MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : Tout est possible, même le FN à l'Elysée


- Publié le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:40 | Lu 644 fois

Manuel Valls : Tout est possible, même le FN à l'Elysée
Marine Le pen à l'Elysée ? C'est "possible" a estimé le Premier Ministre Manuel Valls lors d'un forum économique ce jeudi à Berlin, rapporte 20 Minutes. Manuel Valls qui pourrait emboîter le pas à Emmanuel Macron dans la course vers l'Elysée, agite le spectre d'une victoire de la candidate frontiste à la présidentielle de mai 2017.
 
"L’équilibre de la vie politique française va totalement changer"
 
"Toutes les enquêtes d’opinion disent que la candidate Marine Le Pen sera présente au deuxième tour (…), ça veut dire que l’équilibre de la vie politique française va totalement changer" a soutenu Manuel Valls lors de ce forum.  Il a néanmoins tenu à distinguer le contexte de la France du vécu américain. Les Etats-Unis ont été secoués par la spectaculaire victoire de Donald Trump qui "était le candidat d’un grand parti, le parti républicain, qui dominait déjà le Congrès et de nombreux Etats."  

Le premier ministre s'inquiète surtout du discours et des propositions du nouveau locataire de la Maison Blanche. Il a défendu une "mondialisation au service des peuples" face à la montée des "populismes" afin de répondre à leur "colère".

Sur la question du commerce international, Manuel Valls a appelé l’Europe à "sortir de l’innocence". Poursuivant sur le thème de l’immigration, il a avancé la nécessité pour l'Europe clarifier sa position et définir "qui peut et ne peut pas entrer et rester"  sur le sol européen.
 




1.Posté par Fidol Castre le 18/11/2016 10:12

Arrête de nous faire rêver, Manu.

La dernière fois, tu nous avais aussi assuré que : " la gauche peut disparaître".

Deux belles promesses à quelques semaines d'intervalles. Mais celles là risquent d'être tenues. Si vraiment t'arrives à nous donner ça, Manu, je te fais aussi une promesse : j'offrirai un bouquet de roses bleues à la section locale du PS.

2.Posté par vanille le 18/11/2016 10:43

Mr le matador, français de papier, ce qui va changer c'est qu'après mai 2017 les français ne verront plus ta tronche.

3.Posté par GIRONDIN le 18/11/2016 12:29

Vous avez très bien travaillé pour !

4.Posté par le taz le 18/11/2016 13:35

et le chômage au fait ????

z'avez pas trouvé suffisamment de volontaires pour passer de la categ A vers la categ formation ?
dur dur la gestion d'un pays....

bon, allez, continue à faire peur...
ça ne marche pas (clinton faisait pareil....)

5.Posté par noe le 18/11/2016 15:58

C'est sûr et certain que lui et Hollande ne seront plus de la partie ... Il a une bonne vision de 2017 !

Je vois plutôt un homme à l'Elysée en 2017 ... les français ne veulent pas être "commandés" , dirigés par une femme ... trop molle ! elle se laissera draguée trop facilement ...On est encore "macho" !

6.Posté par trop fort le 18/11/2016 19:42

JUPPE Président 2017.

7.Posté par LORHEIN le 18/11/2016 20:19

Mais, c'est un devin, un prophète, comme quoi les discours changent en fonction de l'actualité.

8.Posté par Pamphlétaire le 18/11/2016 20:55

L'autre jour, il y a eu une réunion à Bruxelles des ministres de la communauté européenne de l'agriculture pour fixer le prix du lait. Un agriculteur mécontent est arrivé à faire entrer neuf veaux dans cette réunion pour manifester son mécontentement. Une confusion impossible à décrire s'est déroulée jusqu'à ce que la police intervienne et fasse sortir l'agriculteur et ses veaux. Dans la confusion, l'agriculteur a emporté huit veaux et un ministre...On ne dit pas lequel car personne ne s'en est aperçu. C'est seulement sur le marché qu'on s'est aperçu qu'un veau était invendable...En effet, un ministre ne se vend pas, il s'achète parfois....Raymond Devos

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes