MENU ZINFOS
National

Manuel Valls invite la gauche à se réinventer si elle ne veut pas "mourir"


Par S.I - Publié le Lundi 7 Juillet 2014 à 09:36 | Lu 588 fois

Manuel Valls invite la gauche à se réinventer si elle ne veut pas "mourir"
En déplacement dimanche à Vauvert dans le Gard à 48 heures du premier anniversaire de ses 100 jours à Matignon, Manuel Valls a revendiqué son côté "réformisme assumé", utile pour remettre "en mouvement" une France "tétanisée".

Devant un petit parterre de militants, Manuel Valls a commencé son discours en citant François Mitterrand. "Ne pas bouger, c'est commencer à perdre", a-t-il lancé, avant de tacler les précédents gouvernements, coupables selon lui d'avoir "fait semblant" de réformer pendant trop longtemps.

"Nous le voyons tous : il y a trop de blocages. La France est entravée, coincée, tétanisée", a-t-il estimé, avant d'ajouter : "Oui, la réforme peut créer des déséquilibres, venir perturber des habitudes, des acquis. Mais la réforme va remettre ce pays en marche (...) Hésiter, faire à moitié, ce n'est pas la bonne méthode", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également appelé le PS à se "réinventer" et à "sortir des vieilles recettes du passé".  

S'autorisant une petite allusion aux affaires qui concernent Nicolas Sarkozy, Manuel Valls a indiqué ne pas vouloir de la "berlusconisation" de la France, en référence à l'ancien dirigeant italien Silvio Berlusconi, cerné par les affaires et dont la ligne de défense est de critiquer les juges. "Je ne veux pas que la mise en cause des fondements de la République, de la justice, de l'État de droit aujourd'hui soient dans le discours politique", a déclaré le locataire de Matignon.

Interrogé sur la conférence sociale qui débute ce lundi, Manuel Valls a demandé au patronat de "reconnaître l'effort que la nation consent" pour soutenir les chefs d'entreprises, et que ces derniers "s'engagent pleinement pour la création d'emploi".




1.Posté par le taz le 07/07/2014 11:06

un peu de lucidité ne fait pas de mal, misteur valls.
votre idéologie obsolète a condamné la france à la ruine. et dès qu'il s'agissait de corriger le tir, les supers manifs des copains de la cgt étaient là pour surtout ne rien changer.
voyez les résultats aujourd'hui !

au fait le chômage, quelqu'un s'en préoccupe chez vous ?
l'activité, la croissance ?

l'andouille de la corrèze qui promet tout et n'importe quoi, et au fin fond des sondages, n'en finit pas de promettre des réformes, tout en faisant le contraire !

je me souviens, misteur valls, de la tournée hilarante au US, dans la silicon valey, d'un gag-man qui invitait le monde entier à investir en france, alors que le même créait une taxe à 75%...

tout et son contraire...
alors se réinventer... pffouuhh... je pense que c'est perdu d'avance.
continuez à mettre en oeuvre votre usine à gaz sur la pénibilité... la reprise attendra.... la ruine est là !

2.Posté par tango le 07/07/2014 11:34 (depuis mobile)

Vous avez fait valser la France, et bien déchanté maintenant...

3.Posté par trop tard le 07/07/2014 12:28

trop tard, elle est déjà morte cette gauche

4.Posté par noe le 07/07/2014 12:39

Préférons la Droite !
-priorité à droite , ne le dit-on pas ,
-95 % écrivent avec leur main droite ...

Restons à droite du Seigneur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes