MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : "Moi, je ne veux pas attendre que la gauche et le PS changent dans l'opposition"


Par S.I - Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:50 | Lu 638 fois

©BFMTV
©BFMTV
Invité ce jeudi sur BFMTV/RMC, Manuel Valls est revenu sur les attaques dont il est victime à gauche, sur son projet de rénovation du Parti socialiste. Le Premier ministre a assuré être toujours "socialiste" même s'il estime que ces étiquettes "n'intéressent personne".

"Je suis socialiste, je suis membre du Parti socialiste depuis 1980, depuis l'âge de 18 ans, c'est mon engagement politique (...), je me disais déjà jeune social-démocrate", a déclaré le locataire de Matignon, qui ajoute que ce qui l'intéresse, "c'est l'efficacité". "Moi, je ne veux pas attendre que la gauche et le PS changent dans l'opposition. C'est quand nous exerçons le pouvoir que nous devons tirer les leçons de cet exercice du pouvoir", a insisté jeudi Manuel Valls.

Ce dernier a ajouté que "nous (les socialistes, ndlr) ne pouvons pas continuer ainsi avec des fractures au sein de la gauche". Selon lui, "il faut réfléchir entre toutes les forces progressistes à construire une maison commune, peut-être demain une formation politique commune". "Un changement de nom" du Parti socialiste peut également se poser poursuit le chef du gouvernement.
 

Au cours de cette interview, le Premier ministre a également abordé la thématique du chômage. Et reconnaît que les chiffres de septembre ne seront pas bon : "Je n'ai pas ces chiffres, mais quand on a une croissance aussi faible, il ne faut pas s'attendre à de bonnes nouvelles, évidemment".




1.Posté par tanguy47 le 23/10/2014 19:52

Tous ces Bourges de Socialistes plein aux as qui nous gouvernent donnent une mauvaise image du Socialisme, il faut vite changer le nom de ce Parti avant qu'il ne soit trop tard.

2.Posté par KLD le 23/10/2014 21:14

les impots n'ont jamais autant augmenté qu' avec nos camarades socialistes pour les classes moyennes , merci la social dém !

3.Posté par jean le 23/10/2014 22:07

fini la musique !

4.Posté par david Vincent le 23/10/2014 22:42

Ce que ce bouffon veut ou pas n'y changera rien , le PS sera dans l'opposition et le FN au Pouvoir enfin !

5.Posté par môvélang le 24/10/2014 00:17

il a raison le vall, il faut changer le nom de ce parti, , çà ne redressera pas la france, mais çà ne fera oublier non plus l'incompétence de l'équipe qui dirige la france, je propose le PASD, le Parti des Anti-Sans Dent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes