MENU ZINFOS
National

Manuel Valls dénonce "l'endormissement généralisé" face au FN


Par SI - Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 10:38 | Lu 967 fois

Manuel Valls répond à Nicolas Sarkozy sur la polémique "FNPS". Au cours d'un meeting tenu hier à Limoges, le Premier ministre a indiqué que dire que le PS et le Front national sont "la même chose" est "une équation désastreuse".

"Lorsque de toute part on dit que tout se vaut, lorsqu'une partie de la droite républicaine, elle-même, dit que le FN et le PS, c'est la même chose, alors on a cette équation désastreuse: les partis républicains sont égaux à l'extrême droite. Et donc l'extrême droite est un parti républicain ! Cette équation, là encore, je la refuse", a déclaré le chef du gouvernement.

À moins de deux semaines des élections départementales, Manuel Valls a une nouvelle fois remobilisé ses troupes face au danger du vote FN. "Le danger est là devant nous, il est immense. Tout le monde le sait, tout le monde est au courant et pourtant, il y a comme une étrange accoutumance, presque une forme d'endormissement généralisé", a déploré le chef du gouvernement.

 




1.Posté par Machin chose le 06/03/2015 11:26

Manolito a quitté le statut d'intermittent du spectacle pour devenir un théatreux à temps plein...je me demande quand il a le temps de faire son job de chef du gouvernement !


Petite déclaration de Jospin:

Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n'avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n'était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d'extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste.

2.Posté par Annie Bal le 06/03/2015 11:34

bien sur que le FN et le PS c'est en aucun cas la même chose

je ne connais vraiment personne qui ne fait pas la différence !...

il ne se rend même pas compte du ridicule de ce genre de propos ...

3.Posté par prout le 06/03/2015 11:49

Non Manu, c'est juste que tes potes politiques, à gauche comme à droite, se disent que le couillon de peuple ne franchira pas le pas du FN...alors ils continuent la seule chose qu'ils savent faire, à savoir pioncer sur les bancs de l'Assemblée et toucher leurs émoluments bien gras...sauf que j'ai bien peur que la roue va tourner...

4.Posté par David Asmodee le 06/03/2015 11:51

le Premier ministre a indiqué que dire que le PS et le Front national sont "la même chose" est "une équation désastreuse".


Valls a raison. L'UMP n'a pas le droit d'insulter le FN de la sorte.

5.Posté par noe le 06/03/2015 12:08

Le 1er Ministre a peur d'une femme , notre Marine Nationale ?
Il doit plutôt penser à trouver des solutions pour diminuer le chômage , donner de l'espoir aux français , enrichir notre pays ... au lieu de pérorer sur le FN ...
A force de parler du FN , on lui fait de la pub gratuite !

6.Posté par R I P O S T E le 06/03/2015 12:09

Avec un bilan gouvernemental Zéro pointé du Premier ministre , se permet de donner des leçons .

Laissez donc la France à des gens compétents.

On n’a plus un cabot au Palais, ça change heureusement, mais c’est toujours le cabotage de l’angoisse ; le gouvernement de l’incertitude, chaque jour venant démentir cruellement les assurances mordicus de la veille. Au point de plonger toujours davantage le pays dans la morosité d’une déprime molle. « Un pessimisme » si poisseux qu’il effraie les conseillers du monarque républicain. « On peut expliquer, faire de la pédagogie, constatent-ils, ça n’enclenche pas. Les Français sont au-delà » dixit Nicolas Domenach

7.Posté par Gloseur sensE le 06/03/2015 13:36

Tout d'abord, dénoncer qu'un parti politique comme l'extrême droite, ne serait pas républicain est insuffisant, car de nombreux républicains Français se réclament être les héritiers des révolutionnaires de la Terreur ; ce qui est pourtant contraire aux droits fondamentaux et aux libertés individuelles.

Puis, de quelle République l'extrême droite ne serait donc t-elle pas républicaine ?

Est-ce de la Première République révolutionnaire avec 7 Terribles années, de la Seconde, de la Troisième République y compris du temps de son virulent antisémitisme, de ses grands mensonges de l'État et de l'armée lors de l'affaire Capitaine Dreyfus, de la Quatrième République qui se termina par le régime collaborationniste de Vichy, de la Cinquième République actuelle, voire encore de la prochaine 6e République imaginée par certains ?

La première suggestion est donc celle de comparer l'extrême droite au bonapartisme, et donc aux régimes forts du Premier et du Second Empire.

En conséquence, l'extrême droite serait un parti bonapartiste.

Puis, dans le contexte de l'Union européenne, voire international, les termes République et Républicain sont flous, insuffisants en droit et ne sont pas correct d'un point de vue diplomatique.
C'est pourquoi, il est préférable d'employer les termes Démocratique et Démocratie.
Car d'une part, l'Union européenne compte 7 Etats membres qui sont des monarchies démocratiques, et d'autre part, parce que plusieurs Républiques dans le monde ne sont pas des démocraties respectueuses des droits de l'Homme.

Par conséquent, le mieux est de dénoncer que l'extrême droite ne serait pas réellement démocratique, et que l'extrême droite serait un parti liberticide ; raison pour laquelle, l'extrême droite refuse la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme ainsi que le droit de l'UE, et qu'elle veut sortir de l'Union européenne.

Puis, il convient de dénoncer l'extrême droite dont son idéologie est fondamentalement contraire aux valeurs et aux principes bibliques Juifs et Chrétiens, en particulier, concernant son dogme mensonger et dangereux de l'inégalité des races humaines, qui est aussi une grave faute morale et une offense à Dieu, le Créateur de l'Homme, l'Homme Adamique créé selon sa ressemblance (Genèse 1,26).

Ce qui signifie que l'extrême droite n'est certainement pas un parti Judéo-chrétien, a fortiori, puisque l'extrême droite est laïque radicale et qu'elle offense Dieu, le Créateur de l'Homme.
Or, les rois et les reines de France étaient chrétiens depuis le baptême de Clovis, roi des Francs, en 498.

En outre, l'extrême droite est en réalité un parti de gauche paradoxalement anti-social, puisque ce parti s'oppose idéologiquement, comme les députés de la Révolution, au droit de veto du Roi de France et des Français ; et que son programme économique n'est ni social-démocrate, ni conservateur, ni libéral, et qu'il est nuisible aux travailleurs donc anti-social.

En définitif, l'extrême droite serait un parti bonapartiste, liberticide, anti-européen, laïc radical, de gauche et anti-social.

8.Posté par le taz le 06/03/2015 13:54

donc...
très mauvais bilan, catastrophique même....
aucune proposition d'avenir...
et tout sauf le FN...

bref, il est grand temps de tourner la page et d'envoyer tous ces donneurs de leçons à la fosse sceptique.
et s'il faut voter FN pour provoquer cela, les français n'hésiteront pas.

trop d'alertes leur ont été envoyées, sans aucune réaction de leur part.
leur seule réponse : fermez là, nous on continue à vous enfoncer la tête sous l'eau....

et bien, arrivera ce qu'il DOIT arriver.

9.Posté par Zeb BULO le 06/03/2015 14:52

Le PS a tellement peur d'un raz de marée pas rose du tout, le voilà a faire plein d'effet d'annonces à l'endroit des "sans-dents" en proposant des mesures à la limite de la démagogie. Alors les donneurs de leçon comme le PS (Hollande, Valls, Cambadélis) devraient se rappeler au bon souvenir :
[url:https://www.youtube.com/watch?v=leZ4ua0Z3nc&feature=player_detailpage#],
[url:https://www.youtube.com/watch?v=POA3fZaJypc],
[url:https://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI].

10.Posté par LORHEIN le 06/03/2015 15:30

Encore un aveux d'incompétence, quant c'est pas le président, c'est le 1er sinistre.
Comme les loups de Sainte Croix enfermés dans leur enclot, le chef de meute hurle au F.N.

11.Posté par KLD le 06/03/2015 16:11

restons vigilants ,et ne laissons rien passer !!

12.Posté par david Vincent le 06/03/2015 16:23

Eh oui , les discours incantatoires ou enfumatoires , les baratins de naze de ce grand orateur prestidigitateur qui lui ont fait accéder au poste de super ministre du Redressement de la culotte à l'endroit du roi fainéant , ne sont plus crédibles . Il aurait bien aimé continuer à maîtriser "l'endormissement généralisé"...mais le Peuple s'est enfin réveillé !

13.Posté par Zarbi le 06/03/2015 16:45

L'arrogant catalan est bouffi de sa suffisance quand il estime que les français sont endormis ; ne peut il pas comprendre qu'une majorité de français qui ont mis à la porte Sarkrozy en votant Pépère , ne souhaitent pas non plus le maintien de cette gôôche qui nous envoie encore plus vite dans le mur ?
Il aura beau appeler au "sursaut républicain" , brandir frénétiquement l'épouvantail d'un imaginaire "fascisme" ( le fascisme est né de la gôôche , hein "no-pasaran" KLD en peau de lapin : Mussolini de gauche , national-SOCIALISME , la gauche est l'antiichambre du fascisme : Léo Ferré ! 90% des parlementaires de "gauche" SFIO , PC ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 ) .... ce sont des ressorts qui ne fonctionnent plus ; du balai toute cette clique de rentiers de la politique , de prébendiers et prévaricateurs : dehors , on veut du neuf , pour l'intérêt général et non pas pour préserver des intérêts de caste .

14.Posté par Maskagaz le 06/03/2015 19:24

Ce site est devenu une tribune pour les blaireaux et autres beaufs bas du front du FN. Des propos racistes de comptoir de bistro (Manu, le catalan, Manolito, etc...) et insupportables pour un français heureux de l'être et fier de la France, forte d'une population issue de multiples origines, les gaulois, les romains, les Huns, les Sarrazins, les Juifs, les Italiens, les Catalans, les Portugais, les Nordafs, les Africains et j'en passe... J'ai honte pour Pierrot Dupuy, dont je respecte la tolérance, mais la tolérance ne s'arrête t-elle pas lorsque surgit la connerie haineuse du genre bac - 8 à l'état brut?

15.Posté par Zeb BULO le 06/03/2015 19:53

14. Attention ! Depuis le 7 janvier 2015, on a rappelé au Peuple français que "la Liberté d'expression" était un Droit. Tant qu'on ne s'attaque pas en frontal au LICRA, au CRIFT, etc.
Donc, trouver quelques sobriquets drôles à l'endroit du 1er Ministre est un Droit d'expression. Me trompe-je ? Assurément non !
Parce que Manolito (pour Manu) c'est mignon ! Catalan, c'est bien son origine ! Manuel Carlos Valls Galfetti est bien né à Barcelone en 1962. Il a bien été naturalisé en 1982. Donc, faut-il être encarté FN pour affirmer ce qui est avéré ? Je me demande qui a un esprit étroit à l'instant ! Bref, pourvu qu'ça dure !

16.Posté par Machin chose le 06/03/2015 20:02

C'est raciste de dire manolito ? mdrrrr, c'est un diminutif tout ce qu'il y a de plus amical en espagnol, ou en portugais, certes ils diminuent les noms en les rallongeant mais c'est un signe d'affection.

Et si je dis angie à la place d'angela pour parler de merkel je dois aller au goulag maskagaz ?

17.Posté par Zozossi le 06/03/2015 20:12

C'est un peu court comme compte rendu.

Il faut rappeler que Valls a tenu son meeting de campagne avec Cambadélis.

Il faut rappeler aussi que ce Cambadélis, premier secrétaire du parti présidentiel, est emblématique du degré de déchéance et de corruption du PS: (...), multi-condamné (recel d'abus de biens sociaux, abus de confiance), il est l'organisateur dans les années 1990 de ce qu'il a osé appeler "harcèlement démocratique" visant à troubler par la violence toutes les activités du Front national (y compris son congrès national en 1997, tenu dans un palais des congrès strasbourgeois assiégé par les miliciens d'ultra-gauche franco-allemands au service du pouvoir).

Et c'est cet individu qui se permet, avec Valls, d'insulter les candidats du Front national à Limoges en disant qu'ils viennent des "fonds de poubelles"!

Quant au teigneux Valls, voilà un premier ministre qui -c'est un comble!- incite ouvertement à la violence contre le Front puisque il appelle à se "mobiliser" et à "monter au créneau".

Avec des Kalachnikov peut-être?
Car ces termes à connotation militaire ne sont pas innocents.

On savait les socialos nuls en tout, on voit maintenant qu'ils sont dangereux au point d'appeler à la guerre civile.

Il est plus que temps de mettre cette clique hors d'état de nuire et de ramener la paix civile en portant au pouvoir un gouvernement de salut public.
Celui-ci devra faire les réformes qui s'imposent pour que jamais plus des Valls et autres Cambadélis ne puissent pousser au crime comme le font ces gnomes haineux et arrogants accrochés à leurs prébendes qui représentent un vrai danger pour la démocratie.

18.Posté par Zeb BULO le 06/03/2015 21:50

17. Et celui (ou celle) qui prendra les rênes en 2017 devra expliquer la formule mathématique qu'aura utilisé la gauche depuis son accès au pouvoir en 2012 pour nous faire croire à des baisses d'impôts. En fait, cette gauche qui a fait un déni de crise financière pendant sa campagne 2012 à certes procédé à des baisses d'impôts 11 milliards €, mais en contre-partie elle a créé 93,2 milliards de nouveaux impôts et taxes. Et Hollande a encore affirmé hier qu'il n'y aurait pas de nouvelles hausses d'impôts. Ben oui, on fait comment pour faire les 30 milliards d'économie demandé par Bruxelles ? Vivement 2017 qu'on atomise cette gauche.

19.Posté par francette le 07/03/2015 00:36

M Valls, faites une politique pour les plus faibles et Mme Le Pen n'existera plus.

20.Posté par vanille le 07/03/2015 05:57

Gloser, c'est quoi le lien de ces phrases copie collé ?
C'est très malhonnête de faire croire que vous êtes l'auteur de vos posts.

21.Posté par Zozossi le 07/03/2015 11:53

@19.Posté par francette

Bien sûr qu'El Blanco fait une politique pour les plus faibles.
D'esprit.

22.Posté par A mon avis le 07/03/2015 13:23

@ 18 : dans les 92.3 milliards d'impôts et taxes nouvelles que vous citez, il faudrait préciser que sont comptabilisés une partie de ceux créés sous le "règne" Sarkozy.
" Vivement 2017 qu'on atomise cette gauche. "
Oui ! Et après ?
Qui a un programme politique, CRÉDIBLE, de rechange ?

A part dénigrer, dire non à tout, vouloir renverser la table !
Pour l'instant personne ne propose rien de mieux que ce que fait la gauche au pouvoir !

23.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 08/03/2015 10:03

Cela fait 40 ans que je dors alors....quel loir! Je vais bientôt me réveiller....

24.Posté par A mon avis le 08/03/2015 13:44

@ 23 : votre commentaire illustre parfaitement l'état hypnotique des partisans du FN !
Ils dorment et rêvent au lieu de réfléchir !

Mais, il est toujours préférable de vous réveiller avant la catastrophe !
Après, si vous et vos compères en léthargie, réussissez à mettre la famille Le Pen au pouvoir, il sera trop tard !

25.Posté par A HOAREAU le 08/03/2015 14:16

Libre à vous M. Valls de refuser toutes les équations qui vous tombent dessus, mais admettez qu'au sein de l'UMPS, vous avez contribué à dérouler depuis des décennies, le tapis rouge au FN en raison de votre laxisme dans la gestion des immigrés.

Il y en a tellement aujourd'hui, que vous voulez les disperser dans les campagnes Françaises !

26.Posté par A mon avis le 08/03/2015 22:02

@ 17 Zozossi : avez-vous remarqué que la partie diffamatoire de votre post 17 à propos de Cambadélis a été supprimée ?

Attention à ce que vous écrivez !

27.Posté par Tonton le 09/03/2015 07:50

C'est la panique sur le bateau PS, il me semble.

Est-ce-qu'ils seront prets à donner un exemple "Républicain" en cas de (nouveL) échec électoral aux prochaines consultations populaires? ET DE DEMISSIONER ? Ou est-ce-qu'ils vont encore continuer à se plaindre de ses "électeurs idiots"? .

Je parles des 2: Valls comme Hollande.. C'est déjà trop enfoncé pour un simple remaniement ministeriel.

28.Posté par Môvélang le 09/03/2015 12:19

vouloir bouter les vrais français hors de france, c'est plus qu'indécent de la par d'un fils d'immigré espagnol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes