MENU ZINFOS
National

Manuel Valls demande à sa majorité de serrer les rangs


Par S.I - Publié le Lundi 8 Septembre 2014 à 10:31 | Lu 19423 fois

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD), le Premier ministre Manuel Valls a appelé sa majorité à tenir bon. D'emblée, le locataire de Matignon écarte l'hypothèse d'une démission face à la défiance qui s'élève dans l'opinion à mi-quinquennat, après une semaine catastrophique pour François Hollande.

A propos du sondage Ifop publié cette semaine illustrant l'impopularité record du chef de l'État, Manuel Valls a déclaré qu'il "n'y a pas de sondage, aussi difficile soit-il (...) qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République".

Il rappelle que François Hollande a été élu par les Français pour cinq ans et que "c'est lui qui a la légitimité du peuple. J'en appelle à la responsabilité de la gauche et du PS, sinon nous serons balayés. Nous devons aller jusqu'au bout et convaincre les Français. Cela passe par le vote de la confiance, le 16 septembre", poursuit-il.

Il ajoute : "Cela passe aussi par une reconquête du cœur et des esprits de nos concitoyens par le président qui prendra du temps", dit-il au JDD. "Je ne crois pas que les Français souhaitent une crise institutionnelle qui se grefferait à la crise économique, sociale, qui dure depuis des années".

En revanche, le Premier ministre s'est montré plus pessimiste hier en Italie, concernant la montée du Front national en France. "Nous savons quel serait le prix terrible de notre échec. En France, l'extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir !", a alerté Manuel Valls, avant d'ajouter : "Et moi, comme homme de gauche, je ne pourrai jamais me résigner à cela. Car ce sont les plus faibles qui seraient les premiers à en souffrir. Et ce serait aussi un coup terrible, peut-être fatal, porté à l'Europe".
Manuel Valls demande à sa majorité de serrer les rangs




1.Posté par matou974 le 08/09/2014 12:34

Bien sur que c'est dangereux,mais poser vous la question!POURQUOI?tous simplement parce que vous avez mentis à tous le monde,vous avez fait croire que....mais je vous rassure tous les hommes politiques sont pareils!aussi trés important"ARRETEZ D'UTILISER DES MOTS QUE 1 français sur 50 comprends.Déja se sera pas mal si vous commencer par la!

2.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/09/2014 13:58

Serrer les rangs , c'est bien , mais ils feraient mieux de serrer les fesses car il ne leur reste pas beaucoup de temps , de plus c'est grace à eux que le FN progresse de manière inquietante , ce qui ne s'est pas produit à ce point avant quoiqu'on en dise , en dépit de sa fonction , ses actes ont faits qu'il ne mérite aucun respect !!

3.Posté par mazenbron le 08/09/2014 15:01

Serrer les fesses en rang.

4.Posté par noe le 08/09/2014 15:53

Difficile de vouloir couler avec le navire qui sombre .... vers l'abîme !

5.Posté par Petit électeur le 08/09/2014 16:02

La solution doit être à la mesure du danger que ce Président fait courir au pays, à l'Europe et d'une manière au monde.

Le candidat François Hollande a trahit les Français. Le fossé entre les intentions du "moi Président de la République" et la réalité d'aujourd'hui est sans bornes. La déception est immense. Le malaise est profond. Un sentiment de trahison perturbe la tête des Français...
La France, ce grand pays qu'on lui a confié à sa demande et qu'il appelle nous dit-on, le pays des "sans-dents", devient la risée du monde. La voix de la France devient inaudible au sommet des Nations ! Qu'avez-vous fais de ce pays M. Hollande ?
Les Français ne veulent plus suivre un inconnu qui ne sait plus d'où il vient, qui ne sait plus ce qu'il a dit et qui ne sait pas où il va ! Une seule certitude chez lui: Il veut nous y conduire coûte que coûte !" Mais Où ? La perspective est effrayante !!!
François Hollande a porté atteinte à la plus haute fonction de l'Etat, c'est un fait...
La situation de crise politique est une réalité. La crise politique en France est lisible et mesurable ! La France est plongée dans une crise généralisée. Les Français défient leur Président ! La France a peur ! Le sentiment d'un déclin du pays s'installe dans les têtes. Le Président n'entend rien et dit (à 13 % dans les sondages) qu'il garde le cap et que rien ne lui fera dévier de sa route ! Mais quel cap et quelle route ? Le danger est avéré , une décision s'impose.
Il faut éradiquer le risque de voir notre pays sombrer irrémédiablement dans l’innommable ! Pour conjurer la ruine annoncée, il faut s'engager avec d'autres...
Les motivations de François Hollande sont illisibles et sont à contre-sens du simple bon-sens populaire, par conséquent à la portée d'un homme "normal". C'est anormal ce qui se passe...
Compte tenu de sa personnalité et des dangers que le peuple voit en lui à ce poste, sa destitution doit être envisagée !
Une démission pour convenance personnelle redonnerait du souffle a tout le monde et permettrait au pays de ne pas perdre la face...
La preuve s'il en était besoin que ce poste est réservé aux plus grands d'entre tous les Français...

6.Posté par LOR-HEIN le 08/09/2014 17:26

De serrer les fesses plutôt !!!

7.Posté par Dimitri ALAIN le 09/09/2014 08:30

a sa majorité de serré les fesses et ceux qui voté pour ces crétins ils serrent quoi leurs portefeuilles il faut du changement qu'on arrête le mensonge ......

8.Posté par Sandan le 09/09/2014 10:15

Ne touches à rien Manu, tout est parfait, Marine en 2017 ce n'est plus de l'utopie, merci à toi et à hollande.

9.Posté par pipoteur le 09/09/2014 12:04

@post8: je ne sais pas si vous attendez ce moment avec impatience mais effectivement si vous êtes prêt à subir une rétrogradation sans précédent de votre niveau de vie, Marine est la solution. Actuellement c'est une lente très lente rétrogradation malgré les incompétents et profiteurs qui nous gouvernent mais avec le front national la rupture sera vraiment là! A titre d'exemple, regardez un peu les décisions des communes gérées par le FN, ça donne une idée...
Mais effectivement les partis traditionnels font tout pour nous y amener. Après, aux naïfs et imbéciles de croire que Le Pen peut nous apporter la solution... On rigolera moins après...

10.Posté par mbp le 09/09/2014 12:09

meme en serrant les rangs ca ne donne pas l impression qu ils soient plus nombreux et surtout plus a l ecoutent des FRANCAIS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes