MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : "Nous ne savons pas s'il reste des groupes actifs liés aux attentats de vendredi"


- Publié le Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:52 | Lu 577 fois

"La menace est encore là", a affirmé Manuel Valls au 20 heures de France 2 jeudi alors que le commanditaire présumé des attentats de Paris et de Saint-Denis, Abdelhamid Abaaoud, a été tué mercredi lors de l'assaut du RAID et la BRI contre un appartement.

"Nous ne savons pas s'il reste des groupes actifs liés aux attentats de vendredi. On peut l'imaginer", a souligné le Premier ministre avant de reconnaître que les services de renseignements "ne savent pas" comment Abdelhamid Abaaoud a pu quitter le territoire syrien pour se rendre dans l'Hexagone.

Manuel Valls a également déclaré que certains des terroristes "ont profité de la crise des réfugiés (...) pour se glisser" en France. "D'autres étaient en Belgique, déjà. D'autres, je veux le rappeler, étaient en France".

Le Premier ministre a néanmoins rejeté toute idée de "faille" des services de renseignement, à l'opposé à ce qu'il avait dit dans le sillage immédiat des attentats de janvier. Certaines leçons ont "bien évidemment" été retenues, a-t-il soutenu.




1.Posté par PECPEC le 20/11/2015 07:24

Mais qu'il est bête cet animal, c'est pas possible....Tout le monde l'a dit il va y avoir des forbans dans ce flot d'émigrés non contrôlés. Alors que dit ce naze de Valls "On pense que certains éléments ont pu...sic" "il y a peut être eu une faille" ! N'importe quoi, décidément la connerie est sans limite....
Les biens pensants: mais non braves gens vous vous trompez, ce ne sont que d’innocentes victimes...Mon C.. ! Les français l'on dit et répété, les seigneurs ont agit autrement...Maintenant, manz out caca...En partant Valls, ferme la porte derrière toi, ça pue chez vous ! ! !

2.Posté par Simandèf le 20/11/2015 07:54

Ce qui est étonnant c'est que Basard Alasad avait donné à Valls une liste de terroristes et qu'elle a été refusée. Plus qu'on avance et plus on voit qu'il y a des incohérences, le premier ministre soutient que l’Arabie saoudite et le Qatar luttent contre Daesh alors que se sont les Kurdes (PKK) et d'autres résistants qui sont sur le terrain. D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que personne ne veut les armer et qu'ils sont absents des stratégie géopolitique de la France face à Daesh.

3.Posté par david Vincent le 20/11/2015 10:03

Il est déjà remplacé par 10 .Plutôt de radoter ce que l'on sait déjà, parle nous plutôt de cette prophétie dont tu as activement participé à la réalisation , en complément du Dar al- Harm originel «Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974) .

4.Posté par Pecpec le 20/11/2015 10:25

C'est celui qui le dit qui est.
Vous voulez aussi qui vous explique a quelle heure ils vont débarquer chez eux.
Merci d'écrire votre non respect par des insultes cela contribue chez nos enfants à se marginaliser.
Comme d'hab c'est les autres qui sont responsables pas moi . Le problème actuellement c'est un gros manque de Re Père chez les jeunes adultes absent et non responsable de leurs propos ou de leurs actes et l'autorité est bafoué bon terreau pour la radicalisation. mais ont attend que cela soit les autres qui gère.
Nous pouvons ne pas l’apprécie mais SVP n’ayez pas des propos à la Sarko. Il à beaucoup contribuer par ses parole et ses non actes à cela. Soyons reponsable et non victimes.

5.Posté par Gros fleau le 20/11/2015 10:39

Nous avons engendré cette bête qui s’appelle le Fn. Celui ci n'est pas menacé de Daesh parce qu'il est le terreau qui les nourrit. Ce que veux Daesh c'est la division qu'il y ait de la stigmatisation et de faire que cela soit le chaos. Qui nourrit cela sur les forums en stigmatisant et créant la division non ce n’est pas Daesh mais le Fn. Incroyable le nombre de messages répandus sur les réseaux sociaux. De calomnies et propos racistes et j’en passe avec les complotistes belle union malsaines.
Je dénonce Haut et fort ces Intégristes radicaliser bien Français et fière de la race blanche.
Que voulons nous pour nos enfants c'est qu'ils soient heureux. Regarder ce que vous leur mettez.
Les graines de violence non jamais de bons fruits.
Se taire est tout aussi malsain

6.Posté par Christian T le 20/11/2015 11:22

Les propos de Valls sont de plus en plus difficiles à lire. Reconnaître maintenant les risques inhérents aux arrivées des réfugiés, c'est faire preuve de réalisme ... mais avec un vrai retard, et aussi plus de 100 morts !!!

7.Posté par S'unir le 20/11/2015 11:32

Gors Fléau tout a fait d'accord avec vous.
Il faut s'unir contre ces intégristes. Certains ont prôner la race pure et sous ce prétexte ont exterminer non seulement les juifs les tziganes les handicapés...
Enfin tout ceux qui ne pensaient pas comme eux.
Nous sommes responsable de nos propos et de nos actes.

8.Posté par PECPEC le 20/11/2015 14:09

POST 4, Avant tout je ne vous permet pas d'utiliser mes initiales pour vous signaler et tenter de me répondre;
En fait je ne comprends rien à ce que vous dites...En classe le prof vous donnerait un hors sujet. Il faut arrêter soit le biberon, soit le tabac qui fait rire.......
Dire que Valls raconte des imbécilités plus grosses que lui semble vous déplaire, c'est pourtant la vérité.
Trop simple de dire "pardon on ne savait pas" c'est se foutre de nous......

9.Posté par Poste 8 le 20/11/2015 16:07

Le A Pecpec à été oublié.
Je pense que n'étant pas d'accord avec vous je ne vous est pas insulté.
Dire que Valls raconte des imbécilités plus grosses que lui ; Aucun problème c'est vrai
Relisez vous. Aucune insulte la c'est faut

10.Posté par Zozossi le 20/11/2015 19:30

Si ce petit fanatique caractériel, au lieu de refuser l'offre des services syriens de fournir à la France la liste des djihadistes "français" passés par la Syrie (comme vient de le révéler Squarcini, ancien directeur du Renseignement Intérieur), avait eu une once d'intelligence et de souci de notre sécurité, peut-être en saurait-il plus aujourd'hui.

11.Posté par le taz le 21/11/2015 11:00

les amateurs....
et ils ne savent rien...

on n'est plus en sécurité, n'importe quel débile avec une kalash se balade en toute liberté....

un seul mot :
bravo !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes