MENU ZINFOS
National

Manuel Valls ferme sur l'Etat de droit en Corse


- Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:16 | Lu 613 fois

Le Premier ministre a rappelé la ferme volonté de l'Etat français en Corse dans une interview accordée mercredi au journal Le Parisien.

Questionné sur les derniers incidents qui ont eu  lieu à Ajaccio, Manuel Valls s'oppose à l'idée que les délinquants agissent impunément comme ils le souhaitent sur l'île de Beauté. "La Corse n’est pas une zone de non-droit ! L’Etat y est présent et, je m’y engage, l’Etat ne reculera jamais", déclare-t-il.

Le locataire de Matignon pointe ainsi du doigt sans distinction les responsables du guet-apens visant des pompiers et fonctionnaires de police jeudi soir, et les auteurs du saccage d'une salle de prière musulmane survenue vendredi, et assure que tous devront répondre de leurs actes devant les tribunaux.




1.Posté par citoyenne normale le 30/12/2015 07:33

Monsieur Valls devrait profiter de l'état d'urgence pour " karchériser " définitivement la racaille qui s'est appropriée de nombreux territoires pour y développer toutes sortes de trafics !!!

2.Posté par noe2016 le 30/12/2015 07:38

La Corse , c'est la France !
Les Outre-Mer , c'est la France !

Le "droit" doit régner partout !
J'adhère !
Merci pour ce rappel , M. le 1er Ministre !

3.Posté par citoyen le 30/12/2015 07:41

Il est bien gentil Valls avec sese grandes paroles, c'est toujours pareil. quand ça se passe en corse les choses prennent une ampleur pas possible.
"Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère" c'est paroles des évangiles sont helas d'actualité
Mais combien d' agressions face aux pompiers et forces de l'ordre et pompier dans les cités de france? difficile de compter
Combien de lieu de culte, cimetierre profanés, agressions vis à vis de population identifée par son appartenence à une religion, ou une minorité? Idem difficile à chiffrer.
qu'est ce qui à été fait rien.
on tout cas les élus ils ont agis eux avec un discour rassembleur plutot que moralisateur (voir lien ci dessous)
https://blogs.mediapart.fr/liliane-vittori/blog/291215/la-lecon-de-republique-du-pd-gilles-simeoni-face-la-desinformation-du-20h-france2?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

4.Posté par LORHEIN le 30/12/2015 07:51

Ah bon ! Je ne l'avais pas remarqué, est-il JACOBIN l'Hidalgo?

5.Posté par kld le 30/12/2015 18:32

il y a un peuple kanak , et il y a un peuple corse , et il y a un peuple créole , le reste n'est qu'élucubrations de ceux qui se disent constitutionalistes , ou intellectuelles du "continent ........ ". néanmoins , cela n'empêche pas l'unité des peuples français. Jacobin , girondin , centralisation ...........que des mots abscons pour compliquer les choses .c'est simple pourtant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes