voilée. C'est une certitude pas une supposition comme vous l'insinuez. Pourquoi parlez vous de ramadan alors ? Vous trahissez votre pensée.

38.Posté par EKOLO le 29/06/2015 01:00

Le terrorisme qui sévit en France, c'est avant tout le produit de la démence de certains monstres (à ce niveau-là, on ne dit plus "humains").
C'est ensuite le produit de la guerre menée par la France contre les islamistes au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne.
Et pour les adversaires politiques du gouvernement actuel (enfin, surtout ceux qui n'ont jamais gouverné mais qui se prétendent d'avance meilleurs que tous les autres), c'est une question de laxisme.

On fait une loi sur la surveillance des utilisateurs internet, parce que c'est pratiquement toujours par internet que l'on est radicalisé, mais ceux qui parlent de laxisme critiquent cette loi.

On pourrait penser que c'est par pure incohérence de leur part. Mais moi je crois que eux non-plus, comme les islamistes, n'ont aucun intérêt à ce que leurs sessions internet soient surveillées. Eux non-plus ne doivent pas être très propres, sinon ils n'auraient rien à craindre d'être surveillés.

Et si je me trompe vraiment, c'est qu'ils sont effectivement incohérents. Ce qui est à peine mieux pour des gens qui passent leur vie devant leurs écrans à se faire passer pour des "sauveurs de la nation" et qui prétendent avoir LA solution à chaque problème. Qui reprochent aux autres de croire qu'on est au pays des bisounours, mais qui paradoxalement croient qu'un jour, grâce à eux, on vivra dans un pays de bisounours, "comme dans le bon vieux temps" (du maréchal).

1 personne est morte dans ce nouvel acte sanglant.
Combien de morts sur les routes, entre deux attentats ?
Et les mêmes donneurs de leçons critiquent les nouvelles dispositions visant à réduire les risques d'inattention au volant, inattention qui n'est pas moins potentiellement meurtrière que le fait de porter une barbe et une djellaba.
Toujours très logiques, dans leur logique ...

Devant, on s'indigne.
Derrière, on se frotte les mains : "chouette, on va faire au moins 0,3 % de plus qu'aux dernières élections !"
C'est en résumé ce que j'ai entendu, et pas qu'une fois depuis les attentats de début d'année, de mes propres oreilles ; chez ces gens-là, en effet, la discrétion n'est vraiment pas de rigueur.

37.Posté par Bilodeau le 29/06/2015 00:46

Le sujet central des prochaines élections régionales ne sera ni la hausse du chômage, ni la destruction de la classe moyenne française, mais bien le fameux choc des civilisations. Une vidéo indispensable sur les origines de cette théorie tout droit venue des États-Unis et ces conséquences aujourd'hui et demain :
https://www.youtube.com/watch?v=H1twVMx6OSk

36.Posté par lulu le 29/06/2015 00:00

si la guerre de civilisation a commencer se serais peu être temps qu'on soie un peu équiper pour sa non

35.Posté par Zarbi le 28/06/2015 23:40

@ - 8 L'Age D'Or De L'Islam .... arèt ek sa , je me pisse dessus !!! C'est ce qu'on t'a appris dans ta madrassa ?
Cette organisation de brigands et de pillards qui s'est imposée par la terreur du sabre n'a jamais rien produit ni découvert , se contentant de fagocyter les savoirs des civilisations conquises avant de les exterminer , paresseux comme des couleuvres étant entretenus par des esclaves ( castrés celà va de soi ) tirant leur richesses de leurs multiples rapines et razzias .
L'imposture ça suffit ! Et que savent faire ces zarabs chez eux ? RIEN ; ils ne produisent aucune machine toutes issues de la technologie occidentale , incapables de bâtir leurs immeubles , faire leurs routes puisque ce sont les chinois qui sont à l'oeuvre .
Par contre : bouffis d'orgueil , chatouilleux jusqu'au meurtre quand on les critique ; ça , la brutalité et la guerre , les querelles tribales ... c'est leur justification d'exister .

34.Posté par le taz le 28/06/2015 22:49

KLD et sa naïveté irresponsable....
on compte les morts.... les décapités maintenant....
et chut dit bisounours... rien dénoncer.... surtout ne rien faire.... sauf le bon-sentiment niais et irresponsable.

dans 10 ans, grâce à votre irresponsabilité, combien de mosquées ? combien de radicalisme ? combien de mort ?
la charia sans doute....

les gens ont compris....

33.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/06/2015 22:24

La faiblesse de nos dirigeants actuels va conduire à des exactions dont ferons les frais des gens innocents , Musulman ne veut pas dire islamiste , mais devant leur incompétence , comme il y a une trentaine d'années les ratonnades risquent de recommencer , ce qui est inadmissible si nous savons réagir avec toute la rigueur que la situation impose !!!!

32.Posté par KLD le 28/06/2015 22:15

Taubira avait raison , "la gauche" française en utilisant une terminologie de "droite" se perd ! autant voter Juppé en 2017 , lol .

31.Posté par Ça suffit! le 28/06/2015 22:04

A Post 27 : je suis d'accord avec l'analyse. On doit se boucher le nez mais il faut soutenir ceux qui sont en première ligne contre les nazis de 2015. Sarkozy a commis une très grave erreur en éliminant Kadhafi et nous subissons aujourd'hui les conséquences de son inconséquence. Il avait peur des preuves de son financement politique qu'il voulait faire disparaître. Mais que fait-on contre l'ennemi intérieur ? Ceux qui se dissimulent sous des airs de bons pères de famille pour mieux nous décapiter lorsque l'ordre leur sera donné ? Que devons nous faire contre ceux qui nous considèrent comme des infidèles et des mécréants dans notre propre pays ? Ceux qui cultivent leur haine contre nous plusieurs fois par jour dans les mosquées ?

30.Posté par vtal le 28/06/2015 21:43

dans un pays où l'Etat est faible , des groupuscules en profitent pour faire régner leurs propres lois , c'est qui se passe en France où l'état n'est plus présent dans certains quartiers depuis longtemps . le terrorisme qui sévit en France c'est le produit d'un laxisme de l'ordre républicain .

vital

29.Posté par Hervé Boismery le 28/06/2015 21:38

Le nazislamisme et l'islamofascisme sont des dangers mortels pour tous les peuples d' Europe, d' Afrique, d' Amérique et d'Asie.
Il faut les réduire en attendant de les écraser.
Certains gouvernements l'ont clairement compris et exprimé, notamment en Russie, en Chine, en Inde, en Egypte, en Syrie, au Nigéria...
Vive ASSAD !
Vive le Maréchal SISSI !

28.Posté par KLD le 28/06/2015 21:37

ha le taz et "sa logique" implacable .......... c'est bien d'avoir des certitudes comme ça , ........ça doit etre rassurant ds la vie de ts les jours .......... hi, hi ! encore un qui doit rendre joyeux l'humanité . m'enfin , sans les "le taz " la vie serait différente : un bisounours , comme il dit , et ........... et rien , en fait , ........... c'est ce que m'inspire le taz : le rien , le vide , en tout cas pas la joie de vivre . encore heureux qu' il est passé de 'gogo , gaucho , écolo" à bisounours , c'est mieux ," quelque part" , comme disent les "penseurs " , hi, hi . donc , je disais , "Samuel Huntington" où la forfaiture de la pensée libérale ? c'est ça ?

27.Posté par lorema le 28/06/2015 21:10

Le vivre ensemble d'il y a quelques moi... Quel rigolo ce valseur! En attendant la france fait les frais.

26.Posté par le taz le 28/06/2015 21:08

aux bisounours KLD amonavis et autres...

plus d'une décennie de capitulation des « élites » face à la montée de l'islamisme radical

Alexandra Laignel-Lavastine est philosophe et historienne des idées. Elle a publié chez Grasset La pensée égarée , Islamisme, populisme, antisémitisme: essai sur les penchants suicidaires de l'Europe.

FIGAROVOX: Dans votre dernier livre, La Pensée égarée, rédigé pour l'essentiel avant le traumatisme de Charlie, vous estimez que nous n'avons pas pris la mesure des attentats de janvier. Les événements vous donnent tragiquement raison. Ces nouvelles attaques vous ont- elles surprises?

ALEXANDRA LAIGNEL-LAVASTINE : C'est plutôt l'étonnement général qui me surprend. Un intellectuel musulman laïc et démocrate me lançait il y a quelques jours: «Les intellectuels progressistes européens se comportent à l'égard des islamistes comme des collabos!». Sévère, mais juste. Jusqu'à présent, les tenants du politiquement correct ont de loin préféré avoir tort avec les islamo-fascistes qu'avoir raison avec les réalistes. Et ce, au nom d'un antifascisme hors de saison, ce qui constitue le comble du paradoxe! Après avoir trop longtemps baissé les bras face au communautarisme et à l'islamisme par crainte de se voir traité d'«islamophobes», il y aurait urgence à ce que nous redescendions de la planète mars pour faire place au réel. Et au courage.

bonne lecture...
pendant ce temps, on compte les morts inutiles des débiles...

25.Posté par KLD le 28/06/2015 20:50

si valls devient un afficionados de Samuel Huntington, Jaures et sa mémoire est foutu pour la France !

24.Posté par Robert le 28/06/2015 20:00

C'est donc la guerre de la civilisation judéo-chrétienne contre celle de la barbarie obscurantiste de l'islam.

23.Posté par lujin le 28/06/2015 19:55

Tout a fait vrai une guerre de religion aussi et il est grand temps d identifier er eliminer les adversaires!

22.Posté par moin la di le 28/06/2015 19:25

OUI au lieu d'utilisé "guerre de civilisation" quelle guerre ? mais plutot un gouvernement laxiste envers ses barbus et autres gredins même no radicalisés qu'il faudrait punir juste avec l'arsenal de loi que nous possédons ( il a été fiché puis plus rien depuis 2006 .....) hi hi hi hi si té Marine noré fini kap a li depuis 2006 et zoup ...en syrie

21.Posté par Bourbon KID le 28/06/2015 19:23

Tout juste bon à cogner sur des roms sans défense ce 1er ministre !
Ou d'aller voir un match de foot au frais de la princesse!
Une mise à la retraite me semble appropriée....

20.Posté par kafir le 28/06/2015 19:21

Des incapables ? oui .
Hélas il ne faut pas compter sur le pouvoir pour analyser et tirer des enseignements de cet attentat au-dieu.
Je ne me lasserais pas de demander que la cause des attentats est à chercher dans la mise en place d'une politique étrangère déplorable principalement au proche et Moyen Orient )
Il faut appeler les français à manifester avec intelligence sans haine leur douleur légitime face à l’incompétence , et l'inaction !

kafir

19.Posté par KLD le 28/06/2015 18:44

comme disait un cousin "guerre de civilisation toi meme " , ha ha !

18.Posté par GIRONDIN le 28/06/2015 18:39 (depuis mobile)

Toujours pas de remise en cause de la politique étrangère française menée depuis une quinzaine d'année.
La France est en guerre.

17.Posté par lim le 28/06/2015 18:32

D'autres personnes, avant Manuel Valls, ont déjà eu l'honnêteté d'affirmer que ces attentats barbares à répétition s'assimilent à une guerre. En outre, elles affirment que les mobiles des tueurs sont en rapport avec les différences de civilisation: religions, mode vestimentaire, alimentaire.....


La France doit donc savoir qu'elle a de véritables ennemis sur et hors territoire et se conduire comme un état dangereusement menacé.

Arrêtons de faire l'autruche.

16.Posté par EKOLO le 28/06/2015 18:17

Guerre de civilisation, ça veut dire quoi ?
On a un individu qu'on catalogue comme musulman, et qui commet un crime en plein ramadan.
Déjà l'Islam ça serait limite d'en parler comme d'une civilisation (moi j'appellerais ça une religion, pas besoin d'un autre mot), mais des bandes de malokis criminels on appellerait ça une civilisation ? Ca serait leur faire trop d'honneur.

Bon, enfin, pas la peine d'en faire un plat, quand on est à l'oral on peut dire des conneries si on prend pas le temps nécessaire pour réfléchir à ses mots.
Par contre, à l'écrit ça serait moins excusable.
Le plus simple, dans ces cas-là, serait de ne pas gaspiller son temps à parler aux médias. On a déjà eu droit aux discours en début d'année, inutile de remettre une couche de poésie-philosophie à chaque fois. Vu qu'il le dit lui-même, ça sera pas le dernier attentat.

Par contre, qu'ils surveillent bien les centrales nucléaires, vu que Green Peace a pris la peine de démontrer que la sécurité n'était pas à la hauteur du danger ...

15.Posté par Le choix ? le 28/06/2015 17:51

Mr Valls est "éternellement lié à ...."

Vous avez un culot monstre Mr Valls!!!


et au faite l'Islam c'est plus que "civilisationnelle" c'est universelle !

Chaque pays a un destin, rappelez vous de l'Empire Byzantin devenu la Turquie.

La France va changer c'est comme ça!
DSL mais vous ne pourrez rien changer à ça si c'est décidé, ça sera fait.

14.Posté par le taz le 28/06/2015 17:46

du bla bla....
umps, bla bla bla....

plus personne n'est en sécurité. la france s'est tiers-mondisé et on compte les morts dorénavant.
et ces abrutis de politiques font du bla bla dans le vide.

et encore un mort donc.
cerise sur le gateau, il est décapité...

les français veulent des actes.
la guerre, on est en plein dedans depuis au moins 1 an, et 4 attentats.

le reste des bisounours vont continuer de geindre INUTILEMENT, pas d'amalgames, etc...
ça ne sert à rien.
ENCORE un MORT.

il est temps de passer aux actes, d'enquêter, et de retirer de la société tous des débiles mentaux complètement gavés de coran et totalement manipulables.
tout le monde est concerné.

13.Posté par Goyavier le 28/06/2015 17:40

"Nous sommes confrontés à une guerre contre le djihadiste, …". La France entière aurait peur d'un seul homme ?

VALLS confirme bien qu'un incapable est d'abord con.

D'ailleurs si la guerre de civilisation ça veut dire une guerre entre les cons et les gens réfléchis. Ces derniers sont sûrs de perdre car en totale infériorité numérique.

12.Posté par oups! le 28/06/2015 17:40

Comme l'a dit @14 " retour à l'envoyeur".
Un bon peu de moke en tôle pour ces incapables qui nous gouvernent!

11.Posté par Hervé Boismery le 28/06/2015 17:40

Enfin des paroles de lucidité.
Maintenant, il faut passer aux actes, car cette guerre est une guerre totale.
Et surtout, il ne faut pas se tromper de cible, ni d'ennemi.
Notamment, l'ennemi ce n'est pas la Syrie d'Assad, ni l'Egypte de Sissi, ni même l'iran.
Ces forces ont vocation à devenir nos alliés naturels.
Il faut cesser d'entretenir la confusion.
A l'aune de la politique française en Syrie, on pourra juger de la sincérité de Valls.

10.Posté par la Vérité sur la civilisation :! le 28/06/2015 17:36

"guerre de civilisation" faux


L'Age D'Or De L'Islam 1ère partie https://www.youtube.com/watch?v=8PDMQx0guUY

L’Age d’or de la civilisation arabo-musulmane et son Influence sur l'Occident (2éme partie)
https://www.youtube.com/watch?v=hbLcKIkFzf4

9.Posté par kafir le 28/06/2015 17:19

Comme on pouvait s'y attendre , la campagne électorale régionale se relèvera très animée pas besoin d’être sorcier pour deviner . Fana foud !!

kafir

8.Posté par Citoyens l le 28/06/2015 17:18

Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux...
Par Maurice Lombard http://www.archipress.org/batin/ts20lombard.htm

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes