MENU ZINFOS
National

Manuel Valls n'est pas si confiant


Par S.I - Publié le Lundi 15 Septembre 2014 à 17:06 | Lu 2338 fois

Manuel Valls n'est pas si confiant
À la veille de son discours de politique générale qui s'annonce délicat, Manuel Valls, qui affiche une sérénité de façade, ne serait pas si confiant en privé...

En effet, le Premier ministre, cité lundi par Le Monde, aurait déclaré sur la situation du pays que "si d'ici trois à six mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu..."

On notera aussi ce passage dans le même journal : "Pour l’instant, je fais le pari de l’intelligence collective, je ne pars pas avec en tête l’idée du 49.3, mais l’outil existe".

Interrogé sur son avenir à Matignon, le Premier ministre assure qu'il "ne restera pas pour rester, mais pour agir", alors que Le Monde évoque déjà les scénarios de la nomination d'un troisième Premier ministre avant la fin du quinquennat.




1.Posté par noe le 15/09/2014 18:36

Demain les carottes seront cuites !
Je pense que les députés qui sont loin d'être idiots (ils gueulent mais laissent faire) , s'il y a dissolution , beaucoup ne seront plus élus et Sarko reviendra de suite sans problème !
Je préfère voir le gouvernement dans la joie que dans la mauvaise humeur ... il y va de l'intérête de mon pays , la France ...
Il faut redresser la France ... car dans 6 mois de sècheresse , elle coulera dans la Fosse des Mariannes !

2.Posté par jean-jacques le 15/09/2014 18:49

Valls est jugé ultra-libéral par la gauche de la gauche et ultra gauchiste par la droite....du coup le parti
des insatisfaits gagne du terrain chaque jour. Certains rêveurs et autres nostalgiques de l'occupation
espèrent que la fille du borgne haineux viendra telle Jehanne la pucelle sauver le royaume , ils iront
grossir les rangs des déçus si par un hasard improbable elle parvenait au pouvoir.
Ce pays n'est pas réformable un point c'est tout et Valls commence à s'en rendre compte , le modèle
social Français , cette exception dont personne dans le monde ne songe à faire sa règle , nous mène
droit à la faillite c'est presque inéluctable et c'est sans doute la seule solution pour obliger les forces
les plus conservatrices et rétrogrades , les syndicats de la fonction publique en particulier , à accepter
sous la contrainte une remise à plat de l'ensemble du système social et des retraites pour aller vers un régime unique y compris dans le domaine du contrat de travail .
L'emploi garanti à vie ce n'est plus possible , les retraites à 50 ans non plus , l'absence de jour de carence et 90 jours de maladie payés plein pot non-plus , ni bien entendu les avantages coloniaux
des fonctionnaires de l'Outremer , tout doit changer ce n'est qu'une question de temps désormais.

3.Posté par faudra les envahir même ! le 15/09/2014 18:56

"si d'ici trois à six mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu..."

Ayrault a dit la meme chose il y a 15 mois déjà.
On verra, on s'accrochera. on s'en fichera, car nous sommes déjà fichu.

4.Posté par CEMA le 15/09/2014 21:20

Il est crispé

5.Posté par youlou le 15/09/2014 21:22

ben ici a la réunion tant qu'on supprime pas la dodo et le rsa y a pas de quoi paniquer.....

6.Posté par dégoutée le 15/09/2014 21:46

post 2 : à méditer ???
ça a l'air tellement vrai ce que vous avez écrit !

7.Posté par R I P O S T E le 15/09/2014 22:31

alé met enkor la passé ... Une dissolution sans l'upm-ps , 35 ans que ces partis se sont passés le bol de grain et à se prêter la cuillère , fé pété dissolution

8.Posté par Loïc Decrauze le 16/09/2014 00:19

Nous connaissions les députés godillots, voici venu le temps des parlementaires charentaises : une fronde oui, mais pas au point de renoncer aux douillets sièges du palais Bourbon ; une abstention suffira amplement... ça, c'est du courage politique ! Cf. mon acrostweet sur le sens réel du vocable 'frondeurs" : http://acrostweet.blogspot.fr/2014/09/frondeurs-les.html?view=magazine

9.Posté par môvélang le 16/09/2014 00:38

au lieu de s'occuper des problème interne, le pingouin préfère passer le temps à lécher le ...... des américains et partir en croisade contre les arabes !

10.Posté par CITOYEN LAMBDA le 16/09/2014 00:50

"Noé " serait-il devenu un peu moins 'admirateur et " lécheur de bottes de Sarkozy" ? Celui-ci n'en finit pas- depuis plusieurs mois- d'entretenir LE SUSPENSE sur son retour éventuel à la tête de l'UMP, au grand désespoir de certains candidats du Parti qui ont déjà fait acte de candidature ...Que de suspense ! Pendant ce temps ,Hortefeux pense, tout haut ,à la télé que l'ancien Chef de l'Etat serait une sorte de "sauveur providentiel" s'il revenait au pouvoir ! Pendant ce même temps "MEDIAPART dévoile de plusieurs Sénateurs UMP ( Gaudin ,Raffarin , Roland du Luard auraient bénéficié de détournements de fonds au Sénat ...Les dénonciations de ce journal se sont ,jusqu'à présent avérées justes ...De son côté Mélenchon a quitté la co-presidence du "FRONT DE Gauche" (turbulences graves avec les communistes ). Il se consacrera désormais à son " mouvement pour une 6ème République"et conseille aux "Frondeurs du PS" de voter la censure...Pour être complet dans l'information, ajoutons que Marine Lepen aurait quelques soucis à se faire ( des maires du FN connaissent des problèmes dans leur gestion (presse parisienne ) ..Cela ne l'a pas empêchée de dire que "Sarkozy serait le meilleur candidat " ,contre elle évidemment !! Voilà quelques nouvelles soumises à votre méditation ,en ce début de semaine ...

11.Posté par David Asmodee le 16/09/2014 07:16

"...je fais le pari de l’intelligence collective..."


C'est mal parti.
Par contre, l'Assemblée est remplie de socialistes authentiques et exemplaires comme le sont leurs petits copains Cahuzac, Thevenoud, DSK... Et un socialiste authentique ne peut pas résister à 2 ans et demi de traitement. Le rêve du gaucho : être payé à ne rien foutre. Pourquoi risquer une dissolution et se retrouver sans-dents ?

Frondeurs oui...mais pas trop quand même. Vive la gauche exemplaire !

12.Posté par bouhhhh le 16/09/2014 10:43

post 11 .
Vous avec oublié harlem.....

13.Posté par dédé le 16/09/2014 15:04

Il suffirait tout simplement 1) d'annuler le pouvoir donné aux banques banques de prêter de l'argent qu'ils n'ont pas avec un intérêt, et 2) d'annuler la dette de la France due uniquement aux intérêts.

Mais malheureusement le lobbying est là et les commissions énormes en conservant ce systéme pour les politiques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes