MENU ZINFOS
National

Manuel Valls "aime" les entreprises


Par S.I - Publié le Jeudi 28 Août 2014 à 09:36 | Lu 602 fois

Manuel Valls "aime" les entreprises
Après le premier Conseil des ministres de son nouveau gouvernement, Manuel Valls s'est rendu hier à l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas (Yvelines).

Le Premier ministre est revenu sur le remaniement ministériel et a indiqué qu'il avait fait le "choix de la clarté et de la cohérence" avec les directives économiques arrêtées par le chef de l'État.

Au cours de son discours, Manuel Valls a appelé au rassemblement. "Cessons d'opposer systématiquement État et entreprises", a demandé le Premier ministre. La France est confrontée selon lui à "une crise de confiance, d'identité". Il faut se rassembler comme on le fait "dans les autres pays". Il faut "s'unir sur l'essentiel" et cela vaut aussi "pour les forces politiques".

Il a ajouté que la France "a besoin de ses entreprises, j'aime l'entreprise", a-t-il martelé devant un auditoire sous le charme. "Cessons d'opposer chefs d'entreprise et salariés, organisations patronales et syndicats. Cherchons plutôt à coopérer, à trouver des chemins dynamiques, positifs, qui servent l'intérêt général. Il est absurde de parler de cadeaux aux patrons".

Le locataire de Matignon a aussi parler de "simplification" du Code du travail, notamment sur les seuils sociaux et le travail du dimanche. Il a parlé d'"équilibre" plutôt que de "donnant-donnant" dans les futures négociations.

A la fin de son discours, Manuel Valls a eu droit à une longue standing ovation de la part des patrons présents.

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a déclaré après l'intervention du Premier ministre que "c'était le discours dont on (les chefs d'entreprises, ndlr) avait besoin. Il y aura peut-être un avant et un après", a-t-il affirmé, évoquant un "discours de lucidité, de pragmatisme et en cohérence" avec les précédents, n'oubliant pas de de saluer le "courage" du premier ministre.




1.Posté par Victimes d'un lobby le 28/08/2014 11:18 (depuis mobile)

M. Valls devrait mener une enquête sur les sort des PME réunionnaises qui réussissent et font de l'ombre à certains monopoles avec un silence de concernant des élus complices qui sont au service de la caste dominante

2.Posté par chikun le 28/08/2014 12:02

La cgtr aussi aime les entreprises . Elle les aime fermées ....

3.Posté par SEVERIN le 28/08/2014 12:04

Arriva Arriva,je suis le premier sinistre Manuel de l'Espagne qui a eu la potion magique des Gaulois.l'effet a été rapide comme la souris Gonzalès (de Disney),je suis devenu Manuel le plus rapide du monde.Ce qui me fait dire que j'aime l'entreprise,sans tarder je vais faire travailler ses fainéants de Gaulois fini les 35heures.Avec le balai magique de Harry Potter je volerai tous les projets d'innovations dans les têtes de ses Gaulois pour le rendement économique de la grande Gaule.Avec Macron l'ex-banquier la France est a nous arrive arriva.In yab des Yvelines

4.Posté par vanille le 28/08/2014 12:22

Imaginez un instant Valls devant le Medef dire qu'il n'aimait pas les entreprises !!!!!
Tu parles comme les patrons l'ont applaudi, sûrs qu'ils vont presser le citron au maximum !

5.Posté par mi marche ec Melenchon le 28/08/2014 14:48

Stéphane Richard est ce patron mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans l'affaire Tapie. Et Cahuzac que devient-il?

6.Posté par noe le 28/08/2014 16:23

J'aime sa cravate et son nœud ...ça fait "classe" !

7.Posté par KLOD le 28/08/2014 23:32

Moi zossi , mi aim à zot tout §§§

8.Posté par le taz le 28/08/2014 23:59

soit ces archaïques ont ENFIN compris qui crée les richesses et le chemin sera long pour redresser le pays.
mais pourquoi pas, si ils baissent le cout du travail, s'ils allègent les charges sans taxer la population ET la production (des choix cornéliens à faire... ça va être dur dur quand même).

soit c'est un plan com.
et le massacre promis en 2017 par le FN, grâce aux grandes luttes de certains, pitoyables, va nous être servi.

allez, rdv à la dissolution....

9.Posté par noe le 29/08/2014 08:05

Ce sont les entreprises qui créent des emplois ...Il a raison !
Il faut donner le coup de pouce , un vrai , aux entrepreneurs ..
Il faut réformer le code du travail qui comporte plus de 1777 pages de lois et règlements parfois dépassés ...
Les entrepreneurs perdent leur latin dans le fouillis des textes qui souvent se chevauchent !
Plus de liberté d'embauche !
Plus de souplesse dans les embauches !

10.Posté par areteksa le 29/08/2014 09:20

le journal "le monde" a publié des anciens tweets de Manuel Valls quand il faisait la campagne de Hollande, notamment :

Pour les menteurs et les fraudeurs, la sanction doit être exemplaire, assortie d’une inéligibilité à vie
#Hollande domine sur tous les terrains.,"moi je protège les enfants de la République, vous les plus privilégiés"! #votehollande

#Sarkozy 3h à #DPDA pour s'autojustifier, parler de lui,sauver son emploi et pas celui des français et trainer son bilan comme un boulet

#Sarkozy a subi hier à Strasbourg une véritable humiliation publique à propos du rôle de la #BCE.#Merkel a encore imposé sa conception.

"Que les plus grosses fortunes fassent des chèques au trésor public, Le chômage à son plus haut niveau depuis 1999,les resto du coeur débordés, la récession qui pointe..ll est temps que cela change #FH2012" (fin des tweets)

On comprend qu'il veuille qu'on oublie ça et je suis entièrement d'accord avec sa première phrase :
"Pour les menteurs et les fraudeurs, la sanction doit être exemplaire, assortie d’une inéligibilité à vie"

à rapprocher de ce que Arnaud Montebourg a déclaré "Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps. Depuis le début."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes